Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Le 1er Mail j’ai voulu savoir mon numéro ministériel et j’ai profité aussi pour leur envoyer l’avis d’imposition
J’ai reçu 2 heures après l’accusé de réception et 24h après j’ai reçu la réponse.
Même chose pour le 2ème mail.

@firojojo

Elle as fait comme ça exemple :
Objet : 2018xxxxx BERBER Anne 12/12/1970

Texte : Madame.monsieur Je me permets de vous contacter pour savoir si mon dossier vous est parvenu et dans l’espoir que vous puissiez me communiquer mon numéro ministériel.
nr pref : 2018…
Nom…
prenom…
Nee le …
Date entretien … à …

Cordialement …
quelle est l’erreur ?

Tu m’as mal compris je n’ai pas dit ça c’est moi qui ai dit ça en rigolant. j’avais compris que tu avais dit que les gens qui ne sont pas inscrits sur le forum n’obtenaient pas de réponse à leur email et je te disais que ce n’était pas le cas parceque le forum n’a rien à voir avec REZE.

Faut mettre l’objet comme suit
Numéro préfectoral-nom prénom-XX/XX/xxxx-envoi de pièces/renseignement complémentaire

Pas d’espace sauf les tirets

@Tanba
Aaahh lool , Désole :stuck_out_tongue:

@firojojo
2018xxxx-BERBERAnne-12/12/1970

Il faut ecrire aussi rensegnement complementaire ? Meme le nom et prenom doit etre coller ? ://

Ne t"en fais tu es tout excusée nous prions pour toi pour une issue rapide et heureuse sous peu.

Pour confirmer tes dires Reze ne répond plus aux mails. Ils recevront bien le message mais ne te répondra plus. Faut passer par la préfecture

j ai essayer rezé sans reponse prefecture tous ce que j ai eu sa fais presque 3 mois dossier en cours d instruction sans plus jamais reussi a avoir mon numero ministriel et l agent qui m as passer l entretien m as dis ce n est pas la peine d appeler qu apres 6 mois et numero ministriel ne me sert a rien et que mon dossier et que je dois pas m inquieté …mais je sait que serie 22 vu un gars il a eu meme jour que moi le message du sdnaf du coup j ai arreter de chercher l info ^^

1 « J'aime »

Appelle peut être scec je pense bien que ton dossier doit y être. Juste avec ton nom prénom ta date de naissance ils sauront si ils ont reçu ton dossier ou pas. C’est vrai qu’ils ont beaucoup de retard

je laisse les choses comme ils sonts pas envie de me prendre la tete merci quand meme

j ai envoyer a rezé un mail pour avoir mon numero voila leur réponse
Madame, Monsieur,
Votre message a bien été reçu par la sous-direction de l’accès à la nationalité française et transmis au service compétent.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil
sa veut dire quoi svp

@chivas125 bonjour du neuf de ton coté as-tu eu une information cohérente de la part de SCEC ??

ouf j ai appeler SCEC pour la 1ier fois je suis tomber sur un Monsieur qui m as comfirmer la reception de mon dossier chez eux et il m as dis il est sur une tres bonne vois j etait content et j ai oublier de demander mon numero pas grave
et je dois attendre 2 mois pour avoir mon numero sur un decret

1 « J'aime »

@Thugher
Félicitations tu es presque français
Ce mail c’est l’accusé de réception, normalement dans 24h tu vas recevoir une réponse
As-tu demandé quand le dossier est transmis au SCEC ?

1 « J'aime »

non j ai demander uniquement s ils ont eu mon dossier

1 « J'aime »

La démission de Gérard collomb est une très mauvaise nouvelle. Encore des retards en vue pour les décrets à sortir.

@Cmoi
L’ajournement c’est la préfecture ou le ministère les deux mènent des enquêtes la préfecture peut donner un avis défavorable comme le ministère peut donner un avis favorable tous les dossiers atterrissent au ministère.le scec s’occupe uniquement pour établir l’acte de naissance c’est tout par contre s’il y a un problème dans ton acte de naissance d’origine ils vont t’informer alors pas dajournement au niveau SCEC Cordialement

3 « J'aime »

La démission n’est pas pour aujourd’hui
Ça sera en 2019 je crois

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde.
Y’a t’il les personnes de la série 25 ici?

Le récépissé est valable jusqu’à quand ?
Et ton dossier est au SCEC depuis quand ?
Sinon tant que ton récépissé est valable tu n’a rien à craindre