Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

oui bientôt merci beaucoup et toi ? t’en est ou

1 « J'aime »

Je rejoins @firojojo il se peut que tu sois déja naturalisé.Toutefois appelle scec comme tu l’as dit.

1 « J'aime »

J’ai appelé.
Ils n’ont pas reçu mon dossier depuis janvier.
:disappointed_relieved::disappointed_relieved:
Je suis dégouté.

Comme Réze ne répond plus aux mails contacte ta préfecture pour demander l’Etat d’avancement.
Voici les deux mails de Reze:
REZE Mail : dpm-nat-info@social.gouv.fr (ils avaient l’habitude de répondre sur celui ci, essaie d’envoyer le mail sur les deux adresses on ne sait jamais peut être tu auras une réponse).
REZE Mail: dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr

@touson
Envoi un mail à Rezé en respectant le format tu leur envoi l’avis d’imposition 2018 et tu profites pour leur demander l’état d’avancement de ton dossier et normalement au bout de 24 heures tu auras une réponse
C’est la 1ère fois que je vois un rex avec dossier à Rezé depuis 9 mois et n’a pas bougé depuis
Bizarre !!!
Bon courage

Réze ne répond plus aux mails même en respectant le format du mail. Il faut qu’il contacte la préfecture pour savoir l’État d’avancement.

Je suis en attente de décret g ete contacter par mon redacteur le 11septembre pour confirmation de nom du coup il ma repondu le 11 meme dossier validé je vise ma semaine prochaine ou la 1ere semaine d octobre

1 « J'aime »

Bjr touson mon dossier est resté 8 mois chez rezé garde espoir je sais ke c pas facile tant ke ta pas reçu un courrier continue a etre optimiste

Bonjour,

Je n’ai pas le choix.:disappointed_relieved:
Je vais continuer à attendre.
j’ai envoyer 3 mails à la préfecture depuis le mois de janvier. A chaque fois, ils me disent que le dossier est chez REZE.

Merci en tout cas.

1 « J'aime »

Bonjour,

Quelqu’un a déja envoyé un mail à la préfecture de Créteil et il a reçu une réponse?

Merci

Depuis quand ils ne répondent plus aux mails ?

Depuis au moins deux semaines. C’est pour ça y’a pas mal de personne qui n’ont pas pu obtenir leur numéro ministériel

2 semaines déjà j’ai envoyé 2 mails en l’espace de 2 jours et à chaque fois j’ai eu une réponse.

tu as de la chance alors. Ils ne répondent plus a tout le monde alors.

Je pense qu’il faut juste respecter le format et envoyer un document complémentaire pour avoir une réponse

Quelqu’un a contacté le scec cette semaine ?

Bonjour tout le monde quelqu’un peut m’aider à comprendre la différence entre en cours de contrôle en cours d’instruction et en cours de traitement à rezé?

Série 5 dossier envoyé à REZE depuis le 18 janvier 2018

Bjr Nina c pr savoir comment on peux contacter son agent qu’elle adresse à tu utiliser…surtout qu’elle model de courrier il faut procéder
Seri 13
Merci

@MAMS93
Bjrs en cours de control en cours traitement ça veux dire l’instruction du dossier continue toujours . c’est une façon de te laisser dans le doute. Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour c’est elle même qui m’a contacter pour m’informer qu’elle a bien reçut les documents demander et quelques jours après je me suis permise de la recontacter pour savoir l’état d’avancement de mon dossier et ce n’est pas un agent du Scec mais de la sdanf .