Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour à tous,

Je viens d’appeler le scec, La dame m’a informé que mon dossier a été attribué à un rédacteur.
Elle m’avait dit aussi qu’un rédacteur va m’appeler? est qu’elle me dit ça, c’est juste la procédure ou c’est vraiment pour valider par exemple les noms et prénoms ?
Car je souhaite pas encore perdre du temps .

merci
Rappel je suis série 13, au scec le 11 juillet, dép 94

Bonjour à tous,
Sam94 ,moi aussi semaine dernière elle m’a dit pareil. C’est tout juste dossier EN PAN ( projet d’acte de naissance.

Bonjour Emi2410174m,

Donc pas forcément qu’ils nous appellent. Ton dossier est au scec depuis quand?

Bonjour,

Ce matin je viens de recevoir un mail de la part d’un agent SCEC comme suit :slight_smile

"Monsieur bonjour,

Votre demande de naturalisation est en cours de finalisation. J’établis actuellement votre état civil français.

Je vous remercie de me confirmer par retour de mail l’orthographe de votre prénom :

xxxxx, xxxxx (1er prénom = xxxxx, 2ème prénom = xxxxx)

Ou xxxxxxxxxx (1 prénom composé)

Cordialement,"

Est ce que je peux m’attendre voir mon nom s’afficher finalement sur l’un des prochains JO?

Cordialement.

1 « J'aime »

Fin juillet mais la date exacte je l’ai pas, on peut nous appeler s’il y a un problème d’orthographe pour l’écriture du nom et prénom

Mon dossier est chez scec aussi depuis le 11 juillet on va pas tarder ya dja une personne ki est naturalisée sa sert a r1 d appeler scec

Fin de la semaine prochaine sa sera bon pour toi normalement moi j attend aussi de voir mon nom lol

@Yassineu
Quand tu as déposé le dossier ton adn comportait un prénom avec un espace ou sans ?
J’ai le même problème avec mon nom et ceux de mes enfants le mien se compose ainsi xxxxxxx et celui de mes enfants ainsi xxx xxxx
Mon dossier à Rezé je crains que ça pose problème

Il faut être patient la patience la patience :wink::wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
idem pour moi aussi le dossier n’est pas encore attribué à un rédacteur. Mon dossier est arrivé 2 semaines avant toi (25 juillet) @lyonnaise69100 lol
La dame m’avait dit que j’aurais des nouvelles d’ici le mois de novembre… donc une petite hibernation d’un mois est exigée :sleepy::sleepy::sleepy::sleepy::sleepy::sleepy: :laughing::laughing::laughing::laughing::laughing::laughing::laughing:
Bon courage à tous

1 « J'aime »

Toutes mes félicitations :tada::balloon::champagne: et félicitations à tout ceux Qui on vu leue nom vive la France :fr:

J’espère qu’ils nous appelleront pas!
Merci et bonne journée

1 « J'aime »

Bjr friskou je besoin de ton aide…je besoins de savoir le format de courrier …pour savoir si un pièce complémentaire est arrivee…
Car je souhaite ecrir à mon agent qui s’occupe de mon dossier …mais je c pas le model de courrier c urgent merci

Oui là j’appellerai plus. Je dois juste surveiller ma boite mail au cas ils veulent une confirmation des noms et prénoms.
Et surveiller bien sur les journaux. Je pense pour moi à ce rythme peut être je serai naturaliser dans 20 jours à un mois.
Merci et bonne continuation

1 « J'aime »

Oui ça va pas tarder une fois que c’est valider ça repart au sdanf ensuite il faut patienter une semaine ou deux :wink:

Bonjour @BORA1,
Vous avez dit que vous avez envoyé la pièce complémentaire avec un accusé de récéption au SCEC depuis un moment.
Je vous conseille d’envoyé un mail de ce genre ainsi que d’appeler SCEC et voire s’ils ont bien reçu les pièces complémentaires.

mail: br2.scec@diplomatie.gouv.fr
object: Envoi des pièces complémentaires

Bonjour Madame, Monsieur,

Je suis XXXXXX XXXXX, je me permets de vous contacter pour vous transmettre les pièces complementaires ci-joints que vous m’avez demandé le XX / XX / XXXX.

N° ministériel : 2018X …
Nom : XXXXX
Prénom : XXXXXX
Date de naissance : XX / XX / XXXX à XXXX

Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Veuillez recevoir Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Bien cordialement,
XXXXXX XXXXXXX

@Yassineu
Après confirmation ton dossier retournera à Rezé pour préparer un décret il faut compter moins d’un mois.cordialement

Bonjour à tous.
Félicitation pour les nouveaux Français.

Je voulais savoir si il y a ici des personnes dont leurs dossier est parti chez Reze debut juillet ou fin Aout? Et si ils ont reussi à avoir leurs nr ?
Merci :slight_smile:

@Dejzi
J’ai reçu le mail automatique le 17/08 et j’ai envoyé un mail 10 jours après et j’ai reçu mon numéro ministériel le lendemain

Je n’ai pas reçu de mail automatique j’ai envoyé un mail par curiosité à Rezé qui m’a Confirme qu’il avait reçu mon dossier mais pas encore de numéro ministériel attribué donc arrivée la semaine du 2-8 juillet. Numéro ministériel reçu par la préfecture début août.