Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour @Dejzi. J’ai reçu le mail de reze le 12 juillet. Série 25. Voilà

Merci friskou…mais la pièce jointe je l’ai déjà envoyé avec avec acide de réception il l’ont reçu selon le 06.08.18 à 10h56mn…mais l’agent n’es ma pas confirmé si il a bien réceptionné le document…
Aujourd’hui je pas la pièce sur moi…vu que j’ai envoyé l’original par courrier…
Alors je voulais savoir si mon agent à reçu le courrier…il a une e mail de mon agent sur la lettre recu…

Bonjour Blacko! Peux tu me dire si ton dossier est déjà à Scec stp ? Je suis de la série 25 aussi . Merci bien

salut ,
Je suis naturalisée dans le decret 37 mon dossier est arrivé chez SCEC le 1 Aout serie 18. Je peux faire ma demande d’acte de naissance maintenant ??

2 « J'aime »

Pour ceux qui sont intéressés :

Pour s’abonner aux décrets de naturalisation et recevoir le lien des décrets par mail quelques minutes après son apparition, veuillez vous rendre sur le lien suivant :

https://www.legifrance.gouv.fr/abonnement.do

Bonjour tu peux tjrs essayer la demande sera finalisée quand l’acte sera prêt,

s’il te plait sais tu quand ton dossier est revenue chez REZE ?

Mon dossier est arrivée le 8 aout au SCEC toujours pas de news

Felicitations aux nouveaux français​:clap::fr::fr::fr::fr::fr::fr::fr::clap::clap::clap::clap::champagne::champagne::champagne::clinking_glasses::clinking_glasses::clinking_glasses:

1 « J'aime »

Si ca peut t’aider a te situer mon dossier est egalement arrive le meme jour que toi, j’ai appele il y a exactement une semaine, la dame que j’ai eu au telephone m’a dit qu’il n’a pas ete encore touche, merci de nous tenir au courant si tu appeles.

1 « J'aime »

Bonjour si vous avez reçu l’accusé de réception cela veut dire que l’agent à sûrement reçu votre courrier
Je ne pense pas que l’agent ait te temps de répondre pour vous dire qu’il a reçu votre courrier
Je pense que le mieux c’est d’attendre comme on dit pas nouvelles= bonnes nouvelles

A force d’essayer d’avoir des nouvelles de mon dossier à reze depuis janvier 2018 voici la réponse que j’ai reçu :imp:

Monsieur,

Votre message a bien été reçu par la sous-direction de l’accès à la nationalité française : aucune information ne peut être communiquée avant la décision finale.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.

Quelqu’un aurait-il une idée pour m’aider à oublier 5 minutes ma demande de naturalisation? Je n’en peux plus. Ça me bouffe. Surtout maintenant que scec ne dit plus rien de neuf.

2 « J'aime »

Desolé @BORA1 je viens de voir ton message, je suis en plein demenagement, ca va m’aider a oublier scec ces jours ci :smile:

1 « J'aime »

Bonsoir,

t as une erreur sur ton rex. t’ as attendu longtemps (1 an :sweat: ) pour que ton dossier soit transferer a REZE. Moi j’ai déposé mon dossier à la même date que toi avec une année de difference :sunglasses: , j’ai eu l’information que mon dossier est toujours à la prefecture.

Va faire de l escalade ou le karting ya bcp des choses a faire pour t okuper

1 « J'aime »

Salut @yavol j’en ai aucune idée. J’ai pas appelé Scec pour savoir si le dossier est arrivé là-bas ou pas. Sur le forum je vois que ce sont les dossier des séries 21,22 et 23 qui viennent d’arriver chez scec. Je suppose juste que pour la série 25 on a encore un peu le temps. Tu peux le dire quand est ton dossier est arrivé chez Reze? Merci

Courage, penses à autres choses, va voir te pote ou profite des moments en famille

1 « J'aime »

Je comprend votre stresse dite vous qu’il ya pire je suis de série 15 et mon dossier est toujours à reze depuis mi avril sesc n’à pas encore reçu mon dossier :cry:

1 « J'aime »

Moi mon dossier été à reze…on m’a imforme par message e.mail l’été avril 2018…et je phone sces mi juillet et un mr ma confirmer que mon dossier est laba

Bien faiii frerooo c vrement stressant cette histoire de nat

Salut MAMS93 courage encore cest pas facile

1 « J'aime »