Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

T’inquiètes coco! On est tous ici ! T’est pas seul. Notre estimation ou attente n’a aucun effet sur le délai. Ça sert à rien de stresser franchement. Regardez un film chaque soir quand tu pense à naturalisation :wink:

1 « J'aime »

va bosser cocotiers,fais du sport,cinéma,musique.
( tu peux aussi casser ton téléphone et ton ordinateur ) pour ne plus regarder ce forum toutes les 5 minutes.
voilà moi je visite le forum 1 fois par semaine et n’appelle personne.

2 « J'aime »

Je disais depuis mon entretien en août 2017…
Je reçu un e.mail de reze m’informant que mon dossier est arrivee chez eux le 04 avril 2018…et juillet 2018 je reçu un courrier avec un numéro ministérielle… il me demande in pièce complémentaire et c déjà envoyé et j’ai appelé SCEC le mois d’aoute on ma dit que mon dossier est laba

Oui hier matin , d’ailleurs ils ont bien enregistré tous nos appels

Salut Blacko . Mon dossier est errivé à Reze le 29 juin selon la préfecture . Merci bien

D’accord. On reste en contact. Fais moi signe si ton dossier arrive chez Scec. Merci

Ok . Pas de souci on garde le contact .

1 « J'aime »

Bonjour
Sa fait 2 ans et demi que j’ai déposé le dossier de demande de naturalisation à la préfecture de Montpellier dans l’Hérault et je n’ai toujours pas eu le rdv d’entretien à la préfecture. Il ya 4 mois j’ai eu le rdv à la police c’est tout et depuis pas de nouvelle … Il ya une semaine j’ai appelée la préfecture pour en savoir plus elles m’ont fait comprendre que mon dossier est en cour d’instruction. J’aimerai savoir ce que cela signifie car 2 ans et demi je trouve sa quand même long pour traiter un dossier de naturalisation d’autant plus que les délai sont de 12 à 18 mois . DSL de la longueur et les faute
Et merci de m’avoir lu
Dans l’attente de vos conseils
Merci
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour selma je suis désolé car je suis actuellement moins présent sur le site mais je pense que tu peux demander par affilation car dèja ton papa est français ça doit normalement marcher sans souci

J’ai appelé aussi vendredi 14 je compte pas rappeler avant semaine prochaine, si tu rappelles avant tiens nous au courant aussi

1 « J'aime »

Bonjour à tous
J’ai passé mon entretien à Créteil en février ensuite je vien de contacter REZE pour mon numéro ministériel donc je deponds visiblement de la serie 13. J’ignore par contre si mon dossier a été transmis à SCEC. :neutral_face:

Bonjour @Nancy34. En fait Montpellier est la seule préfecture qui s’occupe des naturalisations dans votre secteur. Ce qui fait que toutes les dossiers des petites préfectures des villes voisines sont envoyés à Montpellier. Mais rassurez vous j’ai cru lire qu’ils font les enquêtes avant l’entretien ce qui permettra l’accélération du dossier une fois l’entretien passé. Je vous encourage à être patiente et bon courage pour la suite.

Oui pourquoi pas ? Qui tente rien à rien comme ont dit ta rien à perdre !!etpourquoi on t’a tefuser ton dossier ? Et je ne suis pas un garçon :joy::joy::wink:

1 « J'aime »

Je vien d’appeler @lyonnaise69100 mais il n’est pas encore attribuer. Pas ouvert. :sob::sob::sob::sob:

2 « J'aime »

Merci pour votre réponse.
J’ai apprise à être patiente avec cette procédure qui me semble interminable . Je vois des gens qui ont déposer sur Montpellier 8 mois après ont été naturalisé ou ajournée…c’est sa que je comprend pas 2 ans et demi je trouve sa quand même long. J’ai eu le standar de la prefecture qui a trouvé cela pas normal et on ma conseiller de faire un courrier au ministre de l’intérieur car c’était pas normal … quen pensez vous du courrier ? J’ai appelée le REZE aussi qui a trouvé sa pas normal aussi …
Merci

1 « J'aime »

Je sais qu’il font des enquêtes j’ai même d’ailleurs eu un entretien au commissariat il ya 4 mois pour un entretien qui s est d’ailleurs très bien passer après 2 ans d’attente et depuis rien

Bonjour à tous,

Après apparition de notre nom au JO, c’est quoi les papiers qu’il faut presenter à la mairie pour le pass/CIN?

Est ce que la lettre de la prefecture on l’a recoit juste après apparition au JO?

Merci

Oui c’est vrai que c’est étrange. Mais je pense qu’ils ne l’ont pas vite traité ou soit c’est juste un oubli heureusement qu’ils n’ont même pas perdu le dossier. J’espere que tu auras ton entretien bientôt en tout cas tu es loin d’avoir battu le record de la demande la plus longue. Apparemment pour une personne ça a durer 4 ans(lol mais je pense qu’il a vraiment pas eu de chances).

1 « J'aime »

moi aussi j’ai appelé j’ai eu aucune information juste que ça prenait 4 mois a partir de l’arrivée et là on est a presque 2 mois donc faut attendre 2 mois lol

la copie de ton nom sur le JO est suffisante pour les démarches dans certaines mairies.