FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour lamia.
Meme s il y a la mention divorcé avec la date de divorce sur l acte de naissance du conjoint le jugement de divorce est obligatoire…je pense pour ETRE sur…et puis a mon avis…si la pref ne le demande pas c au niveau du ministère que ca vous sera demandé pour justement valider la mention sur l acte … Bref… Je vois conseille de fournir tout ce qu on demande et meme plus pourque ca ne traine pas lors du traitement apres…
Bon courage a vous…

Ohh Merci beaucoup vous m’avez rassuré vraiment;
Bonne journée bab68

Bonjour,
Ma demande est par mariage.

Que des questions sur vie commune comment t’a connu ton marie si ta des enfants dans quelle établissement ils ont scolarisé ces quoi vos futurs projet ensemble quand est-ce que vous avez ensemble la dernière fois des questions simple voilà

Merci Momo94 et Bonne Journée.

Ils ont très chiant avec les papiers moi 2 fois me rejeté le dossier pour erreur alphabétique sur le penom de mon père Abdel ouahed au lieu de Abdel wahed ils m’ont prise la tête

Bonjour à vous tous et si sa vous intéresse lamia , mon entretien a duré dans les 30 min.
Si vous ne savez pas la réponse, dites tout simplement « je ne sais pas ».
Ils jugent aussi votre capacité à vous exprimer, à faire passer vos idées clairement.
Soyez naturel, ce sera toujours mieux que de déballer des réponses toutes faites.
Questions:

  • Sur le couple ( rencontre, mariage, travail, loisirs, comptes en commun, connaissances mixte ou française…).
  • Mon projet? etc…
    Il faut récupérer le livret du citoyen, l’apprendre par cœur, connaître la géographie Exemple citez-moi des départements.Des lieux touristiques connus etc…Connaître la gastronomie par région. En fonction des profils l’entretien peut être simple comme poussé.
    C’est pour quand l’entretien ? Bonne chance

Bonjour, Juste pour info,

Ma cousine a déposée son dossier de naturalisation par décret à Créteil le mois de septembre et l’entretien le jour même,
Fin Février elle déjà eu sa carte d’identité et son passeport ;
Bon courage à tous.

Cava vite chez vous, tant mieux. Moi 17mois depuis le dépôt du dossier et j’attend toujours la décision de reze :triumph:

Je vien d’appeler reeze AF le 19/03/2018 ouliiiiiiiiiiiiiii franchement je suis content

2 « J'aime »

Félicitations @Momo94 ! Une bonne nouvelle pour vous ce matin! Bonne chance pour la suite

Félicitations momo, c’est une bonne nouvelle :grinning: Bon courage pour la suite

Bonjour @Hisham ! Vous avez essayé de contacter rézé? Puisque stophe80 qui a un récépissé du 10/11 a eu déjà son AF

Bonjour lina, non je n’ai pas essayé j’attend la semaine prochaine,!! Stoph il a reçu un mail je pense

1 « J'aime »

Merci hishem je vous souhaite a tous et à toutes bon chance

1 « J'aime »

Félicitations Momo94, et bonne continuation pour la suite.:tada::tada::tada::tada:
Pour les questions de l’acte de naissance, CNI, et PP, faut passer à un autre forum.

bonjour momo félicitation bon courage pour la suite

Merci baobao je vous souhaite bonne chance.comment je peux trouver l’autre forum stp je suis perdu

MERCI beaucoup kim52 je vous souhaite bonne chance

Merci beaucoup Lina1 j’apprécie beaucoup ce prénom c’est le prénom à ma fille lol :heart_eyes:je te souhaite bonne chance inchallah

2 « J'aime »