FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Franchement la j ai rien compris je vien d avoire la dame du 02 46 et elle m as dis que mon dossier et en cour d instruction…et entre le 01 et 02 deux réponses différente

Moi aussi je viens d apeller 01 la damme m as dit dossier en cours d instruction !!!

Super au moins c est une réponse claire. Faut attendre quelques jours et ça serait bon!
Perso du moment je vais laisser tomber et je rappelle scec la semaine prochaine.

Oui c est normal! La 01 ne m a rien dit de concret. Lorsque j ai lui dit si ma déclaration est enregistré elle m’a répondu par dossier enregistré chez rézé le 13/12 et que fallait attendre 6 mois pour recevoir courrier de la préfecture ( je réside à l étranger donc pas de préférence sinon consulat )

Bonjour…lina la dame du 01 pour elle les dossiers qui sont enregitre chez reze sont classotheque et pour les autres 02 46 et 02 76 les dossiers sont en cours d instriction donc j attend 2 semaine ou 3 et j appelle directement scec.

Bonjour azzaro1! Bien pensé de votre part. Classothèque = arrivé du dossier chez rézé = ouverture du dossier= dossier en cours d’instruction = attendre 6 mois pour avoir une réponse :+1:
Sinon on patiente encore une semaine ou deux et on aura une réponse de la part de scec . Le temps passe trop vite :blush:

Bonjour, J’ai envoyé un message ihier pour demander l’état d’avancement de mon dossier et une bonne nouvelle Af le 27 Mars .
Mon recepecie 14.11.2017

Cordialement

Félicitations Mlz20016
À quelle adresse mail avez-vous envoyé ?

1 « J'aime »

Félicitation Mlz20016 très bonne nouvelle bon courage pour la suite

1 « J'aime »

Merci à vous, pour l’adresse : dpm-nat-bn2-log@social.gouv.fr. Bien à vous

Merci
Vous avez un exemplaire du mail svp

Félicitations Mlz20016 ! Bonne chance pour la suite!

1 « J'aime »

Félicitations , je souhaite un AF à tous le monde.

1 « J'aime »

Merci à vous, et bonne continuation que des bonnes nouvelles inchalah pour vous .

Pour mail : permettez moi de vous adresser ce mail.
Pouvez vous me renseigner sur l’état d’avancement de mon dossier de naturalisation par mariage.
Vous mettez votre Nom ,Prénom ,Adresse et numéro de dossier.
Voilà et merci

Merci bcp et félicitations encore

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde et félicitations au nouveaux français donc mon cas est devenu plus compliqué j’ai contacté Rezé ce matin par mail et leur réponse était
Monsieur,

Sauf erreur de notre part, nous n’avons pas trace d’une demande d’acquisition de la nationalité française à votre nom.
Peut-être pourriez-vous contacter le Consulat pour savoir si votre dossier a bien été transmis à nos services.

Recevez, Monsieur, mes salutations distinguées.

Donc quelqu’un a une idée??? j’ai besoin de votre expérience @Mouni58.

bonsoir, c’est bizarre !! Ou le consulat n’a pas envoyé votre dossier ou ils l’ont perdu !! Il faut contacter le consulat au plutôt possible.

bonjour , essaye de contacter ton consulat , ton dossier et coincer là- bas.

félicitation

Mlz20016

et bonne contuniation

1 « J'aime »

bonjour,
http://www.easytrangers.com/uploads/default/original/1X/f1a1158971b7683ffc87dbbb5bd01b872033f20f.JPG

1 « J'aime »