FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Qui t’a dit que tu as eu un avis favorable? Si c’est SCEC qui t’a dit il faut patienter ou rappeler pour confirmer et demande pourquoi tu n’a tjrs pas ADN

As tu changé d’adresse? Étais tu sous couvert de quelqu’ un ds ce cas voir si tu n’a pas perdu ton courrier?

Bonjour tanba .
Reze répond chaque fois : instruction instruction instruction !!! Dans nos service !!!
Toujours meme adresse , même femme et même travail aussi 0 problème.

Si Reze te dit instruction en cours ou se poursuit cela veut dire k l’étude de ton dossier n’est pas terminé il faut patienter.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’essaye de prendre un RDV a la préfecture de Créteil depuis plusieurs mois mais sans succès. Pouvez vous me dire comment faire. J’ai envoyé un mail qui reste sans réponse et du coup je suis coincée.
De plus pouvez vous me dire si le TCF est obligatoire.

Si j’étais à votre place, je pourrais essayer de récupérer n’importe quelle information plus précise au téléphone.

D’après ce que j’avais compris dans votre message précédent, c’est inacceptable.

Soit il y a un blocage/problème s’est produit au niveau du traitement de votre demande soit ils attendent encore un retour de côté des services concernés.

A noter qu’il y a beaucoup des services qui travaillent en parallèle sur une demande de naturalisation mais il faut quand même vous êtes au courant du processus actuel.

Bonjour a tt le monde
voila j ai fait un dossier de naturalisation pas mariage a Pimms depuis le 26/06/2017 a Lyon jusque aujourd’hui aucune nouvelle j attend la préfecture me contacté pour que je l envois le dossier
merci mouni58 pour m aider avec quelque info

1 « J'aime »

Bonjour tous le monde je voulais remercie mouni et tous ce que aide les gens sur ce site merci beaucoup pour votre implication sa aide enormement voilà mon rex
23 juin 2017 dossier reçu complet
Rdv préfecture 04/01/2018 récépissé le même jour
Aujourd’hui j’ouvre ma boite au lettre surprise j’ai reçu mon acte de naissance je suis français mais j’ai tjs rien reçu de la préfecture

4 « J'aime »

Bonj wale8 est-ce que vous avez eu l’entretien avec la police

Apparemment, c est passé vite pour vous :slight_smile:
Félicitations

Oui sa fais au moin 7mois mon entretient à la police

Merci beaucoup je suis super content Oui je vais pas me plaindre af a tous j’esper Courage ceux qui patiente

17 juin 2017 dossier complet. Le 16 mars 2018 l’entretien préfecture le r récépissé le jour même. Par contre j’ai pas eu l’entretien avec la police est-ce que c’est normal

Oui tkt moi aussi j’ai eu mon rdv chez la police après la préfecture et après avoir reçu mon récépissé je pense tu va être convoqué bientôt tkt pas

Ok. merci on va attendre, on a pas le choix

félicitation wal28, en effet ca y était vite pour vous al hamdouli-Lah moi mon entretien le 17 janvier 2018 vous êtes de quelle préfecture ?

Merci beaucoup c très gentil oui c vrai même moi j’attendais pas pour toute suite hamdoulillah quand j’ai vu l’acte de naissance je revenais pas :blush:je suis à chartres mais pour la demande naturalisation c’est une plateforme à tours pour toute la région centre

Bonjour,
malheureusement c comme ça a Lyon … moi j’ai déposé mon dossier au pimms villeurbanne en octobre 2016 et g eu mon entretien a la prefcture en décembre 2017… mais ça était prévu pour janvier 2018

2 « J'aime »

Bonjour , je suis nouveau sur le forum , j’ai fais une demande de naturalisation par mariage mon récépissé date du 06/12/2017 pref de Montpellier

1 « J'aime »

Bonjour , félicitations pour vous , possible de me dire depuis combien de temps vous résidez en France histoire de calculer le délai de traitement merci