FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

J’espère qu’il sera temps pour finaliser la demande. J’ai un projet le mois de juillet et il me faudrait la CNI.

Vu qu’ils ont commencé à traiter les dossiers datant du mois de janvier 2018, je pense qu’on peut obtenir une réponse à la fin juillet.
Je croise les doigts pour ce qu’on peut participer à la cérémonie en octobre 2018. Sauf erreur de ma part, la cérémonie aura lieu à la fin de chaque trois mois? ( j’ai vu cette information sur ce forum, merci de me corriger si je me trompe )

1 « J'aime »

bonsoir, quelle est la date de votre récépissé ?

Bonjour, je lis ce forum avec beaucoup d’intérêt, et merci a vous tlus pour ce soutient est ces informations precieuses.

Mon epouse a déposé sont dossier a Paris et a un récépissé du 05 Mars 2018.

Donc si ils traitent Janvier en ce moment ont peux espérer avoir une réponse en août du coup.

Merci a vous

bonjour,comme son récépissé est début mars normalement c’est août et s’ils avance bien sa seras vers fin juillet.

Bonjour,
Merci pour la réponse.
19.02.2018

Bonjour,
Ils traitent toujours les récépissés de Décembre encore.
Moi je suis du 15/12/17 et j’ ai pas eu des nouvelles.
Cas pas cas du coupppp

bonne nouvelle s’ils ont commencé les dossiers de janvier enfin

Bonjour c’est sur le mois de janvier ou il sont encore sur le mois de décembre.

Merci

Bonjour tous le monde, j’ai déposer mon dossier naturalisation par mariage le 27 avril 2017. et j’ai eu mon entretien à la préfecture le 16 mars 2018 le récépissé le même jour. Par contre j’ai pas eu l’entretien de police est-ce que c’est normal merci de me répondre

Bonjour,
Pas obliger l’enquête de police. C’est cas par cas.

Toujours mois de Décembre 2017.

Pas encore !!! mes plein il dis que il sont sur le mois de janvier pfffff​:cry::cry::cry:
Merci ah13

Ok je vous remercie ah13. je vous souhaite bon chance

Oui c’est normal j’en ai pas eu et j’ai demandé ils m’ont Dit à la préfecture que la police a fait enquête en se basant sur ce qu’ils savent sur nous

Bonjour tous le monde. Qui a réussi à avoir reze aujourd’hui? Moi Depuis jeudi dernier je n’arrive pas à les joindre sur tout leurs numéros. Bizarre! Non?!

Bonjour,

Tout d’abord je tiens à vous remercie pour toutes les informations donnés dans cette discussion.

J’ai déposée mon dossier de naturalisation par mariage le 11 juillet 2017 dans le 31, j’ai mon numéro REZE, je m’inquiète car jusqu’à présent je n’est pas de nouvelles, j’ai envoyé un mail à REZE qui me répond par demande formulé de manière incomplète malgré que l’objet de mon mail contient que mon numéro préfectoral, le 17 AVRIL j’ai envoyée un mail à la préfecture qui m’en répondu: Votre dossier est actuellement en cours d’instruction au Ministère.
Le service concerné vous avisera, par courrier, de la décision qui sera prise.

est ce que dans le forum a des cas comme la mienne?
est ce que en terme de délais vous trouvez que c’est normal, vous en pensez quoi personnellement.

Merci d’avance pour votre réponse.

Bien cordialement

Bonjour Andromeda. Je continue de croiser les doigts. On se tient au courant pour la suite.

Bonjour,
J’ai pu parler avec la personne du bureau des déclarations ce jour à 11h45. Elle m’a informé qu’ils sont entrain de traiter les récépissés de Décembre 2017.

bonjour , la date de l’entretien c’était quand???