FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

oui c’est comme ça des fois il y a quelqu’un qui décroche et des fois non il faut recommencer

De mémoire, j’ai tapé trois fois en séquence * et puis 7 pour le service.
l’intervalle du temps de * était ~ quelques secondes.

Aurie85

envoie un mail à cette adresse

DPM-NAT-BN2-LOG@social.gouv.fr

dans l’objet tu mets ton numéro préfectoral … nom… prénom… date de naissance…

le texte :

Bonjour,

Madame, Monsieur

Je me permets de vous contacter pour connaitre l’état d’avancement de mon dossier de demande de naturalisation par mariage

Numéro préfectoral :

Nom :

Prénom:

Date de naissance:

Je vous remercie par avance.

Cordialement,

1 J’aimeRépondre

envoie un mail à cette adresse

DPM-NAT-BN2-LOG@social.gouv.fr

dans l’objet tu mets ton numéro préfectoral … nom… prénom… date de naissance…

le texte :

Bonjour,

Madame, Monsieur

Je me permets de vous contacter pour connaitre l’état d’avancement de mon dossier de demande de naturalisation par mariage

Numéro préfectoral :

Nom :

Prénom:

Date de naissance:

Je vous remercie par avance.

Cordialement,

Aurie85 je t’ai renvoyé car il y avait une phrase en trop en bas de texte (1 J’aimeRépondre)

cela fait deux jours que je leur envoyer un maisl. toujour pas de reponse.
recipisse 8 janvier 2018.
aucune nouvelle pour le moment.

Oui merci ! C’est bien à cette adresse que j’ai envoyé un mail, en espérant avoir une réponse ! :slight_smile:

Sinon appellez avec le 082608604 touche * puis 7 suivez la voix vous leur demandez si votre dossier dans est arrivé dans leur service

1 « J'aime »

Bonjour les amis
Mon mari a déposé une demande de nationalité par mariage le 8/12/20/17 c’était le jour de l’entretien et ils donnent la préfecture de Créteil le récépissé le même jour ,y’a pas eu d’entretien avec la police ,j’vais appelé fin mai Rezé et une gentille dame m’a répondu en disant qu’il a eu un AF mais il manque des papiers pour finaliser du coup on a reçu un courrier qui expliquait les pièces manquantes ,on a mis un mois pour les avoir car c’est des documents qui viennent de l’étranger .
J’ai envoyé une lettre recommandée avec AR qu’ils ont reçu le 21/06/2018 depuis j’appel Reze mais sans réponse ,j’ai envoyé des mails ,et c’est pour vous dire aussi quand j’envoie des mails avec l’adresse hotmail ,ils ne répondent pas mais avec la gmail ils répondent souvent même à l’epoque Pour me dire le dossier est en cours d’instruction .
Voilà pour vous dire j’ai reçu un mail y’a 2 jours qui dit qu’ils ont enregistré la déclaration au 22/06/2018 !
Bon AF a tout le monde

1 « J'aime »

Félicitations youyoute10
:joy::joy::joy::joy::kissing_heart::kissing_heart:

1 « J'aime »

Merci loula 2
:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:
Je vous souhaite AF

1 « J'aime »

Merci youyoute10

Mon récépissé date du 16 février.

Je crois les bras

1 « J'aime »

Re
T’inquiète bientôt, votre tour :wink::wink::wink::wink::wink::wink::wink::wink::wink:

1 « J'aime »

Bonjour Kim52 il manque un chiffre pour ce numéro merci d’avance

Ils m’ont dit que le délai de la production de l acte de naissance peut avoir 2 ou 3 mois.
Et puis apparemment, c 'est pas la peine de faire une demande sur le site dédié.

0826.080.604 oui c’est vrai merci

felicitation youyoute10, reda17 je suis content pour vous voila votre tour est arrivé, les autres amis viendra votre tour ne vous inquiettez

3 « J'aime »

le numero de reze? si le dossier est arrive chez eux cela veut dire un AF?

peut tu me dire comment savoir si y a un AF? JAI contacter la.prefecture elle ma dit que mon wst en instruction chez le.ministere. qu est ce que cela veit dire?
recipisse janvier 2018.

si SCEC vous dis que votre dossier est chez eux cela veut dire que vous avez un AF