FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Alors vous avez bien un avis favorable parceque ton dossier est chez scec!félicitations!

1 « J'aime »

bonjour leila 20 est ce que ta essayer de joindre scec ?? s ils ont ton dossier c’est que ta un avis favorable je pense. appelle les tu sera fixer inchallah un AF pour tous

Bonjour alicya, oui je l’ai appelé mercredi mais il n’ont pas reçu mon dossier!

Dans ce cas il faut juste de la patience j espère que la nouvelle annee 2019 nous apporte du bonheur inchallah courage

Bonjour
J’aimerais s’avoir si on doit attendre pour voir notre nom dans les décret de naturalisation ou pas
Pour un naturalisation par mariage.
Merci

Inchala, j’ai l’impression que reze repond seulement au numéro s qui les appelent juste pour la première fois!

alors appelle depuis un autre téléphone :slight_smile:

Je viens d’appeler reze et là la dame me dit que non mon dossier n’est pas encore traité :tired_face::tired_face::tired_face:je comprend rien!

Elle m’a dit que le numéro ministériel ça sert à rien et que le numéro de série ça compte que pour les décret,ce qui compte c’est le récépissé et il s ont un an a partir du récépissé pour donner leur avis!

:tired_face: c’est bizarre tout ca

Bonjour tout le monde
Je viens d’appeler Rezé et j’ai eu un af le 11 décembre.
Voici mon rex
27novebre 2017dépôt de dossier
21 juin 2018 récépissé
Af 11 décembre 2018 AF

1 « J'aime »

La seule explication que la dame de la préfecture parle de la décision prise par la préfecture!

Salut Leila2O, retante avec REZE. Je suis du 28 /06 / 12 et je viens d’avoir REZE qui m’a informé que je suis naturalisé depuis le 21/12/18. Courage

Félicitations vous avez appeler Rezé sue quel numéro ??

Je viens aux nouvelles,
j’ai contacté REZE à 11h28 et au bous 3eme tentative une dame repond. Elle me demande le type de demande, et aussi ou j’ai eu son numéro. Je lui ai répondu via les forums. Ensuite elle m’annonça que mon dossier a était enregistré depuis le 21/12/18 ce qui signifie que je suis français depuis cette date là. La elle m’a résumé la suite et conseillé d’attendre le retour par courriel de la SCEC.
Voila Bon AF pour vous tous insha’ALLAH.

REX :

Département : Lyon Pims
Durée traitement : Pratiquement 1ans ( 2016)
Type de demande : Par Mariage
Entretien : Pref et Récépissé : Même jour 28/06/2018
Entretien police : 02/07/2018

AF le 21/12/18 par téléphone du 28/12/18 au 0240844624

Voila.

Merci :slight_smile: j’ai appelé le 0240844624

Félicitations dark , j appelé avant 11h sur le même numéro, la dame m’a dit ton dossier avec le récépissé du 27 juin est encours d’instruction et pas de décision prise et qu’ ils un delai de 1 an pour prendre une décision jusqu’à 27 juin 2019!parcontre la dame de la préfecture il ya 2jours m’a dit clairement je vois qu’ une décision est prise mais j’ai pas le droit de l’annoncer attend un courrier de reze et elle a vérifier mon adresse!

En effet c’est bizarre dans ce cas en tout cas courage ne perd pas espoir.

Bonjour. Entretien le 20 juin nice. J’ai appelé REZE ce matin… La dame m’a dit pareil que vous… Le dossier est en cour d’instruction et faut attendre un an pour avoir la réponse.

Merci nour ça me rassure un peu parceque récépissé 26 juin traité et récépissé 28 juin traité! On verra le mois de janvier inchala