FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour aux nouveaux français,
Il ne faut surtout pas entamer les démarches pour faire passeport et CNI tant que votre acte de naissance n’est pas encore établi.
La demande risque d’être bloqué.
Encore un peu de patience

1 « J'aime »

Nanou2
envoi dossier avril 2018 et la semaine d’après accusé de réception
viste police le 2 aout
Entretien préfecture le 27 novembre
Af 30 avril
1an en tt

1 « J'aime »

Merci sira94 je vais attendre c’est gentille de nous prévenir :blush:

Oui merci kim52 enfin c’étais long mtn plus k attendre l’établissement de adn.

oumlilia moi envoie du dossier en janvier 2018 et AF le 7/05/2019 soit 15 mois d’attente c’est vraiment long si j’avais su j’aurais fait une demande par décret ma copine l’a fait et au bout de 12 mois elle avait déjà le certificat, la cérémonie,…


1 « J'aime »

Bonjour,

j’aurais besoin d’un petit renseignement s’il vous plaît.

j’essaye d’envoyer un émail à la sdanf, sans succès, je recois sans cesse le message automatique de message incorrecte.

auriez vous la gentillesse de m’indiquer ce qu’il faut mettre en objet

en vous remerciant par avance.

Ton numero prefectoral ou ministèriel

Merci beaucoup pour votre réactivité

Avec plaisir on reste avotrr disposition

1 « J'aime »

3 « J'aime »

oumlilia le plus facile va venir adn cni et passeport ne vous inquiétez pas pour la suite
je partage votre joie

Bonsoir
Félicitations à tous les nouveau Francais française vous avez bien mérité espérant pour les autres qui attend voir le
Bot du tunal un jour
En se retrouve sur la liste 3 personne pour (récépissé du mois du novembre ) à savoir que j’ai appeler le SCEC pour savoir si il on reçu mon dossier la dame m’a dit pas reçu encore . Sdanf pareil envoie mail réponse aucune réponse y’a que pas finalisé je suis de série 2019dx006xxx .
C’est vraiment stressant je pense que je suis ajourné mais j’ai pas reçu de lettre je vais laisser tombé car très stressant
En tous cas je suis très contant à tous les
Nouveau Francais

1 « J'aime »

Bonsoir yass5544 des nouvelle pour vous

Bonsoir @Cocotier29, je suis dans le meme cas que toi, je pense que ca viens de chez eux pour pas les solliciter tout le temps…,

1 « J'aime »

Bonsoir cool6,

ah cela me rassure un peut!:slight_smile:
Depuis notre entretien impossible de joindre rezé, et ni le ministère de Nantes.
Au vue du tableau, nous avons passer l’entretien le même jour.
Puis je me permet de vous demander que l’ont se suivent ? Bonne soirée à toi

1 « J'aime »

Bonjour @Cocotier29 j’ai contacté une seule fois Reze par mail La semaine derniere et j’ai eu un réponse « Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers,… » et le deuxieme mail, jai recu un mail automatique« message incorrect » avec le lien « notice » c’est bien la même chose pour toi?. Ou c’est une erreur qui viens de chez eux, ou pour qu’on arrete de les solliciter, et SCEC m’ont dit qu’il ont pas encore le dossier, et que je serai au courant de la réponse avant eux…!

Bonjour cool6.

Oui c’est exactement le même émail automatique avec la notice jointe que j’ai également reçu.
Cependant nous sommes du mois de décembre, cela va bientôt arrivé.
On s’informe mutuellement.
cordialement, bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour, est ce quel qu’un d’autre a eu ce message « AR Message incorrect … » pour connaitre l’état d’avancement de dossier? Même en respectant l’objet du message dans le mail?

Bonjour @Alambique21593 tu a reussi a envoyer un mail au sdanf-accueil@interieur.gouv.fr récemment sans avoir une réponse AR message incorrect?