FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour
Je crois que c’est pour bientôt votre adn,
Savez vous quand votre dossier est arrivé chez scec?
Scec ne répond pas au mail tant qu’il ne vous écrire pas eu même pour confirmer des infos pour établi l’ADN, c’est ce qui était de mon cas hier pour confirmer la date de naissance de ma mère.

Sinon voici le mail: Courrier.SCEC@diplomatie.gouv.fr

Bonjour

Voici leur mail: Courrier.SCEC@diplomatie.gouv.fr

Mais il ne répondent presque jamais tant qu’il vous écrit pas eux même.

Bonjour

Merci et bonne continuation à toi cousine,nous sommes franco ivoirien maintenant.

1 « J'aime »

Félicitations @Mysterjay
Je suis très contente pour toi :confetti_ball::tada:

1 « J'aime »

Bonjour juvary, alors ton rdv a la mairie ? Ça s’est bien passé ? T’as pu faire la demande ?

Merci beaucoup. Alor jattend qu’ils me l’envoies eux même

Bonsoir Lazaret18, oui j’ai déposé ma demande de passeport et cin se matin. L’agent m’a dit de compter au moins 3 semaines, car c’est la période des fêtes. ça bosse au ralenti…

Merci Bibiche, à vous aussi.
Encore merci pour vos éclairecissement et le soutien moral que chacun apporte sur ce forum

1 « J'aime »

Bonsoir,
Mes félicitation Mysterjay suis content pour toi

Merci c’est gentil je passe maintenant à la prochaine étape cni et pp

1 « J'aime »

Merci c’est bientôt ton tour la semaine prochaine.

Bonjour, félicitations à toutes enchallah bientôt c’est nôtre tours

bonjour , j espere ça sera pour bientot j ai fais la demande sur Dali , du coup je pense je vais les applé la semaine prochaine pour savoir si c est pré au pas

Bonjour tout le monde, mon récépissé date du 6, l’agent m’a dit d’ici début d’année vous devrez avoir une réponse car toutes les enquêtes ont été faites donc je ne recevrai pas la police. Je suppose qu’il a envoyé le dossier directement
Au bout de combien de temps je pourrais demander des nouvelles et auprès de qui ?
Autre question : avec la déclaration on ne pourra pas voyager jusqu à l’obtention du passeport et cn ?

Bonjour le 06/septembre ? Car j’en connais qui ont eut la réponse récépissé le 04/septembre

Non décembre désolée j’ai oublié de préciser.
Du coup faut compter 3 mois, début mars puisque septembre ont eu leur réponse…

Bonjour a tous
Je suis nouveau sur le forum ,qui est vraiment très intéressant.
J’ai un rendez vous a la préfecture au mois de janvier pour l entretien
La chose qui me stresse c est que ma femme travaille et c est moi qui garde nos deux enfants est ce que cette situation peut influencer sur l avis de l acquisition de la nationalité par mariage
Si quelqu’un a vécu cette situation . Merci a tous

C’est à partir de 4 mois de la date du récépissé et puis ils ont pas fini avec le moi septembre patience…

Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous mon REX:
15/05/2019: Envoi de ma demande de naturalusaion par mariage à la préfecture de Torcy 77.
17/07/2019: convocation pour un entretien à la préfecture
13/12/2019 : Entretien à la préfecture.
Aujourd’hui je suis dans l’attente d’un éventuel entretien au commissariat.
L’agent préfectoral m’a parlé d’un délai minimum de six mois pour recevoir une réponse définitive.
Amicalement,

Bonjour Jamalov,
A mon avis, l’absence des revenus n’est pas un élément compromettant dans l’acquisition de la nationalité par mariage car les éléments essentiels sont la communauté de vie , les enfants, l’assimilation à la société à travers la langue et l’adhesion aux valeurs républicains.
Bien à toi,