FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour @Alireza89,

Vous posez la question à une personne trop trop prudente. Et tout ce qui est trop, n’est parfois pas bien haha :joy:
Donc, je vais faire abstraction de mon avis personnel.

Plus sérieusement, une fois que vous êtes français, logiquement, vous pouvez faire tout ce que vous voulez et vous mariez avec qui vous souhaitez.
Une fois que ça s’est dit, à votre place, j’attendrais de récupérer mes papiers ainsi que le décret (remis lors de la cérémonie).

Bonjour à tous, quel est le numéro de téléphone du SCEC à contacter pour savoir si notre ADN a été établi? Merci d’avance

1 « J'aime »

@Ksanflo,

C’est très compliqué attendre encore 6 mois après JO (Sachant que mon dossier est arriver chez SCEC le 29 mai, donc il faut que déjà j’attends 3 mois pour le JO minimum :sob:) ,

Mais vous avez raison, C’est mieux d’avoir un peu de patience :relaxed:

Merci pour la réponse :slight_smile:

Bonjour
@NATCV c’est le même No de Scec
0826080604 puis 7

1 « J'aime »

@Ksanflo

On fera des relais pour la période estivale @Mamoudou_gassama49 pourra prendre ses vacances :smile: Je vais assurer le service ! :smile:

oui, moi je suis à l’étape 3 depuis le 3 juillet, j’espère avoir mon PP cette semaine ! :slight_smile: et j’espère que toi aussi !

1 « J'aime »

Merci à toi pour ta réponse. Je vais essayer de les joindre

@NATCV
C’est étoile * (parfois 2 fois étoile) puis 7

1 « J'aime »

Ahhh vous n’êtes même pas naturalisé !

Monsieur, ça ne sert à rien de vous précipiter. Attendez de clore complètement cette procédure avant d’entreprendre une quelconque démarche afférente au mariage, qui plus est à l’étranger.

Bon courage !

@Ksanflo, mon rédacteur vient de me répondre à mon mail qui date de deux semaines:

<< Bonjour Monsieur,

Je suis resté attentif à votre dossier mais un retard indépendant de notre service a décalé la production des actes du décret dans lequel votre nom a été inscrit.

Votre acte de naissance sera établi cette semaine et nous vous en adresserons un exemplaire par courrier.

Cordialement >>

C’est soulageant au moins d’avoir des nouvelles. Il a même laissé son numéro en signature. Comme quoi je pourrai l’appeler si cette semaine rien n’est fait. :blush:

5 « J'aime »

@RashBoyz,

Franchement, je dirai meme que c’est bienveillant de sa part :blush: et ma foi, ça fait plaisir ^^
Content pour toi mon voisin hihi

Comme prévu hier, ça sera en fin de semaine. Tu seras dans les clous vis à vis de l’instruction du dossier à la préfecture.

@Mamoudou_gassama49
Pour tout ceux qui auraient un doute concernant le retard accusé en ce moment, le mail ci-dessus vient confirmer cela.

1 « J'aime »

@Mamoudou_gassama49, @Galllet19, @Avion390, @isodior, @olive, @bleu75, @missebene, @RashBoyz et tous les autres amis que j’oublie sans doute (il faut reconnaitre que j’ai beaucoup d’amis ici :joy:)

PP et CNI disponibles, je viens de recevoir les SMS. Je vais les récupérer ce soir :blush:

16 « J'aime »

C’est la raison laquelle je disais que ça n’étais pas automatique, il faut bien que quelqu’un récupère le projet et rédige l’acte définitif. Vu le nombre de d’actes à rédiger par mois et les vacances, n’importe qui peut deviner qu’ils sont moins nombreux pour faire le même travail.

1 « J'aime »

@Ksanflo

Trop bien, je suis content pour toi !

T’avais déposé ta demande le 11 juin, est-ce bien cela ? du coup ça fait 4 semaines.

2 « J'aime »

@Ksanflo :sunglasses: cool :+1:t4: comme quoi les choses avancent quand même pas mal. Félicitations :balloon::tada::confetti_ball:

2 « J'aime »

Je suis content pour toi mon ami. Comme on dit, la boucle est bouclée !

2 « J'aime »

Merciiii pour votre conseille
:relaxed:

Comment vous avez fait pour connaître votre rédacteur?
j’aimerais Bien connaître le mien pour lui donner un peu de red bull pour qu’il soit plein d’énergie. Ahahah mdrrr

2 « J'aime »

@RashBoyz Je viens tout juste de recevoir ce mail en réponse à ma demande d’ADN en ligne, j’imagine donc que mon ADN a été établi et donc tous les autres du décret 22?

"Votre demande de copie/d’extrait d’acte d’état civil déposée en ligne a été satisfaite ce jour par le Service central d’état civil.

La copie / l’extrait de l’acte vous parviendra par voie postale, dans un délai moyen de 10 jours, à l’adresse que vous avez indiquée dans votre demande.
Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas y répondre.

Ministère de l’Europe et des affaires étrangères
Service central d’état civil"

1 « J'aime »

Merci mon ami !
Dépôt le 11, tout à fait.

1 « J'aime »

@Sedsed1,

le tien est aux bords des plages niçoises :joy: !!! Donc, tu sais où le trouver ^^

1 « J'aime »