FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

oui je vois 10 jours mdr sachant que c’est expedié depuis nantes on croirait que tu vis en Guyane xD
J’ai decalé mon rdv suite à mon appel au SCEC en esperant la recevoir cette semaine (la lettre)
Bonne fin de processus mon ami et merci pour tes reponses

1 « J'aime »

Bonjour,

Mon nom parait dans le JO du Jeudi 22 août 2019 / N° 194, donc si j’ai bien compris la démarche, ma demande de naturalisation a été acceptée.
A noter qu’près mon entretien, le seul courrier que j’avais reçu c’était celui du dépôt du dossier avec mon numéro préfectoral, je n’ai pas reçu de courrier de la part du REX avec mon numéro ministériel et à date je n’ai pas non plus reçu de courrier avec le décret.
D’après ce forum, le REX devait m’envoyer un décret de naturalisation dans les 2 semaines qui ont suivi la publication du JO or à date (donc 2 mois après) je n’ai rien reçu.
J’ai quelques questions et j’espère que quelqu’un puisse m’aider :
Qu’est que dois-je a faire? appeler le REX, appeler le SCEC? afin d’obtenir mon décret?
Dois je commencer les démarches de carte d’identité + passeport sans avoir le décret ou la déclaration d’acquisition de la nationalité française?
La cérémonie de naturalisation aura lieu combien de temps après la publication du JO?
Merci pour votre aide

1 « J'aime »

je suis vraiment content que tu aies eu ta naturalisation, tu étais stressé mais là c’est resté derrière :slight_smile:

oui oui j’suis pas quelqu’un de patient de nature mais bon je pense que ca se travaille

1 « J'aime »

@France19

Pareil je viens de recevoir ce mail

1 « J'aime »

Quand vous dite il faut appeler scec 10 jours après le JO vous compter samedi dimanche ou pas ?

oui/nn mdr en vrai compte minimum 1 semaine et voit par toi meme

Dac merci désolé pr les questions bizzare des fois lol

1 « J'aime »

Bonjour murad
Pour tes enfants nés en France et naturalisés par effet collectif, c’est le scec qui contacte la mairie de leurs naissance pour rajouter une mention marginale : français ou française par effet collectif dû à la naturalisation du père. Il suffit juste d’appeler la mairie où tes enfants sont enregistrés pour leur demander si la mention bien été notifiée .

1 « J'aime »

Bonsoir, j’ai été naturalisé ce week-end avec mes trois enfants. Pour la demande sur DALI dois je faire 4 demande pour nous tous ou sa se passe comment ?
Et après j’attend au moin la réception du courrier pour pouvoir prendre rdv à la mairie pour les CNI et PP?

Merci pour vos éclairages

1 « J'aime »

la reponse precedente de spyder est la meme pour vous

lettre du ministere recu aussi pour moi
decret 40 du 20/10/2019

3 « J'aime »

Bonjour,

J’ai été naturalisé dans le decret du 05/10/2019
Demande ADN envoyé le 16/10/2019
J’ai reçu un un email de satisfaction de ma demande ADN du SCEC le 18/10:2019
Je ne l’ai toujours pas reçu aujourd’hui le 28/10 , Est ce que des personne qui ont fait la demande dans la même période ont reçu leur acte?

Merci

1 « J'aime »

Tu le recevras cette semaine généralement c’est 10 jours après la satisfaction selon les retours d’expérience.

Mais déjà qu’il est satisfait c’est le plus important, je crois que les gens le demandent pour ne pas etes bloques au niveau 2

D’accord merci pour ta réponse

Bonjour mpankafy
ADN demandé sur dali le 10 octobre, satisfait le 18 octobre. Reçu le 24octobre

tu le recevra mon ami pas de soucis la dessus la satisfaction est bien l’essentiel comme l’a dit foff
ca n’entravera en rien tes demarches et t’en a pas besoin mais verifie que ta mairie est COMEDEC

lettre toujours pas reçue… cela fait 1 mois…

1 « J'aime »

aie j espere qu ils n ont pas perdu ton courrier a la poste
j y connais rien du tout

mais bon, est ce réellement si grave que ça de pas la recevoir ?

1 « J'aime »