FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Félicitations momo
Ils était temps depuis…
Fin de procédure
Tu mérite t’étais bien patient …réponse toi Bien maintenant …

Merci fat91
Et toi la t es à quelle étape ??

La carte national est disponible mais tjr étape 3

Je suis toujours étape 2 je vais aller demain inchallah pour déposer mon acte de naissance

Fat91
Je crois que meme problème que moi demain va à la mairie même ils refusent il faut insister

Youyouyou - Bsahtek - ça va être la fiesta au bled

2 « J'aime »

salut. La mairie ils n’y sont pour rien. C’est des intermédiaires, tout est géré par la préfecture, pas la même préfecture ou tu dépose, en plus celle-ci tu ne sais même pas ou sont leurs bureaux.

1 « J'aime »

Bonsoir chers amis,

REX:
Décret 07 / 2018 (25 février 2018)

16/03/2018: pré-demande CNI & passeport sans ADN
19/03/2018: dépot demande (avec pré-demande) CNI & passeport à la Mairie d’Issy les Moulineaux (92)

La dame m’a dit que normalement c’est 10-15j œuvré max. J’espère que cela ne prendra pas trop longtemps (premiere demande après naturalisation ^^. Je dois aller en Angleterre pour le travail en mai, j’espère que ça soit fait avant ça. Surtout que mon travail implique beaucoup de déplacement professionnel et que mon ancien passeport de mon pays d’origine n’est plus utilisable car j’ai perdu ma nationalité d’origine automatiquement suite à la naturalisation…

Ce qui me surprend à la Mairie c’est 0 attente! Je suis arrivée et je suis pris en charge quasi directement. Moi qui est habituée avec la queue d’attente service étrangère de la préfecture de Nanterre… Le bureau est beaucoup plus humaine que celui de la préfecture. Une vrai table et des chaises quand le dossier est traité, pas derrière une verre de guichet. Ça me fait presque rigoler…

Bon courage à tous! (^^,)

1 « J'aime »

bonjour désolé pour le retard c’est la mairie de le Pecq

Bonjour fat91
Alors t es parti à la mairie
Pour moi pour la carte national sur le site ants il est passé étape 4( titre disponible )

1 « J'aime »

Bonjours momo
No ça n’as pas bougé toujours étape 2 je vais me déplace cette âpres midi à la mairie pour déposer mon acte de naissance …
J’ai travailler ce matin je te tien au courant ce soir inchallah
Toi ça vas ta qu’à récupérer tes pièces identités

1 « J'aime »

salut.
Pas d’inquiétude tu auras tous tes papiers avant le moi de Mai.
courage

1 « J'aime »

Re bonjour

A l’approche des examens de la fin d’année scolaire ou universitaire et des vacances d’été, les délais de fabrication des titres d’identité (CNI et passeports) vont considérablement s’allonger, en Avril Mai , ils peuvent atteindre 94 jours (record à Lyon) :
Ci dessous liens de messages récents de quelques préfectures
http://www.loire.gouv.fr/n-attendez-pas-l-ete-pour-renouveler-vos-papiers-d-a5279.html

bonne journée à toutes et a tous.

SALut fat91
G reçu le 2 eme sms pour retirer mon passeport
Le boucle est bouclé …

1 « J'aime »

Bonsoir
C’est bien t’est tranquille …maintenant
Moi je me suis déplacée aujourd’hui à la mairie toujours étape 02 j’ai laissé mon acte de naissance
Et la dame m’a dis c’est encore tôt… Après dis jours faut réclamé à la préfecture…
On verras bien

Fat91
Meme histoire que moi
Sois patiente peut être ça passera
Bon courage

C’est obligé que sa passera c’est juste question du temps

1 « J'aime »

Oui fat91
Patience ça va venir tiens moi au courant

Merci momo
On verras si ça vas bouger après ke dépôt de mon acte de naissance…
Je te tiens au courant
Profite bien de tes vacances
Bonne soirée

1 « J'aime »