FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonsoir, j’ai eu SCEC au tel ce matin, ils ont validé mon ADN sur le coup, j’ai l’impression que si on relance pas ça risque de traîner encore plus…

Est-ce que qq1 du 95 a reçu l’invitation à la cérémonie d’accueil ou qui sait à quelle période de l’année elle a lieu ? :thinking:

Bonsoir @Salim59
J’étais à la mairie de wazemme j’ai eu un rdv pour la semaine prochaine mais je dois déposer la demande à la mairie de lille toi aussi non?

Je viens d’ouvrir ma boite aux lettres et je suis tombé sur la lettre du minister je l’ai ouvert sans suspense ni pression lol (heureusement que j’avais su la réponse avant). Je l’ai quand même lu à haute voix :rofl::mega::loud_sound:

1 « J'aime »

Nn moi j’ai déposé ma demande à la mairie de wazemmes je viens de recevoir la lettre de ministère

Ah ouais? C’est bizarre tout ça! Ils te disent pas la vérité car si le numéro de décret n’était pas communiquer au SCEC personne n’aurait eu le mail de satisfaction… ils ont peut-être pris du retard par rapport à certains dossier…moi je n’ai reçu aucune réponse depuis ma demande sur dali le 15 juin

Je suis allée à la mairie de wazemme la dame à l’accueil ma donner un rdv mais pour déposer ma demande à l’hôtel de ville à lille

@Salim59 moi j’ai reçu le courrier du ministère aujourd’hui

ça a été posté le 18 juin et dedans ils disent que je suis naturalisé depuis le 13 juin, posté au JO du 15 juin. ça me rend dingue quand même que les gens naturalisés à cette date reçoivent tous leur mail de satisfaction d’ADN aujourd’hui et que le SCEC me dit que je ne suis pas dans leur registre! Mon rdv à la mairie c’est dans 1 semaine.

1 « J'aime »

je ne sais si c’est la personne qui a rédigé le PAN qui rédige l’acte final mais si c’est le cas je soupçonne ma rédactrice d’être encore à la bourre.

Coucou, je n’ai pas reçu de mail de confirmation non plus. J’ai envoyé un mail à ma rédactrice resté sans réponse

Pour l’établissement d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité, vous n’avez plus à fournir votre acte de naissance.

C’est vrai ou pas?

Pour ma part j’ai déposé ma demande sans ADN

A La Réunion ça ne marche pas sans ADN :roll_eyes:

En principe on n’a pas besoin de fournir un ADN. Certaines mairies l’exigent néanmoins. Tu peux vérifier via ce lien celles qui sont dématérialisées mais quand même à confirmer lors de la prise de RDV : Comedec

D’accord. J’ai regardé sur le site et apparamment a Paris, ce n’est plus necessaire

La Commune de Paris 17e Arrondissement (Paris) a dématérialisé la délivrance des actes de l’état civil.*

La fourniture d’un acte de naissance dans le cadre de votre demande de passeport et/ou de carte nationale d’identité n’est plus nécessaire.

1 « J'aime »

12 juin : RDV mairie (La Garenne Colombes)
13 juin : étape 2
14 juin : étape 3
21 juin : SMS de la mairie pour récupérer la CNI

8 « J'aime »

Bonjour Nessa bonne nouvelle , je suis tres content pour toi. j’ai une question quand tu as déponsé ta demande tu as ramener l’acte de naissance ?

1 « J'aime »

Merci @karim3. Oui, j’ai joint un ADN pour accélérer le traitement même si ce n’était pas demandé.