FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Superrrrrrr @Tanba j’ai annulé mon rdv d’aujouRd’hui pour rien… ok je vais maintenir la date.

Merci bcp :ok_hand:t5:

Pourtant je t’avais dit de conserver tes dates mm si tu le.faisais avant l’établissement ça retarde juste mais après tu debloques en demandant à scec de le faire. C n pas grave à 2 jrs près c n rien. Tu auras tes pièces ds 2 maxi 3 semaines ds la main.

1 « J'aime »

Oui c’est vraiiiiiiiii mais ce matin j’etais à la bourre je me réveillée a l’heure du rdv :woman_facepalming: c’était mort quoi que je fasse mdr et comme j’avais un second rdv je me suis pas prise la tête et d’ailleurs je vais en trouver un pour demain ça sera un jour de gagné merci pour tes précieux conseils @Tanba

Merci
Je n’arrives pas à joindre des fichiers pas grave merci quand-même.

Les fichiers ne doivent pas être trop lourds. J’ai pris les images sur une page word et ensuite je l’enregistre au formay pdf (le fichier ne fait plus qu’une centaine de mo).

Bonjour keke tu as fait la demande quand stp perso j’ai fait la demande le 15 juillet

Coucou @Rodney j’ai fait la demande le 11 juillet soit 3 jours avant la sortie du décret!
Et t’as pas encore reçu le mail de satisfaction?

Cmt tu va trouver un pour demain ça sent les pratiques de l’autre coté(:laughing::laughing::laughing:) tu vois ce que je veux dire puisque les RDV sont introuvables. Je te conseille de refaire la demande ça ne fait rien si tu reçois 2 plis j’en ai eu.
C’est un plaisir la KEKE de tous. Bientôt la magnifique fin

1 « J'aime »

Coucou non j’ai rien reçu en même temps j’ai fait la demande que le 15 juillet sa peut être ça

:joy::joy::joy::joy: je sais pas comment fait ça les pratiques de l’autre côté mdrrrr mais y en a toujours je te jure… je fouille chaque mairie au fait! Je te tiens au courant quand j’en ai un ou pas mon cher @Tanba.
Si je refais une demande je reçois quand le mail de satisfaction ?

Au fait moi je ne comprends pas trop les trucs de satisfaction là parce que certains le reçoivent rapidement genre 20 min ou 2 jours après c’est le cas de @FB_91 et d’autres 10jours après comme @ArafatSrv
Moi je suis naturalisée depuis le samedi 14 juillet et mardi 17juillet mon Adn était finalisé donc je sais pas vraiment comment ça se passe.

Si l’ADN est établit le mail de satisfaction ne tardera pas ds les heures qui suivent ou le lendemain svt en appelant un rédacteur le valide sur coup et tu as le mail de satisfaction.
Tu as bien compris ce que j voulais dire comme dans le pays du GOUNDOUNA où on peut tjrs trouver un petit arrangement :laughing::laughing::laughing:
Tu sais bien k je rigole

Bonsoir du coup tu as fait la demande de cni et pp et quel mairie stp

LoL ok pas grave j’ai rdv le 30 juillet à la mairie pour la cni et pp je verrai hein :blush::blush::blush:

1 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy: j’avais compris que tu rigolais t’inquiète mon cher.

Si l’adn est déjà établi ça sert à rien de refaire une demande non? Mail de satisfaction ou pas, je sais que l’adn Est finalisé…
parce que ça me fatigue de remplir le formulaire en ligne

Oui entre temps t’auras déjà reçu ton adn je pense ça passera tranquillement

1 « J'aime »

COucou Nessa, pour la cérémonie et tout le reste, je n’ai pas de nouvelle ^^

Tu as raison ne te prends plus la tête(qui est déjà assez fatiguée par tant de mois de procedure :joy: ) ça va le faire si l’ADN est établit

1 « J'aime »

Je te dis, demain je vais leur demander le mail de satisfaction sur la précédente demande.
Le mail de satisfaction sert à quoi au fait ?

Le mail de satisfaction veut juste dire que ta demande d’ADN faite sur DALI a été prise en compte. Normalement si on ne demande pas les ADN seront remis lors de la cérémonie pour ceux nés à l’étranger avec la lettre du president , le livret d’accueil etc et ne sont pas envoyés directement par SCEC
Si on demande on le reçoit sinon on en aura à la cérémonie et si on fait la demande si ça trouve que l’ADN n’est pas encore établit scec le ferra et du coup la mairie et la prefecture pourront y accéder.

1 « J'aime »