FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour à tous
Pour les persoones qui son naturalisé 3 août est ce que quelqu’un a reçu la lettre de ministre ??
Ca fait presque un mois ??il y a rien

Bonjour
Même ceux qui sont naturalisés le 28 juillets il y a toujours rien…

1 « J'aime »

Bonjour j’ai pas encore reçu cette fameuse lettre RAS

1 « J'aime »

En fin pp disponible Ala mairie

2 « J'aime »

Bonjour
J’ai été naturalisé le 24 Aout 2018.
En fait je doit effectuer ma demande passport et de CNI et on me demande une attestation délivré par la préfecture.

Merci de m’éclaircir sur ce point

Salut,
je crois qu’il te demande le papier de la restitution de ta carte de séjour qui est délivré lors de la cérémonie. tu peux aller voir la préfecture et tu leur dis que tu dois voyager bientôt pour qu’il te donne ton dossier (ADN, lettre du président,…) et tu rends ta carte de séjour.

moi aussi je viens de recevoir le SMS pour le passeport.

3 « J'aime »

Je récupère mes papiers sans me demander le titre de séjours ! Youpi

3 « J'aime »

Bonjour @Raralov,
Enfin la boucle bouclée? Donc ils n’ont pas pris ton titre de séjour ? Moi je l’ai tjrs, je la rendrais lors de la cérémonie qui sera en 2019 selon la préfecture.

1 « J'aime »

Ma mairie n’a pas pris mon titre de séjour non plus!

1 « J'aime »

Moi aussi je suis sûr le décret de 24/08/2018 j’attends toujours la lettre de la pefecteure .

Moi j’ai reçu mon passeport et ma CNI a Boulogne billancourt et ils m’ont pris mon titre de séjour.

1 « J'aime »

Bonjour tout je suis sur le décret de ce soir, est ce qu’on peux la demande de CNI avec une copie du décret j’ai rdv le 8 septembre.

Bonjour
Et félicitations
De point de vue Reglementaire oui, après cela dépend de chaque mairie ==> il faudra voir avec la mairie oú tu as pris le rdv

1 « J'aime »

après une semaine de décret à ce que je peux faire une demande l’acte de naissance et qu’elle site svp

Bonjour merci Casper, c’est la mairie d’evry, je les appellerai lundi pour savoir.

Bonjour @Mourad1973,
Tu peux demander un ADN en ligne, à l’adresse suivante : Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères

1 « J'aime »

J’ai eu SMS pour recouper CNI et passeports de mien et mes enfants.

3 « J'aime »

Bonjour à tous, est-ce que c’est obligatoire de passer par la demande d’ADN sur DALI ou on peut passer cet étape et prendre le rendez-vous à la mairie directement et y aller dans 2 semaines après la publication du décret ?

Salut Canada pour la carte d’identité et passeport c’est pas obligatoire pour moi tu peux prendre un rdv sans problème

1 « J'aime »