FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Moi la mairie n’a même pas pris le décret, juste lettre du ministère, copie de ma carte de résident, la photo et timbre. Rien d’autre. Mais je pense que t’es trop rapide pour avoir déposer tes papiers. Nous les naturalisers du 10/11/18 on n’à même pas encore recu nos acte de naissance. Tu vas attendre début janvier pour le voir tes papiers
Courage à toi

1 « J'aime »

Je pense que je vais faire ma demande d extrait d acte de naissance sur Dali en attendant toute façon le rendez vous est pour le 14/01/2019 à votre avis Ca peut le faire non ?

Je vais demander des mairie dematerialisee comme tu dis en attendant je ferai comme tu dis , je vous tiens au jus merci

Regarde ici
https://ants.gouv.fr/Les-solutions/COMEDEC/Villes-adherentes-a-la-dematerialisation

C est bien un rdv mairie le 14/1
Fais la demande sur DALI à 15 jours après JO.
La satisfaction te permets juste de savoir s il est établi par SCEC ou pas.
A mon avis le 14/1 tu auras tout dispo pour aller vite pour la suite .

1 « J'aime »

Hello des nouvelles des gens parus sur le décret 46? Lettre du ministère ou ADN??
Moi aujourd’hui, en appelant le SCEC, on m’a confirmé la disponibilité de mon ADN depuis la semaine dernière et qu’une copie me sera envoyée! Par contre toujours pas de lettre du ministère.

Coucou les ami Félicitations à tous nous somme français

Voilà j ai parcouru un peu le forum Merci mon dieu d avoir met ce forum sur ma route une vrai mine d informations

Donc la je suis dans le décret 46 si j ai bien compris j attend la lettre, et je vais à la mairie avec la lettre ou je peux faire autrement ?

Que doit je amener avec moi à la mairie comme documents

Merci à tous :two_hearts::two_hearts::two_hearts:

Félicitations encore

Slt,après le mail de satisfaction, combien de temps on reçois L’ADN

Bonsoir
Le plus important est d’être sûr que ton adn est disponible sur comedec pour ça si tu as fait une demande adn attend que la demande soit satisfaite
Après trouve toi une mairie de matérialisée et tu peux faire ta demande avec la lettre du ministère
Surtout assure toi que ton adn est disponible déjà établit par scec

1 « J'aime »

Le mien je l’ai reçu hier jeudi et la demande a été satisfaite le lundi

Ok,moi j’ai eu le mail de satisfaction lundi,mais j’ai encore rien eu.jai fait le demande en ligne le 22/11.je suis du décret 46,du 16/

La demande,autant pour merci.jespere bien lavoir la semaine prochaine

Slt a tous moi je reçu ce mail aujrdui
Donc j’aimerai savoir si c’est ok pour mon acte de naissance ?
Votre demande numéro xxxxxxx du 29 novembre 2018.

Votre demande de copie/d’extrait d’acte d’état civil déposée en ligne a été examinée ce jour par le Service central d’état civil.

Un courrier de réponse vous parviendra par voie postale dans un délai moyen de 10 jours, à l’adresse que vous avez indiquée dans votre demande.

Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas y répondre.

Ministère de l’Europe et des affaires étrangères
Service central d’état civil

@toumai2 merci de ta gentillesse, d accord merci mais à qui doit je faire la demande d adn ?

Et comment on sais qu une mairie de matérialisée

Merci bcp :two_hearts:

Merci beaucoup de ton retour, bonne soirée

Fait ta demande sur le site dali et comme motif renseigne certificat de nationalité et non pour une pièce d’identité
Et sinon tu habites dans quel département ?
Regarde les mairies autour de toi tu verra que il y’a des mairies dematerialise et tu les appelles avant de te déplacer
Et surtout rempli ta demande sur le site ANTS pour cni et pp comme ça tu gagnes beaucoup de temps à la mairie

1 « J'aime »

@toumai2 merci bCP :heartbeat::two_hearts::two_hearts: je suis dans le nord je vais regarder pour les mairie mais je pensais qu il fallait obligatoirement aller dans celle où on habite

En tout cas merci bcp d3 tout les informations très complète

Bonne soirée :slight_smile::slight_smile::slight_smile:

bonjour les amis
suite à la consultation sur le site ANTS ma demande est passer a l’etape 3 titre en cours de production
je signale que j’ai deposé mardi 4 decembre sans adn
1
Demande recueillie en Mairie en commune le 04/12/2018

2
Demande en cours d’instruction en Préfecture

3
Titre en cours de production depuis le 07/12/2018

2 « J'aime »

Bonjour les forumistes, je suis enfin naturalisée l 5 Décembre et la suite c’est merci bonne journée :fr::fr::fr:

4 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
J’espère que vous allez bien.

Ca y est, j’ai récupéré CNI et PP ce matin à la Mairie. J’ai reçu le sms pour la CNI lundi dernier et celui pour le PP jeudi.
Reste plus que la cérémonie et l’inscription sur les listes électorales pour débuter cette nouvelle vie :blush: :tada:

2 « J'aime »