FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour :wave:t4:
C’est un bon reflex. Par contre tu n’ es plus étranger, même si tu es né à l’etranger

Sainte Luce mon cher @VAN44. Je me suis présenté avec la lettre plus le JO, mais malheureusement la dame voulais le CNF d’après elle c’est ça qui atteste la nationalité. Mais bon je n’ai pas voulu perdre mon temps. Je le ferai à nantes.

Mon cher @Mamoudou_gassama49, peu importe le titre qu’on aura ici en France on restera toujours Étrangers.

1 « J'aime »

Même cas que toi ! moi elle m’a dit que la demande est lancée et elle veut pas l’annuler qur la plateforme pour que je puisse la déposer ailleurs … Je suis toujours bloqué

Moi en effet j’ai pris un autre Rdv pour la fin de ce moi. J’ai posé la question à la dame à savoir les pièces à fournir pour une première demande. Elle me demande aussi le CNF. Par ailleurs je l’ai dit j’en ai pas. Il faudrait que je fasse la demande, après elle m’a reposé la question si j’avais la lettre je l’ai oui. Après elle m’a juste dit de ramener la lettre.

Re bonjour,

J’ai fini par appeler au 0826 08 06 04. j’ai eu un charmant monsieur qui m’a répondu que les ADN du décret 50 ont été finalisés semaine dernière, le 09/01. il m’envoie mon ADN demain par courrier :slight_smile:
.

bjr,vous êtes de quel série?
moi suis de la série 24 et du décret 50…je viens d’appeler scec la dame ma dit le décret 50 c encore tôt,pas fait.

Bonjour bonjour,
Ma demande d’ADN du 03/01 a été satisfaite ce jour, c’est parfait j’ai rdv demain à la mairie donc ça aller viiite youhouuuuuu !!!
(Décret 50 ça va arriver pour tout le monde ;))

Ah bizzarement série 25 et décret 50 mon acte de naissance est fait …

coucou tout le monde , vous pouvez me répondre svp :’( :’(

merci pour votre réponse. je pense elle na pas voulu me le dire;j’attend le 17 janvier si j’aurai un sms ,ma demande date du 2 janvier et sms reçu il est intitule de renouveler des démarches de relance avant le 17 janvier.
après mon rdv a la Mairie c le 28 janv.

Donc sur Nantes les délais sont de deux semaines ?

Voilà une bonne chose de faite, il n’ y a plus qu’à foncer

Le problème est que si toi tu te considère comme étranger, il ne faut donc pas s’offusquer quand les autres te considéront comme un étranger. Dans tous les cas, tu es maintenant citoyen français en devoirs mais aussi en DROITS ce qui signifie qu’ on ne peut et ne doit plus te raconter n’importe quoi :no_mouth: si c’est pas ce qui est écrit et pratiqué pour les autres.

2 « J'aime »

A Angers, on a encore jamais demandé de CNF à personne, enfin jusqu’à aujourd’hui donc tu peux venir faire ta CNI ici :point_left:t5:. Plus sérieusement :flushed: les rdv ne sont pas longs à Nantes ?

Oui je pense, mais à sainte Luce c’est toi qui choisit ton jour. Malheureusement ils ne prennent pas de JO et la lettre c’est dommage!!!

Merci @Mamoudou_gassama49 pour ta gentillesse et ta proposition. C’est vrais que ici à Nantes les délais de Rdv sont estimés à deux semaines. Mais j’ai réussis à avoir un autres Le 28 janvier dans une autre mairie et la dame que j’ai eu au téléphone m’a dit je pouvais amener la lettre du ministère de l’intérieur et la Prefecture s’en chargerait du reste. Voila voilà !!!

1 « J'aime »

Bonsoir
Retour de préfecture de torcy svp

Bonjour à tous,
Attention apparement toutes les mairies du 95 (selon l’agent de la mairie de chez moi) sont rattachées à Versailles et pour toutes les demandes ils veulent le décret de naturalisation (pas de JO ni de lettre du ministère ni d’acte de naissance) Le DECRET de la préfecture loool.
J’ai du trouver un RDV en catastrophe sur 1 autre département.
Je vous tiens au jus pour la suite…

Bonjour,
Quelles sont les étapes pour faire la correction de lieu de naissance? parce que je suis dans le même cas.