FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

JuMoi j’ai reçu le mail je viens de sortir du rdv la mairie na rien voulu savoir @Dejzi

Temps que tu as recu l’email c’est que c 'est bon, apres vu qu’ils t ont rien dit c ´est pas grave puisque tes peu etre tomber sur quelqu’un assez chiant lol

Remonte dans nos conversations j’ai laissé le mail sur lesquels tu peux les contacter. Tu recevras une réponse normalement. Sûrement demain car scec est fermé

Tu peux me dire juste le format , en objet faut marquer quoi ? Et en corps de te texte ? Merci

Change de mairie… il y en a plein de dématérialisées qui acceptent JO ou lettre du ministère

1 « J'aime »
  • les nom(s) et prénom(s) de la ou des personnes concernée(s) par l’acte,

  • ses date et lieu de naissance,

  • sa nationalité,

  • le numéro d’enregistrement de la demande si elle a été saisie sur internet,

  • la confirmation de votre adresse postale.

j’ai déposé ma demande de Passeport et CIN sans extrait de naissance mais avec le courrier de REZE depuis le 11.

j’ai fournit le ADN de moi même sans qu’elle me le demande.

naturalisé le 01/02/2019

toujours étape 2 en cours " instruction préfecture" .

marie Paris 20 eme .

(né en France).

1 « J'aime »

Merci. Bon chance à tout le monde :slight_smile:

1 « J'aime »

Salutations à tous, la boucle est bouclée pour moi après 15 mois de procédure,
petit rappel, décret 01 du 16 janvier 2019

demande cni et passeport le 28 janvier 2019,retrait aujourd’hui pour moi et mon fils
retrait décret , lettre du président et livret de famille en prefecture( à ma demande)

ne vous fiez pas aux informations sur le site passeport, je suis à l’étape 3 mais vous pouvez comprendre.
bonne patience à vous.

1 « J'aime »

voici leur mail:
courrier.scec@diplomatie.gouv.fr

Oh jai trop mal pour toi​:scream::scream::scream: mais bon j’espére que ça sera débloquer demain matin.

La cérémonie pour déposer tes papiers???

Merci à toi. Je vais envoyer un mail.

@Dejzi
J’ai fais la demande un jour avant toi ça été satisfait et validé depuis lundi et j’ai déposé mardi à la mairie et je n’ai jamais reçu le mail de satisfaction qu’après avoir appelé SCEC aujourd’hui
Donc ne t’inquiète pas dépose ta demande demain et pour être rassuré appelé SCEC demain matin
Je suis sûr que ton acte est déjà prêt

1 « J'aime »

Oui mais faut que je trouve une mairie matérialisée

La mairie de la garenne colombes(92) prend juste avec la lettre du ministère. J’ai déposé hier

Ah merci @HalaMadrid c sans rdv ?

Non prends rendez vous en ligne sur leur site

Aiiiie … enfaite je viens de demenager et j’ai mis la nouvelle adresse ( pour reception de l’adn) qd j’ai fait la demande sur dali j’espere juste que ca ralentira pas concernant ca …

Courage courage courage!! Ça fait 1056789345em fois que j’entends ça depuis 19 mois de procédure :man_facepalming:t5::man_facepalming:t5::man_shrugging:t5::man_shrugging:t5: Merci quand même :laughing:

1 « J'aime »