FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour
Svp cebpossible de menvoyer le lien du decret je trouve pas merci davance

O passage toute mes felicitation
Ya til eu de serie 42 arriver le 13 mars scec ???

Je suis tout à fait d’accord mais j’ai obtenu mon.passeport dans l’espace d’une semaine. Mais normalement l’adn n’est pas nécessaire pourtant ça facilite la procédure. C’est le monde a l’envers.

Bonjour,

j’ai reçu mon ADN mais le nom de ma mère est mal orthographié. Problème, j’ai déposé la demande de PP et CNI la veille (juste avec le décret) mais avec la vraie orthographe du nom de ma mère dans la pré-demande ants.
Est ce que ça va poser problème ? comment faire rectifier cette erreur svp ?

Merci beaucoup !!

Bonjour,

Appel scec pour leur dire qu’il y a une erreur et de la rectifier et dit leur aussi que tu as deja fait un depot de cni et pp est ce que sa aura des consequences ou non.
Je pense qu’ils sont les seuls a pouvoir t’apporter une réponse

Bonjour,
J’ai une question ( peut être un peu bête !) ; j’étais naturalisé dans le décret de 11 avril; et actuellement j’ai un récépissé de renouvellement de titre de séjour qui expire le 17 avril, vue que les démarches pour l’obtention de CNI et passeport français vont prendre du temps, est ce que je dois aller à la préfecture pour avoir un autre récépissé en attendant???

Bonjour,

Il n’y a jamais de question bete !
Non sayé vous ete francaise, fini les récépissé et tds ! :slight_smile:

1 « J'aime »

merci Mama75 pour ta réponse :slight_smile:

T’es où dans tes démarches, t’as pris un RDV à la mairie?

Je t’en prie :wink:

Oui oui 1 semaine ou 2 avant la sortie du decret j’avais pris mon rdv lol
J’ai pris un rdv pour le 29 avril comme ca je depose avec lettre du minister, jo et adn pour que sa aille plus vite enfin jespere que sa ira plus vite en tout cas !

1 « J'aime »

T’as bien fait :wink:
Bonne continuation

1 « J'aime »

@Mama75
Bonjour j’espère tu vas bien oui effectivement avec tout sa passe très vite je viens d’avoir scec au téléphone ils sont en retard que effectivement la préfecture a faire la demande c’est eux qui n’ont pas encore traité la demande

2 « J'aime »

Le vrai problème ça aurait été si c’était toi,Ça aurait était refusé à la préfecture . Ça peut passer mais le mieux c’est de faire rectifier en envoyant les pièces justificatives par mail au scec.ça ira plus vite.

Pardon en fait ça va bloquer car ton acte de naissance ne correspond pas avec ta saisie ta demande sera rejeté.
L’agent de la mairie devait relire avec toi la demande

La préfecture va sûrement te contacter après vérification de ton dossier.
Moi je m’étais trompé sur le lieu de naissance, j’avais mis la commune mais je m’en suis rendu compte et je l’ai signalé à ma maire l’agent à pu modifier

Bonjour,

Je vais bien merci.
Ah oui bah très en retard alors lol j’espere qu’il vont rattrapé leur retard. Peut etre que suite a ton appel cela va faire avancer les choses plus vite, je l’espere en tout cas !

1 « J'aime »

@Mama75
Oui effectivement elle ma dire qu’elle allait traiter la demande aujourd’hui et le lundi la préfecture aura toute la réponse bah j’espère bien qu’elle va traiter aujourd’hui

Ah bah super c’est une bonne nouvelle bientot la delivrance totale lol

Bonjour les amis

@Mama75 @FOFANA12 et les Autres,

Alors, moi j’irai faire ma demande de CNi et Passport dans une ville de campagne.

  • Faut-il faire au préalable une pré-demande sur ANTS des deux pièces d’identité? Et partir avec?

Je veux partir avec la lettre du ministère, pensez-vous que d’ici sa réception l’ADN sera déjà traitée par SCEC?

Je vais prendre rendez-vous aujourd’hui pour une date aux alentours du 06/05/2019 (pensez-vous que c’est juste?).

La pré-demande sur ANTS peut-on la faire à tout moment?

Excusez moi pour toutes ces questions.

1 « J'aime »

@Gentleman18
Bonjour oui normalement c’est bon

1 « J'aime »

Bonjour,

Alors lorsque tu fait une pré demande si je ne me trompe pas il te demande pour quels pieces souhaite tu faire cette pré demande.
1er choix : Passeport ; 2eme choix : CNI et 3eme choix : les deux donc une demande sufit pour les deux si tu choisis la 3eme option.

En ce qui concerne les delais je pense que d’ici ton rendez vous tu auras recu la lettre du ministere et je pense que ton adn sera etablie car si pour le decret n°12 elle m’a dit aux alentours du 23/24 avril vous devriez suivre de très peu le décret 13.

1 « J'aime »