FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Merci à toi Maz256 Pour ta réponse . enfin tu as fini avec ces procédures.:grinning:

1 « J'aime »

Salut Momo 59000

Merci pour pour votre réponse.
Vous êtes en quelle étape maintenant? Naturalisés ou pas encore ?

Bonjour les amis est ce que quelqu’un peut m’aider svp je suis naturalisée le 30 mars 2018 j’ai fais la demande de l’ADN le jour meme sur DALI jusqu’à mtn pas de nouvelle j’ai pris rdv a la mairie pour le passeport mais ils me demandent un justificatif de nationalité alors que j’en ai pas que dois je faire

Je pense que cela est normal qu’à moi je viens de recevoir mon 1er acte de naissance édité le 06/04 et la lettre ministérielle en même temps la class koi lol je suis naturalisé lé 26/03
JO du 28/03.
Donc pas de panique, tu peux déjà commencer tes démarches de toute façon.

14 jours après le JO.
Par contre la lettre du ministere a été postée le 06/04 celle de mon acte de naissance le 09/04
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour info,naturalisé le 28 mars decret nr 12 du 30 mars,Demande fait en ligne le 30 mars pour adn pas de nouvelle,
Lettre reçu aujourd’hui par reze.
Cordialement

Ca me rassure merci moi je suis du decret 12 sorti le 30/03

Moi aussi le même decret sauf que j’ai rien reçu j’attend sagement

Oui j es suis sur décret 13 :grinning:
J ai pris rendez vous à la mairie pour une
Demande de passeport et CNI .

Imprimer le JO sur lequel ou vous êtes apparu
Je sais qu il y a des maires qu il acceptent le JO.
Tu va recevoir bientôt la mettre de Rezé sa va pas tarder.

J’espère parceque ma mairie n’accepte pas le jo

Toutes mes félicitations!
Pourriez vous me résumer votre parcours de naturalisation avec votre épouse ? les dates des différentes étapes.
Votre numéro ministérielle avec votre épouse est ce qu’il diffère juste d’un chiffre?

bonjour moi je suis sortie au decret 11 du 26 mars et je n’ai toujours pas rçu la lettre du ministère ni les acte de naissance n revanche j’ai pu faire une demande de PP et de CNI mais elle est bloquée depuis à l’etape 2

J’ai reporté au 18 pour laisser du temps à SCEC pour faire mon ADN.

Bizzarement je rentre cjez moi et je trouve la lettre du ministère 1h après je recois le mail du scec pour demande satisfaite
Je me demande si je participe pa a l’euro million peut etre je vais décrocher le gros lot

3 « J'aime »

ha ha félicitation à toi ça avance donc pas mal
tu as fais une demande de PP ? ta demande est passée à l’etape 3 ou pas ?

Non pas encore j’ai rdv a la mairie ils sont relou ils m’ont dit ca passe avec la lettre du ministère et des vous aurez l’adn vous nous appelée pour vous dire si c bon

Bonjour,
Je viens de recevoir la lettre de Rezé ou on confirme que j’ai bien acquit la nationalité française. Ma question est simple, est que c’est le décret ou pas car j’ai un rv à la mairie de Lille le 17/4 et je voulais savoir si le document suffit? Merci pour vos réponses

@znlove
Non cela est juste une confirmation de l’acquisition de naturalisation. Pour le décret il faut aller le chercher à la préfecture avec le courrier.
Félicitation. Bon courage

Donc ca va pas être suffisant pour la demande de CI et passeport?

Non il fzut le decret, et aussi acte de naissance etc