FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Slt lorsque la demande passe à l’etape 3 cela met combien de temps pour que les titres soient en mairie pour les récupérer

J’ai leur demander mais eux ils acceptent que l’attestation de naturalisation pas de jo meme l’adn elle m’a dit c pas sur et elle m’a demandée de la rappeler a la réception de l’acte j’ai pris comme meme rdv et je vais voir comment ca va se passer

J’ai récupéré mes pièces en mairie .alors que sur le site pour le pp c.était écrit production et cni étapes 1 … Après tout dépend des mairie et préfecture

@75019 Vous savez à quelle heure ils mettent à jour le site de rdv ? Je crois me rappeler d’avoir vu cette info quelque part…mais je ne la trouve pas.

J’aimerais faire la demande soit dans le 14e ou le 15e (qui est à côté de mon boulot, haha).

Bonjour,
Dans la journée, tous les jours,il ya pas d heure exacte qu ils mettent à jours,
Bon courage

Ok merci.

Dernière question : est-ce que la préf de Paris ne demande vraiment pas l’ADN lors d’une demande de passeport ?

pareil pour moi j ai pas trouve avant le 28 mai . j ais essayé avec toute les mairies des bouches des rhones , Vaucluse et le Gard pareil

J ai appelé pour me renseigner au tel,ils m on dit que la lettre du ministère ,piece justificatif de domicile ,titre de sejour ,photo ,et les timbres fiscaux,

Oui, c’est incroyable!
Mais comme disent certains, il faut regarder tous les jours sur le site, peut-être que les rendez vous changent.

Bonjour,regarde sur rdv passeport ,il ya le rdv au 15ème pour demain 17 avril
Bon journée

Merci merci, @75019.

Malheureusement, c’est un peu trop tôt pour moi le 17 (demain). J’ai pas encore reçu la lettre du Ministère. Haha. J’ai que la copie internet du JO pour le moment.

J’ai réussi à avoir un rdv le 23 avril aussi dans le 15e. J’espère que d’ici là, j’aurais la lettre. Sinon, je dois annuler :stuck_out_tongue:

Bonjour,

N’hésites pas à aller en banlieue, dis toi qu’au pire tu ne devras y aller que pour le dépôt et le retrait. Certaines mairies ont des RDV un peu plus proches. Mais en général les rdv sont un peu éloignés à cette période car il y a beaucoup de demande de passeport pour anticiper les départs en vacances d’été pour beaucoup de gens donc c’est normal que ce soit un peu bouché.

Bonjour,
Est c que l’un d’entre vous sait combien de temps dure l’etape 3 avant de recevoir le SMS ?
Merci

Tu pourras aller à la mairie de Cachan ou bien la garenne colombe et autres plusieures mairies en ile de France proposent des rendez vous pas très loin

Bonjour à tous

Qui connait le délais moyen pour obtenir un passeport après le dépôt sur Paris?
Merci à vous

Bonjour tous le monde
A Saint ouen 93 , ils refusent de prendre le dossier pour la CNI et PP sans ADN ou bien une copie du décret !

Si l’ADN est consultable pour la préfécture donc il faut compter 2 semaines

@Natu94

c’est cool ca moi jai deja reçu mes actes de naissance c’est au top la

et bien tant mieux alors perso cela fait deux semaines que j’ai deposé
Je l’ai fait juste avec une copie du JO je suis à letape 3 (en production)

@Natu94 vous avez déposé où la demande pour le passeport ?