FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

j’ai déposé à la mairie de cachan

Bonjour si tu veux dire la série j’étais la série 32

1 « J'aime »

@DIGIT Ils ont pas demandé la lettre du ministère ?

Je viens d’être naturalisé (décret 14 - sortie le 14 avril) et j’essaye de voir combien de temps après le décret pourrais-je prendre rdv pour le passeport et CNI, sachant que les lettres du ministère arrivent environ 10 jours après le JO.

@Natu94 : okie, merci. Je vais voir si j’arrive à trouver un créneau à Cachan :wink:

1 « J'aime »

perso j’ai pris rendez vous a la mairie avant que je sois naturalisée mdr

@Natu94 : hahahaha. C’est pas mal ça. Haha.

Et l’acte de naissance, t’as demandé quand ?

1 « J'aime »

j’ai fais la demande 4 jours après la naturalisation et je l’ai reçu chez moi quelques jours plus tard (10 jours)

Ah ok, cool. C’est pas mal. Deux semaines en tout :slight_smile: Merci pour l’info.

Je vais attendre au moins 4 jours après alors (ça fait que deux jours pour moi, LOL).

Juste avec le journal officiel j’ai pu déposer à paris

Ah super ! Merci pour l’info.

Le rdv c’était combien de temps après la sortie du décret ?

Bonjour
Je veux voire la date de naissance de mes parents sur l’acte de naissance est ce qu’il faut demander quelle type d’acte de naissance, acte de naissance avec filiation ? Leurs date de naissance apparaîtra sur le papier que je recevrai ?
Merci

@atrc pour avoir une réponse a ta question je t’invite a lire le premier message du forum.

1 « J'aime »

@zaka : merci. Je voulais juste savoir, quand tu dis « dans les prochains jours » = 4-5 jours ? Ou plus ?

Aussi, petite question sur la pré-demande de passeport-cni (@DIGIT / @Natu94)

Est-ce qu’on peut déposer une demande dans un département autre que celui qu’on a mis dans le formulaire de pré-demande ?
(Genre on peut déposer dans le 75 même si on a mis le 92 ?)

Merci !

Salut la famille, je ne sais pas comment ca se passse perso j’ai pas remplie la predemande

@DIGIT merci. Haha. J’ai fait une petite connerie et j’ai validé la pré-demande un peu trop tôt. Haha :stuck_out_tongue:

Du coup, t’es juste allé à la mairie du 14e comme ça, sans la pré-demande ? :slight_smile:

bonsoir
atrc ,demain je te rends la réponse ,j’ai pris un RDV à la dernière minute à la mairie du 20 eme ,hors j’ai déjà validé la pré demande sur ANTS département seine saint dénis.

1 « J'aime »

Yes je suis aller comme ça je m’en foutais un peu. j’avais le temps de remplir le carton mdr car j’avais esssayé de faire dans le site ants ça m’a souler du coup …,

@rparis, merci. Ca serait cool :slight_smile:

C’est exactement ce qui m’est arrivé. J’ai pris un rdv dans ma mairie dans le 92, mais j’ai réussi à trouver un rdv un peu us tôt dans le 15e :slight_smile:

@DIGIT Mouahahaha !!! LOL. Tu m’as fait rire.

Aucune idée par rapport à cela perso je l’al Complèté et déposer dans le même département
Attends les autres peut être qu’ils te donneront plus d’infos

1 « J'aime »

@Natu94 Yes, merci :slight_smile: On va voir ce que dit @rparis demain après son rdv.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde.

Je vais répondre à ma propre question (LOL) :

J’ai réussi à avoir la mairie de Paris au téléphone et on m’avait dit que le fait de demander le passeport + CNI à Paris (75) alors qu’on avait mis un autre département lors de la pré-demande (dans mon cas, le 92) ne poserait pas de problème pour la demande.

On va voir après le dépôt de la demande de @rparis si ce qu’on m’a dit au téléphone est vrai :slight_smile:

1 « J'aime »