FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Slt reçu tes pp cni
Moi g déposer hier et pour adn tjs rien just de satisfaction ya 5jour

1 « J'aime »

non je n’ai pas encore reçu mes documents je suis toujours en attente du fameux sms

Bonjour Natu94 j ai déposé ma demande de passeport et cni en même tant que celui de ma fille. Ma demande est bloqué à l étape 2 depuis le 10 et celle de ma fille est à l étape 3 depuis le 13 est ce que c est normal

1 « J'aime »

des fois le site n’est vraiment pas à jour moi aussi ma demande est passée à l’etape 3 depuis le 13 je me demande d’ailleurs combien de temps dois je patienter
pour ton cas tu dois appeller la mairie

Tu es a kel étape ??? Et tes ADN. C cmt ??? Moi je suis a étape 2 instruction a la préf.
Au faîte c kel pref ki traite c cellui du département ou on a déposer la demande ou cellui de notre domicile ???

hello hello, @Natu94 je viens de passer a l’etape 3 a ton avis ça prend combien de temps

1 « J'aime »

Hello, dans mon cas ça a pris 5j entre l’etape 3 et la réception du sms pour la CNI. Je n’en gros, ma demande est passée à l’etape 3 le 11/04 et ce matin j’ai reçu l’sms m’informant que la CNI est prête soit 5 jours

1 « J'aime »

aucune idée justement moi meme je demande combien de temps dure cette periode

toutes mes félicitations à toi la boucle es donc bouclée
peux tu me rappeler dans quelle mairie tu as déposé ?

T’avais fais ken lle depot de la demande ???

je suis à l’etape 3 et oui j’ai reçu mes ADN et toi

Bonjour vous avez déposé le 10 Avril ? je dépend de Rennes même problème Que vous

Merci, j’ai déposé à paris. Bon courage !

1 « J'aime »

Nn pas encore demande en ligne
Depuis le 30 mars selon la damme au téléphone du scec dossier traité le 5 avril mail de satisfaction ya 5 jours mais rien reçu jusqu’ici
Dépôt de cni et pp hier etape 2

Bonjour
En réponse à votre question ,Tout s’est passé comme sur des roulettes ! mais de préférence il vaut mieux déposer avec un ADN d’après la préposée au guichet ça ira plus vite ! voilà bon courage à tous .

Merci @rparis pour le retour :slight_smile:

Ah d’accord. Ils ont dit que ça ira plus vite avec l’ADN ? Je me demande vraiment pourquoi…alors que c’est censé être dématérialisé tout ce processus. Haha.

On vous a donné les délais ?

Il faut compter un mois toujours d’après eux!

Cool, merci beaucoup :blush: :+1:

Bon courage pour la suite.

J ai déposé à rennes le 10 avril c est bloqué à l étape alors que j avais amené son adn et la dame de la mairie m a dit qu elle en avait pas besoin

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, oui tu as raison donc je vais voir cela.

encore merci.