FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonsoir @enigm je suis de decret 13 j’ai toujour pas reçu la lettre du ministère

Félicitations @karima0675 !!!

1 « J'aime »

Merci beaucoup atrc c’est sympa, là maintenant je vous rejoins sur ce forum, un vrai bonheur mais aussi une autre attente :confused: :wink:

Ca va aller. Le plus dur est fait :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah ça oui , largement :wink: :joy: merci :wink:

Slt. Merci pour votre réponse… pareil 15 jours après et toujours rien reçu ni lettre ni ADN que j ai demandé le jour du jo

Bonjour à tous :grinning:
J’ai fait la demande d’ADN et j’ai pris rdv pour les pièces d’identité dans 2 endroits différents : sur Paris et La Garenne Colombes :wink:

Bonjour, je m’adresse à vous tous et aussi à @zaka , j’ai bien lu la page numéro 1 et j’ai compris que je pouvais commencé les démarches pour ma mère depuis qu’elle a acquis la nationalité française avec seulement le décret du JO et la lettre du ministère. Sauf que, lorsque je vais sur le site DALI, on me renvoie sur une page qui n’existent plus… la procédure aurait t-elle changé? Par exemple, doit t-on passer par ANTS? Désolée si vous aviez déjà répondu à la question, mais avec tout les messages je n’arrive pas à tout remonter. Merci pour vos réponses à tous !!!

@karima0675 : tout à fait.

Apparemment Garennes-Colombes c’est bien :wink:

1 « J'aime »

@Tabitha a priori, non. La procédure n’a pas changé. Le site marche bien.

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html

Votre demande de copie/d’extrait d’acte d’état civil, concernant A×××× B××××, a été enregistrée sous le numéro 3027×××

Compte tenu des délais de traitement et d’acheminement postal, il est inutile de renouveler votre demande ou d’engager des démarches de relance avant le 07/05/2018.

Vous voudrez bien rappeler le numéro d’enregistrement de votre demande dans tout échange ultérieur avec le Service.

Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas y répondre.

Ministère des Affaires étrangères
Service Central d’état civil

Une question c sa la demande de l ADN???

Oui après tu vas recevoir un mail de satisfaction et quelques jours plus tard ton adn

mes félicitations karima moi aussi pareil j ai du faire 3 nouveaux email chaque le site beuuug

1 « J'aime »

svp quelqu’un peut m éclaircir quelque chose . pour les actes de naissance de mon mari et moi je vais les demander sur le site dali mais concernant ceux de mes enfants nés en france je fais quoi ?

Il suffit de demander leurs actes de naissance à leusr mairie(s) de naissance. Normalement, ils vont mettre une note marginale comme quoi ils ont été naturalisés :wink:

2 « J'aime »

merci beaucoup pout votre reponse

Bonjour :wave: des nouvelles de ton passeport ? Perso en cours de production depuis le 13 avril

Bonjour :wave: alors tu as reçu le sms pour le pp ? Moi toujours pas

J ai appelé la mairie pour eux c est normal ils sont encore dans les délais