FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour Les amis,

J’ai reçu une lettre de cérémonie de naturalisation
c’est 4 mai à la sous préfecture de Raincy 93

Ils m’ont demandé de ramène le titre de séjour mais je l’ai déjà déposé à Paris 15ème quand j’ai eu mon Passeport et CNI. et une autre question .
est-ce que c’est une bonne idée de garder la double nationalité ?

Bonjour,

J’ai reçu un courrier ds l’état civil qui me dit dans le cadre de l’établissement de votre état civil, il paraît que vous avez fait l’objet d’une adoption.
Je vous informe que j’ai demandée au procureur de la république de Nantes une instruction afin de qualifier cette adoption (simple ou plénière)
Une fois cette formalité accomplie, je serai en mesure de poursuivre l’instruction de votre dossier
2018X001…
Merci

Ça veut dire que je suis naturaliser ?

bonjour tout le monde . cest quoi l email de satisfaction est ce qu il faut que je le reçoive et en combien de temps apres la demande adn . merci

@palamo
Bonsoir… Félicitations …
A mon avis, c est toujours bien de garder sa nationalité d origine!!.. Sauf si vous craignez un danger ou risque lié a une appartenance ethnique ou politique ou autre…dans votre pays d origine… (comme le cas pour quelques réfugiés politiques par exple)…
D ailleurs c une chance de pouvoir garder sa nationalite d origine car il y a bcp de pays qui ne le permettent pas…
Apres c est juste mon avis… Peut etre il y aura d autres personnes qui verront la chose d un angle différent !!
Bonne continuation

Bonsoir @houhou
Voila un exple d un mail de satisfaction qu on reçoit suite a une demande d acte de naissance sur Dali. … ( si l acte de naissance est etabli…car sinon la demande ne pourra pas etre traitée !! Et au bout de 15 jours je pense qu elle est rejetée …mais c est a confirmer)

""Votre demande de copie/d’extrait d’acte d’état civil déposée en ligne a été satisfaite ce jour par le Service central d’état civil.

La copie / l’extrait de l’acte vous parviendra par voie postale, dans un délai moyen de 10 jours, à l’adresse que vous avez indiquée dans votre demande. «  »

1 « J'aime »

merci beaucoup je vois plus clair la merci

Bonjour,
Je viens d’être naturalisé :wink:
Qui pourrait me renseigner si la préf de Rennes exige l’ADN pour la demande de CNI et le PP ? Où juste la copie du JO est suffisante pour ces démarches ?

Merci d’avance,
Bon courage à ceux et à celles qui attendent.

Bonjour tout le monde et bienvenue à ceux qui viennent de rejoindre le forum 2 :slight_smile:

Petite info : je viens de recevoir mon acte de naissance.

Décret n°14 (14/04/2018) ►Demande ADN: 19/04/2018 ►Mail de satisfaction ADN : 24/04/2018 ►Reception ADN : 28/04/2018

Bonjour;
atrc moi j’ai rien reçu ni Mail de satisfaction ni ADN .

Bonjour,
Le 28 mars publié dans JO, le 21 avril demande déposé sans décret ni ADN et le 26 avril ma carte d’identité reçu. Trop content

Ah mince. T’as essayé d’appeler le SCEC pour voir si ton ADN a été établi ? @rparis

Non pas encore ,mais je compte les appeler lundi , merci atrc et bonne soirée.

Hello les amis,
Je voudrais savoir si il y a un moyen de connaitre la date de la prochaine cérémonie à Nanterre (92)?
Je pars en vacance pour 1 mois et je n ai pas envie de la rater .
Merci d avance

Courage @rparis

@Amine92, j’aimerais bien savoir aussi :slight_smile: haha.

La préfecture de rennes n exige pas d adn pour la demande de cni et pp moi j ai fais ma demande avec la lettre du ministère

1 « J'aime »

T’as pu appelé le SCEC au final ? :slight_smile:

Hello Rennaise,
Merci de ton retour.
Je compte déposer le dossier de la demande de CNI + PP avec la copie du JO (la première page et la page où figure mon nom). Saurais-tu si cela est suffisant ou il faudrait que j’attende la lettre du ministère ?

1 « J'aime »

Bonsoir;
Effectivement j’ai appelé SCEC aujourd’hui ,d’après mon interlocuteur : la demande de CNI et passeport nécessitent pas d’acte de naissance demande non satisfaite ,ADN établie le 18/04/2018 et disponible pour les besoins de l’administration .

Attends la lettre du ministère moi la mairie de Victor Hugo à rennes avait refusé de prendre ma demande avec le photocopie du jo

1 « J'aime »

Bonsoir atrc,

Peux-tu stp me dire avec quels documents tu as fait ta demande de la CNI et le PP sur Paris?
Merci.