FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

bonjour
ca veux dire que meme si adn pas etabli ca bloque pas la cin et pp?
parce que j ai fait la demande de pp et cin que avec la declaration de nationalite et sans adn .mon adn est pas encors etabli est ce que ca peut bloque mon pp et cin svp???
merci d avance

@rparis ahhh. T’avais mis quoi comme motif pour la demande ? Il fallait mettre « certificat de nationalité française » comme motif si tu voulais avoir une copie.
@yaya3 : ce que @rparis a dit c’est que l’agent au SCEC lui a dit qu’il n’a pas besoin de l’acte de naissance pour faire une demande de passeport + CNI, mais que son acte a été établi (ce qui veut dire qu’il est disponible dans le logiciel COMEDEC pour que les préfectures puissent vérifier vos données et voir que vous êtes bien français, haha).
Par contre, effectivement si l’acte de naissance n’est pas encore établi, ça risque de bloquer la demande.

@karima0675 : à Paris 15e, j’ai donné :

  1. photo
  2. le récapitulatif de la pré-demande
  3. le timbre fiscal électronique
  4. justificatif de domicile (taxe d’habitation dans mon cas)
  5. une copie du JO (j’ai surligné mon nom histoire de faciliter un peu les choses)
  6. copie de mon titre de séjour (il faut avoir l’original sur soi lors de la demande car ils ont scanné mon titre).
3 « J'aime »

Bonjour atrc,
Merci pour ta réponse , moi j’ai pris rdv à Paris 14 ème et donc c’est pareil dans tous les arrondissements?

Dans ce que j’ai pu lire et compris, oui :slight_smile:

atrc c’est exact,lors de la demande j’ai coché sur le motif établissement de CNI et PP! or d’après l’agent que j’ai eu au téléphone l’ADN n’est pas nécessaire pour l’obtention des pièces d’identités ,l’acte est établi, il est sur le logiciel COMEDEC.

merci de m avoir repondu
j espere que une fois mon adn etabli me debloque cin et pp

yaya3 ne vous inquiétez pas ca sera pour bientôt ,moi j’ai déposé sans ADN le 17/04 mais toujours rien ,en plus l’ADN été disponible à partir du 18/04 ,mais je ne suis pas inquiet !

merci
mem avec les jours férié c pas facile
j espere que ca va se debloque tt ca pour nous .

CNI retiré le 30 en attente de Passeport puis décret et cérémonie.merci a tous pour les conseils le soutient encouragements et autres.
Bn courage a tous qui st ds l’attente
Mention spécial a MR ZAKA pour ce forum qui ns a bcp guider surtout aider Qu’ALLAH te recompense pour tous le bien que t’as fait. ALHAMDOULILLAH

@yaya3, comme disait @rparis, ne vous inquiétez pas. On est au bout du chemin…ça va venir :slight_smile: Il faut patienter un tout petit peu plus vu les jours fériés cette semaine et la semaine prochaine :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde y a-t-il quelqu’un de la série 41 de Paris qui a reçu la lettre du ministère sortie sur le décret du 22 avril merci

Il faut compter 1 semaine à 10 jours pour le courrier du Ministère, sachant qu’il t a eu en plus un jour férié hier.

Pour le mien, je l’ai eu 10 jours après le décret et il était daté le jour ouvré qui suivait le décret.

Bonjour,
Je voudrais savoir si vous avez des nouvelles pour passeport et la carte ,
Moi j’ai déposé le 16 avril à Paris 19,
C’est encore en cours d instruction a la prefecture
Merci

Bonjour à tous ,

Svp, je voudrai savoir si quelqu’un du décret 15 du 22 avril à reçu la lettre du ministère, son ADN et s’il a réussi à faire sa pré-demande en ligne, moi ça bute sur la date de naissance de mon père je ne comprends pas, ça me dit : date postérieure à celle du demandeur?!:thinking:

Une autre question : pour le timbre fiscal qu’en est-il?

Merci pour vos réponses .

@75019 : vous avez été naturalisé quand ?

@karima0675 : le lettre du ministère arrive environ 10 jours après, donc a priori tu vas le recevoir bientôt (vu que c’était férié hier en pus).
Pour l’ADN, il faut faire la demande sur le site du SCEC (Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères).
Pour la pré-demande, t’as vérifié l’année ?
Tu parles du timbre fiscal pour le passeport ? Tu peux le faire en ligne pendant la pré-demande.

Bonjour,
Je suis naturalisé le decret nr 12 du 30 mars,

@75019 : aaaahhhh…et vous avez fait la demande le 16 avril ? Est-ce que vous avez demandé l’acte de naissance ? Si oui, vous l’avez reçu ?

Oui je lai demandé le 30 mars ,mail reçu que la demande est satisfaite le 12 avril,adn reçu le 23 avril,
J’ai déposé le pp et ci le 16 avril à Paris 19 avec la lettre de reze et copie de jo,
Depuis 16avril ma demande est en cours d instruction sur le suivi ants.

Hhhhmmmm…c’est bizarre effectivement que ça reste bloqué à l’étape 2. Mais ils disent que ça arrive quand on demande le passeport et CNI alors que l’ADN n’est pas encore établi.

Par contre, on dit aussi que parfois le site d’ANTS n’est pas fiable.

Depuis quand c’est à l’étape 2 ? Selon un poste de @zaka (poste numéro 768), l’étape 2 dure 5 à 10 jours.

Depuis 17 avril,étape 2 en cours d instruction

1 « J'aime »