FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Hhhhmmmm…c’est bizarre, effectivement. Il me semble que la demande pour le passeport + CNI est restée bloquée alors que l’adn était dispo et la demande pour l’ADN satistfaite depuis le 12.

Qu’en penses les autres ?

@75019 je me suis renseigné dans le groupe FB aussi, on sait jamais.

Merci beaucoup,on attend ,on a pas de choix

Bonjour Karima,
Moi ma demande de CNI et PP c’est en cours de production depuis le 02/05, décret 15, dépôt PP et CNI sans ADN ni JO le 24/04 à garennes colombes, je suis à l’étranger et je pense qu’en rentrant chez moi je trouvai ma lettre du ministère.
Patiente

bonsoir
mon aussi j ai demander le pp et cin le 20 /04 et depuit ce jours il est en cours d instruction a la prefecture .et mon adn est etait etabli le 30/04.
voila

Bonsoir
Avec l’arrivée des vacances c’est l’embouteillage dans les préfectures mais il n’y a pas plus de personnel . Les délais s’allongent donc patience

2 « J'aime »

bonjour . moi aussi pareil que toi . ni lettre de ministère. ni mail de satisfaction. ni preinscription . mais par contre mon rendez vous de dépôt de carte d identité et passeport fin mai ( pourtant j ai pris le rendez vous depuis le 12 avril ) . ici aux bouches du rhone sa bouge lentement . bon courage a tout le monde

Bonjour
Fait ta demande à la mairie, la predemande ANTS n’est pas obligatoire
Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,

Moi aussi je suis bloqué sur leur dates de naissances car je n’ai que l’année et pas le jour et le mois

1 « J'aime »

@BobdeLyon : tout à fait, y a eu les vacances d’avril, en plus y a les ponts du mois de mai. On ajoute les grèves etc. et c’est ralentissement assuré.

Par contre, le cas de @75019 me paraît juste un peu bizarre.

1 « J'aime »

Bonjour
J’avais fait un post sur certains cas ou la préfecture mettait des fois 2 mois pour délivrer les pièces d’Identité car elle effectue des contrôles renforcés.
Dans certaines situations elle attend une copie de l’ADN. Faut être patient c’est tout.
Bonne journée

1 « J'aime »

Une question svp, j’ai rdv à la mairie seulement le 26 juin. Est-ce que je peux ce jour la faire la demande de CNI+PP sans passer par ANTS?

Bonjour Liyah127,
Pareil souci du coup je vais faire la demande directement à la mairie sans passer par la pré-demande.

Bonjour houhou,
Je suis dans la même situation donc, encore dans l’attente !

1 « J'aime »

Bonjour mido_75000,
Moi, j’ai préféré attendre de recevoir la lettre du ministère et le mail de satisfaction sauf que ni l’un ni l’autre jusqu’à présent et j’ai rdv lundi à la mairie de Paris 14 .

Bonjour atrc,
Merci beaucoup pour ta réponse , je vais patienter pas d’autre choix .

Merci Sonike, c’est pas grave, je vais patienter, je n’ai pas de besoin urgent.

Par contre, quelqu’un peut me dire combien de temps ça prends en mairie une fois la demande déposer?

@Man27 et tout le monde : pour info, j’ai récupéré ma CNI aujourd’hui. Demande déposé le 23/04/2018 avec juste le JO, Paris 15e. Texto reçu aujourd’hui.

@BobdeLyon : aaahhh ok. Je comprends mieux. Dans tous les cas, parfois ça peut rapide (c’était @marlow78 qui a eu sa CNI en deux jours, haha).

@karima0675 : bonne idée. Tu devrais recevoir la lettre du ministère bientôt.

@Liyah127 : les délais en ce moment à Paris c’est deux semaines.

1 « J'aime »

Bonjour atrc, quand tu dis que tu as déposé ton dossier juste avec le JO,il faut l’acheter ou on peut l’imprimer?

Je vais quand même essayer d’aller voir les dispos sur Paris et la Garenne

Par contre il y a un truc que je ne comprends pas, le timbre fiscal de 86 euros c’est pour la CNI et le passeport?

@Liyah127 je l’ai juste imprimer.

Pour Paris (pour ceux qui n’habitent pas Paris), on est limité aux mairies du 12e, 14e, 15e, 18e, 19e, 20e.
Les rdv en ce moment sont pour fin juin, mais il faut checker tous les jours car parfois il y a des rdvs qui se libèrent pour le jour même (genre lundi matin, il peut y avoir des rdv pour le lundi après-m, voire plus tôt).
Pour la Garenne, je sais pas trop. Mais il me semble que Bois-Colombes il y a pas mal de rdv dispo.

Le timbre fiscal c’est pour le passeport.