FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Ma CNI est déjà produit et disponible en mairie, le PP en cours de production et je pense ça ne va pas tarder, aucune nouvelle de l ADN ni lettre ministère

1 « J'aime »

Bonjour, meme si tu n’as pas de ADN tu peux faire ta demande car tout est dématérialisé. Moi j’avais rien juste ma carte de séjour et on m’a accepté car ils ont trouvé mon ADN sur leur réseau

2 « J'aime »

Bonsoir je suis naturalisé le 2 mai dernier, mais j’ai rien reçu de la part du ministère, ni courrier ni appel téléphonique, y’a t’il parmi vous une personne naturalisée et contactée par courrier ou téléphone et au bout de comme bien de temps après avoir lu son nom au journal officiel.
Merci

Bonjour
Le courrier Reze arrive entre 10 et 15 jours après sortir de ton nom au JO. En plus avec les jours fériés çà peut être plus long. Patience et courage

3 « J'aime »

Bonjour DOREMI, je viens de te répondre sur le forum 1, c’est vrai que c’est stressant tout ça :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Bonjour ma famille Est ce que quelqu’un sait quand sera la prochaine decret svp

Bonjour tout le monde,

Juste pour info, j’ai récupéré mon passeport aujourd’hui (texto reçu vendredi 11/05/2018)

Voici mon rex complet :

Nanterre (92) ►Dépôt dossier : 04/07/2017 ►Entretien préf : 04/07/2017 ► Transmis à Rezé: ??? ►N°REZE: 2017X 040►SCEC: 14/03/2018 ►Décret n°14 (14/04/2018) ►Demande ADN: 19/04/2018 ►Demande CNI + PASS: 23/04/2018 ►Mail de demande d’ADN satisfaite + courrier du Ministère reçu: 24/04/2018 ► ADN reçu le 28/04/2018 ► CNI: 04/05/2018 ►PASS: 14/05/2018

5 « J'aime »

Bonjour,

Une question svp, est-ce que la demande d’ADN sur le site Dali est payante? Merci

Une autre question bête, mais ça sert à quoi de demander l’acte de naissance si on en a pas besoin pour faire établir notre CNI+PP? l’ADN nous ai remis lors de la cérémonie avec la préfecture non?

Bonjour,
Je voudrais savoir si vous avez des nouvelles de votre demande de Cni et passeport,
Moi c’est encore au 2 ème étape en cours d instruction depuis 16 avril
Jai fais la demande a Paris 19

@Liyah127 : non les demandes d’actes de naissance sont gratuites.

Certaines mairies demandent toujours l’acte de naissance, donc on nous conseille d’en avoir un quand-même au cas où. Dans mon cas, j’ai eu l’acte de naissance après mon rdv pour le passeport à la mairie et ils ont accepté.

@75019 : ça commence à être long pour toi là. T’as déjà relancé la mairie ?

Mon dossier à était valide par les Secs je vien de demande le suite voici la réponse sa veu dire koi .

Pour connaître la suite réservée à de votre demande de naturalisation,

veuillez vous mettre en relation avec le Ministère de l’Intérieur (préfecture) seul compétent pour statuer en la matière.

Le Service Central s’occupe exclusivement du volet état civil de votre demande.

Vous êtes de quelle série ???

Bonjour suis de serie 28 donc après 0028 se bien serie 28 vu que le dossier deja valide chez scec

Salut, peux tu partager ton REX de demande cni et passeport qu’on tu les aura? ça m’interesse car je suis de toulouse et mon dossier est chez scec. Merci

bonjour
Malheureusement Toujours rien! :joy:

Entretien à toulouse 12/2016, ajournement 04/17 , recours hiérarchique quatre mois , Reze demande des documents supplémentaires le 11/07/2017 , nom apparu jo le 27/04/2018 .

1 « J'aime »

…Un parcours de combattant :grin::grin::grin:

Bonjour @atrc

ok merci beaucoup

Bonjour @nathalieyema
Je pense que tu es de la série 2 si c’est 0028XXX . (Le numéro de série commence après le premier 0 )
Suis de la série 2 aussi ,dossier au scec depuis la semaine dernière.
Si ça peut aider .