FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Salut je te conseille de appeler l’état civil de Nantes car je les ai eu cette après-midi mon dossier de demande ADN n’a même pas été traitée la dame me l’a traitée tout de suite au téléphone et là j’ai reçu un mail de confirmation

1 « J'aime »

Oui suis dans le serie 2 bonne nouvelle je vien de appeler il mon dit que mon non et bien dans les decret 20 vraiment en fin hoooooolala ola merci beaucoup je sais pas encore se pour quand le decret 20 ?

Pouvez-vous me laisser le numéro de téléphone de l’etaT civil de nantes svp ?

J’ai fait la même démarche hier, j’ai contacté Nantes mon dossier pareil n’était pas traité, elle a validé mon dossier et j’ai reçus le mail de confirmation de suite. Par contre à ce jours je n’ai toujours pas reçus le courrier du ministère jo du vendredi 27 avril, aviez vous des nouvelles ?

1 « J'aime »

Numéro Nantes: 0826080604. Et tu suit les indications

1 « J'aime »

Non moi c le jo du 22 avril et toujours rien reçu aujourd’hui j’ai déposé le dossier pour la Cni et pp la dame a quand même pris mon dossier par contre elle m’a dit il risque d’être bloqué sans l’ADN où le courrier du ministère

1 « J'aime »

t’as pas essayer de contacte le ministère afin de voir ou est le courrier ?

Moi aussi jo du vendredi 27 avril , à ce jours ,
rien reçu !!!

Appel scec demain, ils vont valider ta demande. Pour ma part demain j’appelle ministère pour en savoir plus pour la lettre. Concernent le pp et CNI je ne suis pas dans l’urgence je déménage dans un mois, comme j’aurai une adresse définitive sur les documents.

1 « J'aime »

Oui demain je vais appeler , tiens moi au courant pour demain stp … :slightly_smiling_face:

Okey pas je te tiendrai au courant

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Petite question pour ceux qui dépendent de la préf de Nanterre / 92 :

En moyenne, combien de temps après l’apparition dans le JO reçoit-on la convocation pour la cérémonie à la préf de Nanterre (je sais que normalement c’est dans les 6 mois)? J’essaye de prévoir un peu car j’ai plusieurs déplacements pro prévus dans les mois à venir.

Et en cherchant un peu dans le groupe Facebook, j’ai vu que d’autres ont été convoqués à la mairie au lieu de la préf ? J’imagine que c’est pour quelques mairies seulement et pas toutes les mairies du 92 ?

Merci :slight_smile:

@atrc Bonjour ça va j’ai une petite question à te poser en fait j’ai fait ma demande de adn j’ai reçu aujourd’hui mais il ya un il sont tromp sur le prenom de ma mére je peut faire quoi

si le dossier est en attende de contrôle à Reze, c’est inutile de contacter SCEC, car leur rôle vient après le contrôle Reze. Donc forcément ils n’ont pas encore le dossier.

Je crois que votre message ne m’est pas destiné car mon dossier est au SCEC. Je n’ai pas contacté ni voulu contacter Rezé

Quelle edt la différence entre reze et scec ?

Sa y est je viens de recevoir mes actes de naissance en 2 exemplaires. Décret du 27 avril.
Toujours aucune nouvelle du ministère,c’est pas bien grave. Pour toute les personnes qui sont en attente faites une relance à scec, j’ai fait une relance le 14 adn reçus le 16.

C’est bien noté sur l’ADN que t’es français(e) ?

J’ai appelé scec afin de valider ma demande de adn , enfin validé… :nerd_face: … tjrs rien pas de lettre de ministère.

T’es de quelle série ? …