FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Moi ,pas de retour depuis lundi j’ai envoyé le mail,
Pourriez vous me dire ,ça a changer sur les étapes ou pas,et vous avez mis quoi sur le mail,merci en avance

Jusqu’ici toujours pas de changement

Vous avez mis quoi sur le mail ,moi j’ai pas eu de retour,lundi matin j’ai demandé des information,

Slt je suis dans le meme cas que toi mon cni est aussi en etape 2 sur mon adn il ya une erreur sur le prenom de ma mére tu as envoye un mail ou courier ???

En objet :Etat d’avancement N° XXXXXXXXXXXXXXXXXXX (Les numéro des récépissés CNI PP )
après Nom Prénom et adresse puis la suite classique de demande de l’état d’avancement voilà voilà…

Merci beaucoup,je vais essayer de les envoyé demain,jesper que je vais avoir de retour

J’ai envoyé au scec lettre recommander ,ils m ont dit ,on doit attendre Jusqu a 6 semaines pour qu’ils puissent rectifier le ADN

Tu as exemples de ton courier svp ??

La lettre que jai envoyé au Scec
Mesdames,messieurs,
Je reviens vers vous suite à une erreur présente sur la copie d acte de naissance .
En effet je constate que sur mon nom ,…tu précise le problème.
Pourriez vous faire la correction rapidement afin que je puisse entamer les procédures administratives.
Ci joint veuillez trouvez l acte de mariage ou figure le nom de mon époux.
Veuillez agréer mesdames,messieurs,mes salutations respectueux.

Ah merci :grin::grin::grin::grin: dmain je vais une lettre recommandée

@75019 @rparis

Ah wow. Ok. Ca a pris du temps, effectivement.

Pour vous @75019, c’est possible que la différence d’orthographe ait pu bloquer la demande =s

J’espère que ça va se résoudre bientôt.

Bonjour
Tiens ce matin en consultant l’état d’avancement de ma demande sur ANTS elle vient de passer à l’étape 3.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai eu la réponse ce matin,me disant qu ils sont en attente de mon acte dématérialisé,
J’ai appelé SCEC ce matin, ma rédactrice a rectifié l erreur,et hier ma envoyer l acte par courrier,normalement je vais l’ avoir la semaine prochaine,
Le personne que j’ai eu ma dit la préfecture ils ont accès directement pour ADN,je comprends pas,pour quoi ils attendent mon acte
Pourriez vous me dire , je doit envoyer à la marie ou par mail à la préfecture.
Merci d avance

bonjour . je viens d appler l escec et enfin la dame a valide mon adn ( decret 15) . du coup j ai recu de suite l email de satisfaction . mais pour la lettre de ministere pas de nouvelle . par contre j ai recu les adn de mes enfants nes en france .

Bonjour tout le monde,

J’ai réussi à déposer mon dossier de CNI + PP à la mairie de Cesson-Sévigné (j’habite Rennes). Je vois sur le site ANTS marqué dans l’Etat : titre en production.
Qui pourrait me renseigner sur les différentes étapes qu’on pourrait voir dans Etat sous ANTS ?
Merci :smiley:

UPDATE: Je me permets de me répondre, Il y a une rubrique où en est mon passeport/CNI.
En renseignant le numéro de la demande, j’ai eu l’avancement et les différentes étapes. Le mien actuellement est en Etape 2.
Merci.

Bonjour,
Je voulais savoir si c’est déjà noté sur leurs actes qu ils sont francais ou pas?
Merci d avance

oui tout a fait . c marqué naturalisé par effet collectif .

bonsoir . est ce que c est que les photos de cni doivent etre différentes de celles de passeport

A priori, non. Pas nécessaire. Mais si ça dure encore un peu plus longtemps, why not.

@houhou non, on demande qu’une seule photo et ils scannent celle-ci pour l’utiliser pour les deux.

1 « J'aime »