FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

j ai contacter la mairie ma dit ca peut qu il attend l accord de ministre et jelui dit si voys voilez je vous amene l acte de naissance et la dame ma dit qu on peut rien faire parve que le dossoer ilvest a plates forme jf sais pas quoi!!!
que je doit faire svp et si quelqu un dans mon cas ici ???

Bonsoir. Décret n°17, j’ai reçu le courrier du Ministère aujourd’hui enfin :heart_eyes:
Je n’ai pas fait de demande D’ADN et j’ai rdv en mairie que le 26 juin pour le passeport et la Cni

Bonjour à tous,

J’ai une question pour ceux qui sont deja passés par la, mon PP et ma CNI sont en cours de production depuis le 22 Mai.
Cette étape dure combien de jour ?

Bonjour j’ai reçu aussi un courrier identique de la part du scec et sa va faire déjà 5mois que j’attends sans suite.j’attends le 6 eme mois pour leur faire une lettre de relance .franchement c’est stressant tout sa . On a pas demander à être adopté nous pourquoi notre procédure n’est pas normal. Si tu as du nouveau écris moi .cordialement

Pour info,

Je viens de recevoir le courrier du ministère de l’intérieur aujourd’hui, décret 16 datant du 27 Avril 2018.

moi aussi je viens de recevoir ma fameuse lettre de ministère decret 15 . redigée le 23 avril et envoyée le 18 mai !!!

Bonjour
Je vient de recevoir la lettre du ministère décret 16 27/04
Et demande de carte d’identité passport le 11/05 juste Avec le jo!
Apparement faut attendre 1 mois trop de demande
Et sur le
Suivi je suis tjr à l’étape 2
Bon courage

Bonjour @Mane2018, où en est ta démarche à Ermont ? J’ai RDV seulement en juillet à Eaubonne, je crois que j’irai à Ermont aussi.

Bonjour à tous, hier j’ai reçu ma lettre de Reze, je suis enfin rassuré. Cependant, j’ai pu avoir un rendez vous à la Mairie de Versailles pour mi Juin… Je souhaiterais savoir s’il y a une personne qui y s’est rendue et connaître les délais de traitement pour CNI et passeport sachant que mon ADN est déjà établie et je dois le recevoir la semaine prochaine au plus tard.

Merci par avance pour les retours.

Enfin , j’ai reçu la fameuse lettre de REZE , je suis de la serie n 16 le 27/04 … un mois exact !!! C’est long !!! Quand même on garde la sourire :smiley:

Mon Rxe :slight_smile: rdv dépôt de dossier le 15/12/2016 , ajournement le 13/04/2017 , recours hiérarchique 13/07 , recours administratif 13/01/2018 , Reze demande des documents complémentaires le 13/01 , nom au jo le 24/04 , lettre Reze le 24/05/2018 .

Bonjour,
J’ai un rdv à Puteaux pour le PP et CNI. Quelqu’un a réussi à déposé la demande avec seul le JO ? Connaissez-vous qu’il faut combien de temps pour obtenir le PP et CNI à Puteaux ? Je vous remercie à vos réponses.

Bonsoir Nessa
J’ai pu avoir un rdv à la mairie d’Ermont en début juin.
Et hier j’ai reçu la lettre du ministre.
Par contre j’ai pas encore reçu mon ADN
J’espère que ça avance bien pour toi?

Merci pour ton retour. Tu as reçu la lettre une semaine après le décret c’est bien ça ?
En ce qui me concerne, la mairie d’Eaubonne veut un ADN donc j’attends, j’en ai fait la demande sur Dali. Si je l’ai plus tôt, je tenterai un RDV à Ermont pour ne pas attendre celui de juillet.

Oui j’ai reçu la lettre une semaine après le décret. Je suis du décret n*18.
A Ermont il exigent pas l’ADN.

1 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un sait, si pour une demande de CNI et passeport, faut-il aller à la mairie de l’arrondissement du domicile ou bien dans n’importe laquelle ? Merci

SERIE29, pour répondre à t’a question tu peux aller dans n’importe qu’elle mairie qui détient le dispositif d’accueil pour passeport et CNI. Mois j’habite Fontenay le fleury, je suis obligé d’aller à Versailles car ma mairie n’a pas le dispositif demandé.

j’espère avoir répondu à ta question.

A dispo

Merci de ta reponse Proru.
Mon rex: Le date depose(envoyee par lettre recommande) dossier mars 2016.
relance prefecture juillet 2017.
1er entretien debut aout 2017.
reception de l’accuse (dossier complet) fin aout 2017.
novembre 2017 dossier chez REZE.
parution sur JO decret 16 fin avril 2018.
24/05/2018 reception lettre du ministre.

Je suis du décret 15 et je n’ai toujours pas reçu la lettre du ministère. Après je ne vois pas son utilité ? car j’ai déjà déposé ma demande de CNI et PP. Quant à l’ADN, le SCEC me l’a envoyé vendredi le 18/05 après avoir passé un coup de fil.

Bonjour @Nessa,
Je viens de voir que vous avez pu faire votre demande d’ADN sur Dali alors qu’il est précisé sur ce site « que pour une demande de pp et cni il n’est plus nécessaire de faire une demande d’ADN »!
Comment avez-vous fait?
Merci d’avance pour votre retour.