FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour @Nessa,
Bah tu vas y aller une semaine avant moi à cette mairie. Tu me tiendras au courant d’ailleurs mais apparemment d’après les REX que j’ai vu, il n’y a pas trop de soucis à se faire. Par contre, pour le justificatif de domicile, même si on habite à Marseille, on donne ce justificatif non? C’est pour les pièces, non?

1 « J'aime »

Bonjour @Cesaire,
Oui, le justificatif de domicile est obligatoire car l’adresse devra figurer sur la pièce d’identité. Si je recois l’ADN avant le RDV, je l’apporterai au cas où ça accélèrerait le traitement même si ce n’est pas obligatoire. Voilà voilà, on n’a pas fini d’attendre. :v:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde pour ceux qui ont fait la demande adn sur dali c’est payant ou gratuit

Coucou,
C’est gratuit. Tu peux le faire ici : Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères

Bonjours à toutes et à tous,

Pour les naturalisés du décret 21 (WE dernier), j’ai reçu aujourd’hui la lettre du ministère. Ce fut super rapide. J’espère que c’est pareil pour vous.

Bjr chers amis quelqu’ un peut il me dire le délai d’obtention de cin et passeport à Garennes Colombes ou à Montreuil et celle ci prend le jo pr établir les pièces . Je vous remercie davance

Bonjour à tous !
ADN reçu aujourd’hui

1 « J'aime »

Pareil que toi, je l’ai reçu hier.

Bonjour les amis pour la pré demande de CNI et Passeport si les parents sont décédés et qu’on ne connaît pas leur date de naissance comment dépasser cette étape ? Merci d’avance

@Tanba quelle date de naissance tu as communiqué lors de ton dossier de naturalisation ? N’as tu pas fournis leur acte de naissance ?

Faut savoir que la predemande il faut la faire en fonction de ton état civil donc de ton ADN français. Qu’est-ce qui figure sur ton ADN français? C’est ça qu’il faut fournir

Merci Zaka pour ta réactivité j’ai fourni des actes de décès je ne connais pas leur date de naissance exacte et les estimations qui m’ont été communiquées à leur décès quand je les rentre j’ai un message d’erreur disant que les dates que j’ai mises sont postérieurs à leur date de naissance. je n’ai pas encore d’ADN français je voulais juste deposer le cni et le passeport avec le jo

Hello,
J’ai fait ma demande à la garenne colombes qui ne m’a rien demandé…donc en apportant juste le jo c’est largement suffisant.
En terme de délais ça a mis 10 jours pour la CNI et 15 jours pour le passeport

1 « J'aime »

Merci infiniment. Bon dimanche

Bonjour, j’ai rdv demain dans cette marie, est-ce que le courrier du ministère suffit? Je n’ai pas imprimé le JO. Et est-ce que ce n’est pas encore tôt pour faire la demande sachant que j’ai été naturalisé que le 02/06. Merci

Il faut compter combien de jours pour que la fabrication de cni et passeport passe de l’etape 2 à 3 ? Le delais de la fabrication ?

Je pense que le courrier suffit car pour moi ils n’ont rien demandé. Ce n’est pas trop top pour déposer ta demande. Mais ils te diront que ça prendra plus de 10 jours à la fabrication le temps que ton ADN soit disponible et visible sur une plateforme

D’accord super, merci beaucoup pour ces informations. J’espère que ça va passer.

1 « J'aime »

Ca dépend. Pour moi y a eu une semaine entre les deux.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Le 4 juin, j’ai eu un mail de satisfaction suite à ma demande sur Dali (le 24 mai). Je n’ai pourtant reçu aucun ADN et ce 11 juin, j’ai encore eu un 2ème mail de satisfaction identique.
Dois-je comprendre, d’après vous, que SCEC n’a encore rien envoyé depuis ? Puis-je au moins supposer que mon ADN est établi car j’ai RDV à la mairie demain ?

Bonjour Nessa à ta place, essai d’appeler SCEC pour être sûr que l’ADN est bien établi. Si oui rassure toi aussi si ta mairie n’exige pas de détenir l’ADN papier. puis ramène quand même la page de ton décret et la lettre de REZE si tu l’as; J’espère que j’ai pu répondre à ton pb