FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Rooo, moi je vous attends pour rigoler ensemble ici. Encore un peu de patience, bien plus de la moitié du chemin est fait, du moins le plus dur. Et plutôt une question de délai maintenant que de savoir si c’est un AF. Tenez bon, on vous attend.
PS. Tu me compteras parmi tes invités qui s’invitent pour fêter tt ça. Bbq, champomy, ce que tu veux, je ne suis pas difficile. :v:

1 « J'aime »

Pour info, je disais ce matin que j’ai reçu 2 mails de satisfaction les 4 et 11 juin, relatifs à une même demande. Eh bien j’ai également reçu mon ADN aujourd’hui. Coup de bol car j’ai RDV à la mairie demain après-midi. Je vous partagerai la suitr de l’avancement de mes démarches.

2 « J'aime »

N’importe quoi! :joy:
Je vous aime bien mais je recommencerai jamais cette procédure. NEVER!
Pendant 6 mois j’étais pas bien depuis le dépôt de dossier.
Laisse moi respirer un peu!!! :pray::pray::pray:

1 « J'aime »

@Nessa la reine de patience je pensais que t’allais mettre 3 mois avant de demander ta cni! Tu as demandé à quelle mairie?

@Miss78 recherche une mairie sans ADN et dont le délai de fabrication cni+ passeport est inférieur à 2 semaines

Que 6 mois noooooon toi t’as pas eu beaucoup de stress je vais te faire revenir encore 6 mois de plus pour la peine et nous alors 1 an de stress ? D’autres deux ans :face_with_monocle::face_with_monocle::face_with_monocle:

1 « J'aime »

C’est très gentille de ta part @Keke mais je peux pas accepter cette proposition! Je suis désolé! :joy::joy::joy:
Imagine, ils me mettent en attente de 6 mois pour un décret!!! :weary::weary::weary:
Ehhh toi là tu fais peur!!!

1 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::tired_face::joy::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:Non je te laisse partir je vois que tu deviens assidu au forum 2 donc tu seras sur le décret de cette semaine. As-tu déjà pris rdv ?

1 « J'aime »

:joy::joy::joy:
Franchement toi t la maman de ce forum (avec bcp de respect)

Non pour l’instant j’ai rien fait!
Je sais même pas je dois faire quoi? :crazy_face:
C’est que j’ai compris il faut attendre 2 semaine pour la lettre avant de faire la demande de CNI et passeport.

1 « J'aime »

Dis moi @Keke si je dois faire des démarches dès maintenant. Stp :pray::pray::pray:

:relieved::relieved::relieved::relieved: petite maman tout rikiki alorssssss

Alors c’est pourquoi il y a le forum 2, lis les infos en haut et fais ton ADN sur dali, puis tu prends rdv le plus rapidement possible si tu pars en vacances la garenne colombes et Cachan acceptent sans ADN et voilà bientôt tout est fini

1 « J'aime »

Mdr :joy:
Je savais même pas que j’étais sur le forum 2!!! :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:
Heureusement tu me dis.
Quand je te dis t la maman, c’est la vérité. La preuve!

Tu penses que je peux faire la demande d’ADN sans le décret?
Merci :pray:

1 « J'aime »

Essaye pour voir et tu diras!

Yes alors petite mum :relieved::relieved::relieved:

1 « J'aime »

Ma mairie m’a donné RDV en juillet du coup j’en ai pris un autre à La Garenne Colombes pour aujourd’hui.
J’ai reçu la lettre du ministère 15 jours après le JO et l’ADN 18 jours après le JO.

1 « J'aime »

Heu… maiiis même pas drôle. Tu vas voir l’ étrangère si je deviens français avant toi, je fais une lettre anonyme à l’administration pour te dénoncer comme complice d’un réseau d’immigration. En plus je téléphone à SCEC pour dire que c’est toi qui incite les gens à téléphoner. :smiling_imp::smiling_imp::smiling_imp::smiling_imp::smiling_imp:

Je ne me suis pas prise tard pour un rdv en mairie, j’ai pris la date la proche et disponible qu’on me proposais, et puis je n’imaginais pas que la convocation pour la cérémonie se ferai aussi rapidement, j’ai toujours entendu qu’il fallait compter plus ou moins 6 mois, donc je ne me suis pas inquiété pour chercher un rendez-vous plus tôt en mairie.

Comme à dit @Cesaire, franchement ça aurait été beaucoup plus simple qu’ils fabriquent directement les papiers et qu’ils les envoient à la préfecture…

2 « J'aime »

Essaye de voir sur paris @Miss78

Super tu nous dira le délai de fabrication alors parce qu’en période de vacances là :smirk::smirk::smirk::smirk::smirk:
Bon courage @Nessa

1 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy::joy: je pense que je vais te garder encore longtemps comme étranger étant donné tu veux me dénoncer donc je pense te mettre sur un décret après moi

Bonjour à tous,

svp c’est quoi la mairie la plus fiable qui accepte seulement le décret pour demander la CNI et PP et qui sont les plus rapide ??

merci pour vos réponses ^___^

Bonjour @wassim,
Dans quelle région cherches-tu ? Fiable je ne sais pas mais les mairies ne demandent pas forcément le décret ni même l’ADN si elles adhèrent à a dématérialisation. Tu pourras le vérifier ici : Comedec