FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Je te comprends mais sauf que il y’a plein de mairie avec le jo elles te font cni et passeport sans demander lettre de reze ni d’ADN

Coucou @Cesaire,
Comme convenu, ci-dessous mon retour.
Demande de CNI+Passeport déposée cet après-midi à La Garenne Colombes.
J’ai joint :

  • un justificatif de domicile,
  • une copie intégrale (non obligatoire)
  • une photo (pour les 2 titres)
  • la pré-demande de passeport
    Délai estimé de 3 semaines. À suivre… :wink:
3 « J'aime »

Coucou @Nessa,
En voilà une excellente nouvelle. Donc, je pourrai sereinement déposer mon dossier aussi la semaine prochaine. En tout cas j’en suis ravi pour toi. Et je vois que tu as (enfin) reçu ton ADN :slight_smile:. Donc, tu n’as pas joint le décret ni la lettre du ministère alors?

Merci. Oui tu peux déposer ton dossier sereinement. J’ai finalement reçu mon ADN hier. On l’a pris puisque je l’avais déjà mais avec ou sans, ils prennent le dossier.
J’ai imprimé la page du décret où il y a mon nom et ai apporté la lettre du ministère mais on me les a rendus, la dame m’a dit que ce n’est pas nécessaire.
Enfin, je suis arrivée 30mn plus tôt et ai de suite été reçue car il n’y avait personne avant moi. :blush:

1 « J'aime »

c’est bien d’avoir ton ADN moi j’avais appelé aujourd’hui le gars du scec m’avait dit que mon ADN sera finalisé demandé et de rappeler si toute fois je n’ai pas reçu le mail de satisfaction.

je ne sais pas quel rendez vois choisir le 25 juin ou bien le 02 juillet
j’attends de voir l’évolution si toute fois j’ai eu l’ADN

Il faut compter 1 semaine à partir du mail de satisfaction pour le recevoir.
J’ai appelé et demandé gentiment à ce qu’on le valide d’urgence car mon RDV approche, ce que l’agent a fait sur le champ ; J’ai reçu le mail de satisfaction dès que j’ai raccroché et l’ADN a été posté le lendemain.

Bonjour moi j’ai déposé mon dossier hier sans rendez vous vous pensez que je devrais téléphoné à scec pour leur demander la validation de mon adn vue que ça fait que 3jour que je suis naturalisé

oui oui je pense que c’est de ma faute parce que je n’avais pas sur moi le numero de ma demande sur DALI car il m’avait recherché avec mon nom et prénom

Slt @Nessa
Une fois effectué la demande d’ADN sur le site de DALI, ils mettent combien de temps pour l’envoyer?
Merci :blush:

Salut @ArafatSrv,
Au bout de 11 jours sans mail de satisfaction, j’ai téléphoné SCEC qui a validé ma demande le jour même et l’ADN est parti par le courrier du lendemain. Sinon par voie normale, le traitement est variable et se fait dans les 15 jours.

1 « J'aime »

Essaie de rappeler en fin de semaine si tu n’as pas de mail de satisfaction d’ici là. :wink:

Bonjour @Salim59,
C’est un peu tôt pour que l’ADN soit établi. J’attendrais d’être bloqué à l’étape 2, le temps que ça avance un peu. Après c’est mon avis. :blush:

C’est quoi l’étape 2? Et comment tu suis l’avancement de ton adn tu appel scec ou tu fait comment
Si tu peux me donner des informations je te remercie

Salut @Nessa
Merci beaucoup pour cette réponse.
Je t’explique ma situation:
Enfaite je suis naturalisé depuis lundi dernier (confirmation du SCEC) par contre j’attends que mon nom apparaisse dans le prochain décret.
Mais j’ai fait quand même une demande d’ADN sur le site de DALI.

Je me suis mal exprimée… On ne suit pas l’avancement de l’ADN, je parlais du suivi du passeport et de la CNI ici : ANTS - Mon compte
Pour l’ADN, il n’y a pas moyen de savoir jusqu’à ce que l’on reçoit le mail de satisfaction ; À moins de téléphoner SCEC.

1 « J'aime »

Ah je comprends mieux ! Tu peux faire la demande d’ADN mais ça n’aboutira pas si le JO n’est pas publié. Ne contacte pas SCEC avant, tu risques de voir ta demande refusée. Félicitations au passage. :grinning:

1 « J'aime »

Merci beaucoup :blush:
Est-ce que je peux faire la demande de CNI et Passeport une fois le JO est publié? (Bien sûr avec la photocopie de décret)

Oui tu peux. Mais pour que le traitement se fasse plus rapidement, le mieux serait de s’assurer auprès de SCEC que l’ADN est établi, afin que la mairie puisse y accéder à distance.

1 « J'aime »

La chance @Nessa. D’ailleurs, je téléphonerai à SCEC pour essayer de les accélérer et voir s’ils ont établi mon acte de naissance. En tout cas, tiens-nous au courant de l’avancement de tes pièces :slight_smile:

1 « J'aime »

@Nessa, pour la pré-demande en ligne pour le passeport ou la CIN, il faut mettre la ville de naissance du pays d’origine ou la ville où la naturalisation a eu lieu? Merci de votre retour.