FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

C’est bien que ça bouge pour toi @Nessa! Le forum 2 commence à avoir de la vie on dirait!

Alors @Miss78 le délai est de 3 semaines du dépôt au retrait de la cni et passeport encore cni ça va plus vite passeport un peu moins donc à mon avis c’est juste mais continuons à chercher un rdv et lors du rdv tu dis tu as un impératif au bled ça peut accélérer les choses

1 « J'aime »

Oui continuons LOL merci
C’est gentil de ta part

J’ai mis la ville de naissance et on n’a rien modifié à la mairie. Si jamais il y a une coquille dans la pré demande, on vérifie les éléments avec l’agent avant validation donc il y a moyen de corriger sur place.

1 « J'aime »

Bonjour @Nessa,

D’accord, c’est noté. De toute façon, j’ai pas pas encore confirmer la pré-demande. Je suis toujours en mode brouillon :-D. Allez passes une bonne journée.

Merci, bonne journée également ! :blush:

1 « J'aime »

Bonjour à tous j’ai fais ma demande D’ADN le 4 juin et aujourd’hui j’ai appeler le SCEC la dame m’a dis quil est prêt elle va me l’envoyer aujourd’hui

1 « J'aime »

Super @Gigi45, tu le recevras dans une semaine au plus tard. :+1:

Oui j’espère le recevoir avant le 29 en tout cas j’ai mon rdv PP CNI à la mairie

Je pense que moi aussi je devrai les appeler pour les demander car hier j’avais appelé et le monsieur m’avait dit de rappeler aujourd’hui si toute fois je n’ai pas eu la mail de satisfaction. mais j’aimerai atteindre demain pour appeler au moins une journée d’intervalle

Rappel les aujourd’hui moi quand j’ai appeler c’est à ce moment là que la dame me dis je sais pas pourquoi ils me l’ont pas envoyer qu’elle le faisait partir de suite et ça ira dans le courrier de cet aprem puis au même moment j’ai reçu le mail de satisfaction du SCEC à mon avis la personne qui peux avoir ton dossier en main peu avoir du retard ou même oublier de l’envoyer

MERCI MOH
Effectivement j’ai pu trouver un rdv sur juin !

Je viens de les appeler concernant ma demande de l’ADN sur DALI elle m’avait dit que mon acte a été crée le 08 juin et qu’il faut atteindre 5 jours pour qu’il soit livré… Je ne sais pas ce que vous pensez ? je n’ai pas cherché à justifier par une urgence car je suis dans le temps en attendant mon rendez vous à la mairie

@ Riadh, effectivement c’est vraie il faut attendre encore 5 jours une fois que l’ADN est créer, c’est un délais légal pour des éventuels correctifs. tu vas rappeler en fin de semaine et tu l’auras courant dernière semaine de Juin.

Courage

d’accord mais l’ADN a été créé depuis le 08 juin

Oui, demain ça fera 5 jours, ce qui signifie qu’ils pourront déclencher l’envoi le vendredi si tu appels le même jour. le mettre à l’envoi, àcela s’ajoute un délais max de 10 jours. Du coup, il faut prévoir la réception dans la boite aux lettres courant dernière semaine du mois sinon au plus tôt fin de semaine prochaine. Je ne sais pas si j’ai pu répondre clairement à ton inquiétude. du coup tu as ton rendez-vous pour quand?

j’ai mon rendez vous le 02 juillet et un autre 04 juillet sinon j’ai un autre dans une autre mairie le 25 juin mais je ne pense pas si je pourrai m’y rendre car c’est loin. donc je vais attendre voir si toute fois je reçois le mail de satisfaction donc je pourrai les appeler la fin de la semaine prochaine

Oui bien tu as répondu à toutes mes questions clairement et Merci à toi

Bonjour
J’ai FAit une demande de passeport ya 1mois
J’ai recu la carte d’identité au bout de 3semaine
Mais le passeport tjr rien, et sur ants on me di tjr que c en instruction bloquer étape 2 à toulouse c normal?
Mzrci l’équipe

Peut-être parceque c’est la période avant la vacance donc le délai s’allonge un mois et un mois et demi .

Bonjour les amis éclairez moi s’il vous plait je suis du décret 22 du 7 juin et j’ai fait une demande d’ADN le 10/06/2018 et aujourd’hui j’ai reçu un mail me disant que mon nom n’est pas dans leur fichier et de leur envoyer mon acte de naissance originale et la preuve de nationalité et du coup je n’ai rien compris. Peut être SCEC n’a pas encore reçu le décret. Quelqu’un a -t-il déjà eu ce cas de figure?

Bonjour,
Est ce que vous connaissez une mairie en occitanie qui accepte le JO pour faire le CNI et le Passeport sans ADN ni décret ?
Merci.