FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour Tamba, effectivement il faut attendre une bonne dizaine de jours avant de faire la demande d’ADN. Tu pourras renouveler à partir du 17mais par là . Me concernant, pour te faire un REX je suis decret du 02 mai publié le 04 mais et mon acte naissance à été établie le 14 mai et je l’ai reçu chez moi 22 mai. un peu de patience ça le faire.

Courage,

A dispo

Bonjour tamba, je viens de m’apercevoir que j’ai reçu la même chose que toi concernant ma demande d’ADN.
La poisse, les autres n’ont pas eu ce problème.
Je suis du même décret que toi et j’ai fait ma demande le 10 juin .
Je me demande si je vais appeler le scec

Salut cava ? Tu peu m’envoyer le lien au tu a fait ta demande d’acte de naissance stp

1 « J'aime »

Bonsoir @Tanba,
Je te suggère de contacter SCEC et de leur communiquer ton numéro de décret. J’ai fait la demande le même jour que la parution du JO , sans problème. Au pire, tu n’as pas de mail de satisfaction tant que l’ADN n’est pas établi. Bon courage.

Lien ADN : Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères

1 « J'aime »

Merci @Nessa j’ai peur qu’ils m’envoient me balader parce que le 30/05/18 quand j’ai eu la dame au tel elle m’avait que j’étais en attente de décret et qu’après publication qu’il fallait attendre 4 à 6 semaines avant de faire la demande sur dali sinon ça ne sera pas satisfaite. Je me suis entêté quand meme à le faire. J’ai aussi fait la demande de pièces d’identité et espère que ça ne sera pas bloqué sans l’établissement d’ADN.

Pour ne pas être dérangés, les agents disent que l’ADN est établi 1 mois après le décret mais il arrive qu’il soit prêt avant. N’hésite pas à renouveler ta demande sur Dali dans qq jours.
Pour la pièce d’identité, du moment que la mairie a pris en compte ton dossier, ça suit son cours avec une durée variable selon l’établissement de l’ADN, le nombre de demandes qu’ils traitent, la réactivité de la préfecture etc.
Tiens bon, on y est presque. :wink:

Merci bcp vivement la fin de cette procédure

1 « J'aime »

Merci
Mon nom n’est pas encore sur un décret je peu quand même le faire ?

J’ai lu de rares retours de personnes qui l’ont fait mais il vaut mieux attendre le décret au risque d’être bloqué. :wink:

Merci @Proru et @Cristi pour vos retours je vais patienter alors d’ici fin semaine prochaine pour voir.

Merci @Miss78
Je vais bien. Et toi?

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html

Oui cava merci.
Comment tu a su ke tu etait déjà naturaliser sans être sur un décret ?

1 « J'aime »

Quand j’ai appelé à SCEC, c’est la dame au téléphone qui m’avait confirmé.

1 « J'aime »

Moi la dame dit qu’elle ne peu pas me dire ke mon dossier est valider et renvoyer à rezé c’est bizarre

1 « J'aime »

LOL pourquoi bloqué ? J’ai deja fait la demande :joy:

Essaye de contacter au SCEC début de mois de juillet pour avoir plus d’infos.

Jusqu’au début du mois pro j’espère être naturalisé cette Semaine ou la prochaine lol

1 « J'aime »

Bah j’espère pour toi! :v:t3::v:t3::v:t3:
Peut-être tu vas trouver ton nom dans le prochain décret.
Bon courage à toi. :muscle:t3:

Oui j’espère aussi merci bon courage à toi aussi

1 « J'aime »