FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bjr tu es de quel décret stp et tu as reçu la lettre de Reze combien de temps après publication du décret

Bonjour @Tanba,
JO paru le 24 mai et lettre du ministère reçue le 08 juin. N’hésite pas à cliquer sur mon profil, j’y ai mis tous les détails.

2 « J'aime »

Ok lerci bcp c trop tôt pour moi alors j’attends quelques jours pr refaire ma demande sur Dali

Perso, je l’ai faite le jour du décret. :wink:

Bonjour ,

j’ai été naturalisé dans le décret 23, je voudrais savoir c’est quoi la procédure a faire pour avoir la carte d’identité et mon passeport? est ce que il faut attendre 6 semaines pour déposer la demande. Merci d’avance

Bonjour karim3, le décret 23 est apparu quand ? généralement il faut attendre 10 jours après la parution pour faire une demande d’ADN; Mais tu peux d’ores et déjà chercher un rendez-vous en mairie, car les délais sont très long. une fois la demande d’ADN, environ 10 jours maximum pour le recevoir.

A dispo

Bonjour Proru, merci pour votre réponse, comment faire la demande de ADN stp?

Bonjour @karim3,
La demande se fait en ligne, à cette URL :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html

2 « J'aime »

Coucou c’est vrais quand tu fourni ton adn à la demande ça va très vite 10 jour moyenne tu as une réponse moi je suis au stade 2 vue que le décret à que 1 semaine j’attends encore 1 semaine pour que ça bouge

2 « J'aime »

@Gigi45 @Nessa vraiment me concernant je l’ai fait le jour de l’apparition ddu décret et je viens d’appeler la deme m’avait dit que mon ADN est livrable ou délivrable je ne sais pas quel est le mot approprié. tu peux faire ta demande aujourd’hui même

1 « J'aime »

Bonjour les amis du forum 2, j’ai besoin de votre aide s’il vous plait :pray:

Question 1 : Combien de temps vous avez eu entre la publication au JO et la réception de la lettre du ministère ? Si certains sont de Lyon, leur réponse m’intéresse encore plus :slight_smile:

J’ai mon titre de sejour qui expire le 17/07, j’ai un rdv pour le renouveler le 29/06. SCEC m’a informé que mon dossier a été validé hier et que je suis en attente de décret. J’ai un rdv a la mairie pour la cni et le passeport le 12/07, avec la lettre du ministère je pourrai déposer sans ADN.

Question 2 : Devrais-je aller renouveler mon titre de sejour au 29/06 ? Y’a t-il un risque à ne pas avoir un titre de sejour valide quand on demande ou recoit le paseport et la cni ?

Je vous remercie :slight_smile:

1 « J'aime »

En ce qui concernant de la publication du décret à la réception de la lettre du ministère ça m’as mis presque une semaine. je te conseille de déposer ton titre de séjour au moins tu auras le récépissé de la demande en attendant de finaliser ta démarche.

Je pense que les autres pouvaient plus te renseigner

1 « J'aime »

Merci Nessa pour ton retour rapide

1 « J'aime »

Merci Riadh pour ta réponse. J’irai au rdv au cas où.

Bonjour @Nessa,
Non jusqu’à présent, j’ai rien reçu. J’ai téléphoné, la dame que j’ai eue au téléphone m’a fait savoir que l’acte a été établit et qu’elle sera délivrable sous 5 jours. Aujourd’hui, j’ai essayé d’appeler pour voir si je pouvais avoir un autre agent mais je n’ai pas réussi de la journée à les avoir. J’essaierai de rappeler en début de semaine. Et toi, la production a commencé ou elle est en instance de traitement au niveau de la Préfecture?

J’espère que ça arrivera rapidement alors. Le monsieur est plus conciliant ; Si tu tombes sur lui il te dira le jour d’expédition.
Sinon grâce à l’ADN, mes titres sont en cours de production 3 jours après le dépôt (étape 3). Raison pour laquelle ça vaut le coup que SCEC t’envoie le tien pour que tu l’aies à tps.

1 « J'aime »

En début de semaine prochaine, je les appelle pour leur dire que je l’ai fait depuis 15 jours.

1 « J'aime »

Salut, FB_91 ta mairie n’accepte pas les JO. Moi j’étais naturalisé hier et aujourd’hui je suis aller à la mairie avec le JO, j’ai eu un rdv pour lundi et la dame m’a dit de ne surtout pas l’oublier (le JO).

Bonsoir tout le monde,
Un agent de service à la mairie ou j’ai fait ma demande de pp et cni, m’a appelé pour me demander si j’avais le décret, comme je l’ai pas, elle m’a demandé d’envoyer mon titre de séjour pour qu’elle le transmette à la préfecture. ça veut dire quoi? ça peut-être l’ADN qui n’est pas encore faite?
Sur Dali,aucune nouvelle concernant ADN deux semaines après avoir fait la demande.
Sur ANTS, CNI et PP en production.
Merci

Merci pour le lien car j’avais trouvé un site qui voulait me faire payer.

Je pars en voyage le 17 juillet. Avec mon billet comme justificatif j’ai pu avoir un RDV pour lundi. Ma mairie est dématérialisée donc pas besoin ADN papier par contre il faut au moins qu’il soit ďans le système informatique.

En espera que tout sera ok. Quand ils iront vérifier

1 « J'aime »