FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Une a deux semaine pour ma part je l’ai reçu 1 semaine après la parution au jO du samedi 2 juin

Environ 2 semaines après le JO. :wink:

Salut . Qui connais un marie qui demande juste la copie du jo en Ile-de-France pour faire le passeport ?

Merci Nessa, j’ai fait la pre-demande pour PP et CNI (une seule pre-demande) , merci pour ton aide.

1 « J'aime »

je voudrais savoir il faut attendre combien de semaine pour avoir le PP et CIN ? juste estimation par exemple la garenne colomb merci d’avance

Je me suis aperçu d une erreur sur ma pré-demande CNI et PP, est ce que je peux la corriger ou je dois refaire une autre? Merci

Bonjour à tous. Je suis naturalisé suite au décret 23 publié au jo le 15 juin. J’ai fait ma demande d’acte sur Dali le 16 juin et ce matin j’ai reçu une réponse du SCEC réf 155 m’indiquant que mon acte ne se trouve pas dans leur registre.
Au téléphone, on m’explique qu’ils n’ont pas reçu l’info de Reze pour le décret 23 et que ce sera cette semaine ou la semaine prochaine. En attendant, mon dossier apparait « en cours » dans leur système et il faudra que Reze leur transmette le n° du décret pour que mon PAN puisse être finalisé. Apparement je devrais refaire la demande sur Dali dans 1 mois.
Quelqu’un d’autre du décret 23 est dans ce cas? @Espoir35?

3 semaines de délai moyen à La Garenne Colombes si la demande a été faite avec ADN (pas obligatoire).

L’agent te demandera de vérifier les informations lors du RDV à la mairie. En cas d’erreur, il aura la main pour apporter les modifications nécessaires.

1 « J'aime »

Merci Nessa pour ta réponse​:+1::+1:

1 « J'aime »

Bonjour @Nessa,

J’espère que tu vas bien ;-). Sinon, comme je t’avais dit, j’ai appelé aujourd’hui SCEC pour mettre un coup d’accélérateur pour mon ADN. Ils m’ont dit qu’ils allaient l’envoyer par la poste aujourd’hui ou demain. En plus, ils me disent: « votre ADN a été établi depuis le 12, donc allez à la mairie ». Je lui dit, je préfère être sûr que c’est établi :joy: (Conversation assez délirante d’ailleurs) ! Du coup, j’ai été efficace et j’ai reçu par la suite deux mails de satisfaction :joy: :joy: :joy:. J’espère recevoir l’ADN dans la semaine. Mon RDV à la GC c’est Samedi.

Voilà voilà. Et toi, ça avance la production de tes pièces?

1 « J'aime »

Coucou @Cesaire,
Merci pour les nouvelles, super que tout se soit bien passé pour ton ADN. Comme ça, tu iras tranquillement à la mairie car c’est déjà établi. :sunglasses:
Si tu as reçu 2 mails de satisfaction, il est fort probable que tu recoives 2 fois ton ADN, c’était mon ças, mais il vaut mieux trop que ne rien recevoir. :sweat_smile:
Avec l’ADN, ça avance très rapidement, du moins à la GC. L’agent m’a dit 3 semaines mais ce sera peut-être avant car le lendemain du dépôt, c’est passé à l’étape 2 et le 3ème jour, étape 3. :open_mouth:
Je le signalerai ici pour que les autres puissent estimer le délai et se situer. :blush:

1 « J'aime »

Merci @Nessa, peut-être que je le recevrai avant Samedi (du moins je l’espère). Mais si l’ADN est établi ça va vite aussi non? Vu qu’ils interroge qu’un serveur informatique?

Content pour toi pour la rapidité de ton dossier. Continues de nous tenir au courant. Comme ça, je me situerai par rapport à toi. J’espère que j’aurai mes pièces avant le 28 Juillet.

Oui tu as des chances de le recevoir avant samedi. Sinon oui, l’ADN est dispo ds leur base donc ce sera validé rapidement ; Plus que 2 ou 3 semaines à attendre. :tada:

1 « J'aime »

FYI, pour ceux qui envisagent de franciser leur nom ou prénoms suite à la naturalisation, il faut s’assurer que le choix est bien répertorié. REZE se réfère, pour cela, au dictionnaire étymologique des noms et prénoms de M. Dauzat aux éditions Larousse.

J’espère en tout cas :slight_smile:.

1 « J'aime »

Salut @eden10 alors moi je suis allé déposé mon passeport et ma CNI aujourd’hui à la mairie sans ADN ils ont juste pris la copie du JO…je comptais appeler SCEC dans la semaine pour voir où ils en sont avec mon ADN car mon dossier risque de bloquer. @Salim59 pourra peut-être nous éclairer un peu plus!

Bsr j swi du décret 22 et j’ai déposé ma demande de pièces d’identité le 12 avec jo mais elles st tjrs â l’étape 2 de la préfecture. Par contre j’ai appellé SCEC qui m’a dit k mon ADN a été établit le 14 juin et de les rappeler mercredi pr qu’ils puissent me l’envoyer en urgence avec timbre. J’avais fait la demande sur Dali le 10 juin mais j n’ai pas encore reçu la lettre de Reze

2 « J'aime »

Donc au bout de 8 jour après ta demande sur dali, ton ADN a été établi ?

Tu comptes ramener ton ADN à la préfecture quand tu l’auras?

Bonjour espoir35 moi j’ai déposé ma demande le 11 car j’ai passé sans rendez vous ma demande elle est toujours en construction à la préfecture j’ai appelé scec ya 1 semaine m’ont dit que c’est très tôt que mon dossier est bien chez eux mais mon adn n’est pas encore disponible moi j’attends une semaine et je les relance tiens moi au courant bonne chance

1 « J'aime »