FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

allez j attend vos felicitations . je viens juste de recuperer ma carte d identité avant 3 semaines de la date annoncée par la dame de la mairie . je suis voyage tranquillement le 1 juillet avec mes enfants sans aucun soucis nchalah .

1 « J'aime »

Bonjour, après combien de temps avez-vous récupérer votre cni ?

je l ai déposée le 28 mai . 2 semaines en etape 2 et une en etape 3 . et un mois et demi d attente pour le rendez vous . je suis de decret 15 quand meme . mais l essentiel que s est arrivée a temps .

1 « J'aime »

Enfin reçu mon actes de naissance français

1 « J'aime »

Merci … je suis au décret 16, le 27/04 . J’ai passé le rendez-vous à la mairie le 06/06 … jusqu’à aujourd’hui le cni et le passeport en étape 2 … ca fait presque dix jours … en espérant de l’avoir avant fin juillet…

une fois passée a l etape 3 il fait compter une semaine 10 jours d apres mon expérience le temps d acheminement de la carte vers la mairie.

2 « J'aime »

La même chose pour le passeport ?

j attend encors le passeport mais je m en fou si sera pas pret l essentiel pour moi que je puisse voyager vu que j en ai un autre de mon pays d origine . sa sera juste un plus .

1 « J'aime »

Bonjour , tu as déposé ta demande dans mairie stp ?

1 « J'aime »

Félicitations et passe de bonne vacances

1 « J'aime »

D’accord…mais du coup comment tu sais que ta demande est toujours en instruction à la préfecture ?

Moi c’est un peu pareille je suis aller déposer mes pieces lundi mais sans l’ADN. Je pars en voyage le 18 juillet…j’attend la fin de la semaine pour relancer le SCEC…j’ai peur que ça traine à la mairie à cause des ADN

1 « J'aime »

Salut félicitation @houhou.

Vers quel pays vas-tu partir? Car une fois tes documents français établi je crois que tu ne peux plus utiliser tes anciens papiers même le passeport de ton pays sauf si tu as la double nationalité.

1 « J'aime »

Ya un site internet ou tu peux voir l’avancée de ta demande étape par étape

Oui sur le site ou tu fais ta pré-demande. Tu renseignes le numero de demande pp ou cni que la mairie t’as donné.

Bsr @Salim cmt va tu ? Où en es tu pour tes demarches ? As tu reçu la lettre de REZE, ADN?

1 « J'aime »

Non j’ai rien reçu pour l’instant et toi

Rien aussi par contre j’ai appellé SCEC vendredi ils m’ont dit que mon ADN a été établit le 14/6 et aujourd’hui j’ai rappelé pour dire que j’en ai urgemment besoin et une dame m’a dit qu’il a été établit le 13/6 et que ça été envoyé en lettre prioritaire ce matin pour que je l’ai au plus vite. J’ai aussi reçu 3 mails pour dire que ma demande faite le 9/6 a été satisfaite. Par contre mes pièces st toujours à l’etape 2 d’instruction en préfecture depuis le 12/6 quand j’ai déposé à la mairie

Cc moi aussi toujours à l’étape 2 depuis le 8 juin…
Comment ça se passe pour la double nationalité ? Moi j’aimerais quand même garder la nationalité de mon pays d’origine

Bjr au moment de la demande si tu n’a pas renoncer à ta naturalité d’origine tu n’a rien à faire si ton pays d’origine le permet.je pense k si c n pas le cas la préfecture te ferra signer un papier

1 « J'aime »

Des nouvelles pour l’ADN du décret 23, 15 juin 2018?