FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Moi j n’ai encore rien reçu décret 22 paru le 9 juin

bjr dans un bureau municipal de proximité a marseille mais la fabrication des cartes se fait a oa prefecture des bouches du rhones .

merciii beaucoup et bon courage pour tout le monde

bjr . j ai gardé ma nationalité d origine et mon passeport est tjr valable ilnme faut juste la carte d identité pour que je puisse rentrer en france. mais n empeche j ai quand meme déposé une demande de passeport français .

1 « J'aime »

Et pas de notification de la part de la préfecture ?

@Salim59 bonjour ta fait ta demande à wazemme ou la mairie de lille merci

1 « J'aime »

Bonjour pour contacter SCEC pour l’acte de naissance il faut utiliser quel numéro ? merci d’avance (0826 080 604‬ ( faites * et ensuite le 7)) ??

Oui, il faut écouter les messages…

Ah oui d’accord. C’est super😁!
Profite bien de tes vacances en famille.

Moi je par le 17 juillet mais vers un territoire français. J’ai déposé mes pièces le 18 juin mais mon ADN n’est toujours pas établi…ça me soulagerait quand même d’avoir ne serait ce qu’une des piece pour voyager l’esprit tranquille

1 « J'aime »

As-tu appelé le SCEC pour savoir si l’ADN a été établi ?

Salut @Cornelia09 j’étais naturalisé le week-end dernier du coup non j’ai pas appelé SCEC…car la plus part des gens qui ont été naturalisé ce week-end et qui ont appelé SCEC n’ont pas eu de bonne nouvelle car apparemment notre décret n’était pas encore arrivé chez eux. Je vais peut-être attendre vendredi pour voir

1 « J'aime »

bonnes vacances pour toi . ils annoncent des dates trop loin mais enfin de compte sa arrive tjr a temps tkt . et bon courage pour les autres .

1 « J'aime »

Merci :blush: oui la dame à la maire m’avais dit 3 à 4 semaines mais j’espère les avoir avant

1 « J'aime »

Je ne comprends pas. Un ami à moi naturalisé dans le décret 23, Série 3 dep93 vient de recevoir un mail de satisfaction de sa demande d’ADN sans avoir relancé le SCEC ou quoi. Pourtant il a fait la demande sur Dali le 15 juin, jour du décret, en même temps que moi.
Et moi j’ai reçu un mail disant que je ne suis pas sur les registres. Et au téléphone le SCEC me dit qu’ils n’ont pas reçu encore les retours du dernier décret par REZE.

Tiens je viens de recevoir un mail du SCEC :

"Votre demande numéro 3XXXXXX du 15 juin 2018.

Votre demande de copie/d’extrait d’acte d’état civil déposée en ligne a été examinée ce jour par le Service central d’état civil.

Un courrier de réponse vous parviendra par voie postale dans un délai moyen de 10 jours, à l’adresse que vous avez indiquée dans votre demande.

Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas y répondre.

Ministère de l’Europe et des affaires étrangères
Service central d’état civil "

Quelqu’un sait ce que cela signifie?

J’étais sur le décret 23 aussi, aujourd’hui je viens de recevoir le mail de satisfaction. Je ne sais pas pourquoi ils disent seulement qu’ils ont examiné ton dossier…

En effet, le « examiné ce jour » ne sonne pas très bon.

Vs savez ça dépend des agents moi swi du décret 22 c hier que j’ai reçu le mail de satisfaction et le délai de 10 jours c la prevision pour que tu aies tes ADN.

J’ai eu le SCEC qui me dit que mon dossier apparait toujours en cours, mon acte n’est pas rédigé. Qu’il faut attendre plusieurs mois avant de refaire une demande blablabla. Ma rédactrice a mis longtemps a rédiger mon PAN avant la naturalisation et là elle me refait le même coup alors que des personnes naturalisées sur le même décret ont eu leur mail de satisfaction aujourd’hui, en 5 jours.

Bonjour , j’ai fait une demande d’acte de naissance j’ai reçu ce mail " Votre demande de copie/d’extrait d’acte d’état civil déposée en ligne a été satisfaite ce jour par le Service central d’état civil.

La copie / l’extrait de l’acte vous parviendra par voie postale, dans un délai moyen de 10 jours, à l’adresse que vous avez indiquée dans votre demande." ça veut dire quoi ? merci d’avance