FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Coucou, je t’emboite le pas 4 jours ouvrables plus tard à la mairie de GC. Tu as reçu les ADN combien de temps après les mails de satisfaction?

1 « J'aime »

C’était rapide @eden10. Je eu le mail le 18 Juin et le 21 Juin (today), j’ai reçu les ADN. Donc, tu as de la marge quand même. Samedi, je dépose tranquillou incha’Allah.

Merci @Cesaire. Tu peux être tranquille, ça va aller très vite avec l’ADN. Il n’y a que le passeport qui traîne un peu mais c’est normal. :blush:

1 « J'aime »

D’après les REXs, entre les deux il doit y avoir une semaine à tout casser. L’essentiel pour moi est d’avoir le tout avant la fin Juillet :-). Du coup, tu as récupéré ton ID ou tu attends le passeport?

Oui, tu as largement le temps de les avoir d’ici fin départ. J’ai récupéré la CNI aujourd’hui.
La date de délivrance est le 14 juin, soit 3 jours après la demande lorsque c’est passé en étape 3.

1 « J'aime »

C’est bizarre et tu as reçu le SMS le 21 Juin?

En fait j’entends par date de délivrance, la date de fabrication (14 juin), puis le temps de l’acheminement, j’ai reçu le SMS aujourd’hui comme quoi le titre est arrivé à la mairie. :wink:

2 « J'aime »

D’accord @Nessa, j’avais pas compris ça lol.

1 « J'aime »

Félicitations ! Ça a été rapide, moi j’ai fais ma demande le 8 toujours a l étape 2

Merci. :blush:
Est-ce que tu as fourni un ADN ? Après, j’avoue que je me suis préparée aux 3 semaines indiquées mais pour une fois que l’administration ne traîne pas, je ne me plaindrai pas. :joy:

1 « J'aime »

Bsr les amis y’a t’il quelqu’ un du 93 du décret 22 qui a reçu la lettre de Reze ou ADN moi tjrs rien alors que SCEC m’a dit k mon ADN est établi le 13 juin et qu’il m’envoyait en lettre prioritaire mais tjrs rien.

Tu m’étonne haha !!
Non j’étais deg car j’ai trouvé mon ADN dans la boite à lettres quand je rentrais de mon rdv…

1 « J'aime »

C’est super, tu ne vas donc pas tarder à avoir tes ADN m.
Moi j’ai appelé ce matin une dame m’a dit que c’est encore tôt…je lui ai dis que j’ai déjà déposé ma demande de pp et CNI, elle me dit vous avez un peu pressé les choses normalement la mairie n’a pas le droit de vous accepter la demande avant que l’ADN n’est pas établi". Je lui ai dis que j’ai un voyage de prevu pour le 17 juillet donc y avait urgence en la matière. Elle m’a dit que mon ADN sera établi peut-être la semaine prochaine.

Tu as déposé quand à la mairie? Je serai toi je mettrai la pression pour qu’ils valident l’ADN. Ou sinon tu fais comme moi : j’ai refait une deuxième demande d’ADN sur Dali hier et elle a été satisfaite aujourd’hui.

1 « J'aime »

Félicitation c’est allé vite :grin: tu as eu les deux du coup? PP + CNI?

J’ai déposé lundi le 18 juin.

Oui je vais peut-être faire comme toi! Mais du coup tu as annulé l’autre demande ou tu as juste fait une autre?
Tu n’as pas eu de soucis en refaisant ine autre demande ?

Merci. J’attends encore le passeport. :wink:

En fait comme j’ai expliqué plus haut, j’ai fait ma 1ere demande le vendredi 15 en fin de journée. Le lundi 18, première heure (vers 8h du mat) je reçois une réponse 115 (qui d’après SCEC signifie que la demande n’a pas abouti car je ne figurais pas sur les registres, SCEC n’ayant pas reçu l’info de Reze comme quoi je suis sur un decret).
Hier je reçois un deuxième mail me disant que ma demande est examinée et que j’aurai une réponse sous 10 jours. J’appelle le SCEC et l’on me dit que c’est trop tôt, que si je refais une demande ce sera un 115 car je viens d’être naturalisé et qu’il fallait attendre plusieurs mois avant de refaire une nouvelle demande (pas besoin d’annuler la 1ere car elle a été traitée avec une réponse négative).
Du coup dès que j’ai raccroché j’ai refait une 2e demande (qui porte donc un n° différent de la 1ere demande) et c’est celle-ci qui a été satisfaite au bout de 24h.

2 « J'aime »

Bonsoir Nessa, est-ce que tu penses que je dois relancer la mairie (la garenne colombes) concernant ma demande PP et CNI qui est toujours en étape 2 depuis le 11/06 date de dépot? car je pense que c’était bloqué à cause de l’adn qui a été satisfaite que le 20/06. Merci

Bonjour @moh92,
Le dossier est envoyé à la préfecture pour instruction. Si l’ADN est désormais établi, ça devrait bouger maintenant. La semaine prochaine, tu peux demander à la préfecture ou directement à SCEC si le délai te paraît anormalement long.

1 « J'aime »