FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bsr j’ai reçu l’accusé de reception 9 jours après et c’est quand je leur ai appelé et du coup j’ai eu le courrier 4 jours après l’accusé.
Pourquoi tu n’as pas fait la demande cni et passeport en mm tps. Si tu as un RDV tu n’es pas obligé d’attendre un mois puisqu’on faire la double demande en mm tps

1 « J'aime »

Ma demande a été transmise par la mairie le meme jour 12/6 à la prefecture et elle est restée à l’étape 2 pendant 16 jours c’est le 28/6 qu’elle est passée à l’étape 3 pour cni et passeport et j’ai récupéré le passeport le 05/7 et la CNI le 09/07. ça va plus tarder pour toi et la date de passage à l’étape 3 est la date de fabrication des pièces il n’est reste que le délai d’acheminement après cette étape

1 « J'aime »

Enfaite j’ai fait la demande de CNI 2 jour après le décret mais quand je suis allé à la mairie, la dame m’avait dit qu’il y a plus de place disponible pour le dépôt de dossier du passeport avant le mois d’août. Après elle a vérifié dans son pc et là elle me dit qu’il y une dernière place libre pour 27 juillet.
Du coup j’ai dit ok :ok_hand:t3:

Cool alors tu recevra bientôt la CNI qui dure plus que le passeport en tout cas pour mon cas à Bobigny j’ai fait la demande de deux le mm jour 12/06 et j’ai reçu le passeport le 5/7 et la CNI le 09/07.
Ne t’inquiètes pas le dur est derrière toi. Que ce nouveau statut puisse nous apporte beaucoup de bonheur et de santé amen.

1 « J'aime »

Merci beaucoup @Tanba :heart:
Regardes moi ça, j’ai reçu aujourd’hui:


C’est ça la fameuse lettre du REZE que vous parlez tout le temps?

Coucou les amis je vous ai enfin rejoints je sais je sais je suis légèrement en avance le décret sortira ce soir ou demain soir de préférence.
J’ai pris deux rdv le 16 et le 20 mais je pense garder le 20 pour avoir le temps de recevoir la lettre du ministère cependant je vois que les derniers naturalisés sont toujours en attente…
Du coup today, j’ai un peu boosté scec pour qu’ils accélèrent les choses ils m’ont répondu ça!
Un mois c’est long quand même non? Donc mon dossier sur ANTS sera bloqué pendant les 1 mois si je comprends bien!

2 « J'aime »

Bonsoir maman @Keke
Comment ça va?
Ça fait longtemps!!!
Ne t’inquiète pas :wink: ! J’avais reçu la même chose (mail) quand j’ai fait la première demande. Du coup j’ai attendu environ 23/25 jours et j’ai renouvelé la demande 1 jour après avoir paru dans le décret.
Et là c’est bon! J’ai reçu le mail de satisfaction.

(T’es vraiment la famille toi! #familleiPhoneX ) :joy::joy::joy:

:joy::joy::joy::joy::woman_facepalming:t6: je me demandais comment t’avais capté fiston et ouais #TeamIphoneX on lache rien lol.
Ok je vais refaire la demande samedi matin alors merci fiston. Alors c’est comment là t’as reçu les adn?!

1 « J'aime »

c’est la lettre du ministère de l’intérieur je l’ai reçu le 19/06 et la prefecture nous enverrai une convocation pour la cérémonie et le retrait des documents sus-cités dans un délai de 6 mois. Mais j’ai une connaissance qui est passé par là elle a dit qu’elle avait reçu dans un délai de 2 mois après JO

1 « J'aime »

Waaaaaaa tu me perds là le 19/06 t’as reçu quoi !!!
Ce mail que je viens de poster c’est ça ?!!!

Moi la lettre du ministère m’importe peu je ne veux juste pas être bloquée pour le passeport et la cni si l’adn N’est pas finalisé au scec

Felicitations ma belle tout est bien qui finit bien c’est une question d’heures. Moi je te suggère de prendre RDV pour 10-15 jours pour tes pièces et appelles SCEC 5 à 7 jours pour qu’ils établissent ton ADN et si c’est fait avant ton depot ça va accélérer les choses. J’avais appelé SCEC pour dire que j’avais urgemment besoin de mon ADN et il a été validé le 14/6 et JO était du 9/6.
Wahou YOUPI :laughing::laughing:

2 « J'aime »

Mdr :joy: @Keke
@Tanba parle à moi!!
J’ai pas encore reçu l’ADN mais j’ai reçu le mail de satisfaction. Je pense l’ADN je vais le recevoir la semaine pro.

2 « J'aime »

Mais @Keke
Si j’ai bien compris la lettre, t’es française là maintenant!!!
:heart::heart::heart::v:t3::v:t3::v:t3:

1 « J'aime »

Tu me fais rire je parlais de Araf la lettre qu’il a posté est la lettre du ministère de l’intérieur pour notifier la naturalisation… En fait les pièces d’identité ne nécessitent pas de présenter les ADN mais comme c’est dématérialisé ça va plus vite quand c’est établit avant la demande au risque de bloquer. Les miennes ont fait 28 jours avant de les récupérer parce que j’avais fait la demande 2 jours avant que mon ADN soit établit j’ai du appelé SCEC par 2 fois pour qu’ils l’établissent rapidement

2 « J'aime »

Merciiiii @Tanba ça sera fini quand j’aurais tout les papiers en mains comme toi mais je veux pas gâcher le moment où je vous écris les amis je suis officiellement française.

@ArafatSrv pas encore française j’attends le décret vendredi soir :pray::pray::pray:
Oui je parlais du mail de satisfaction c’est ça que je voulais que Scec me valide d’où cette réponse par email donc je pense que je vais faire comme le suggère @Tanba mais en vrai si j’attends tout ce temps en vrai le passeport c’est pour bouger en septembre quoi :no_mouth:

2 « J'aime »

Au temps pour moi j’étais Un peu perdue sorry

1 « J'aime »

Ne t’inquiètes pas tu pourra garder les 2 dates si tu arrives à faire valider (établir par scec) ton ADN ça peut aller au pire c’est ne pas grave fais tes depots et tu appelleras pour qu’ils le fassent. De toute façon tu les auras avant mi-Aout tu pourra facilement planer en Septembre :laughing::laughing:
Moi j’ai les 2 mais aucun voyage de prévu faute de sous je voudrais juste les avoir sur moi de peur qu’ils changent d’avis :laughing::laughing::laughing:

1 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy::joy: au top même moi dès que je les ai je fuisssssss comme ça moins ils entendront parler de moi mieux ça sera :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

Franchement naturalisation par décret je crois c’est la pire procédure.

Yes, je vais y aller avant et rebooster Scec qu’il me libère en plus je kiffe les appeler :slightly_smiling_face::slightly_smiling_face::slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Tu veux bien postuler au SCEC @Keke ? :joy::joy::joy:

Je vous tire mon chapeau moi moins de 7 mois j’allais peter les plombs je ne me souviens mm pas combien de fois j’ai appelé reze et scec et envoyer des mails à REZE et à la prefecture :laughing::laughing::laughing:
En tout cas Gloire à Dieu qui est au début et à la fin de tout.

2 « J'aime »