FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

c’est trop loin Nantes mais peut-être à Daeen tiens je vais voir s’ils ont besoin de bénévoles pour commencer :joy::joy::joy::joy::joy:
Je vais donner toutes les infos aux futurs naturalisés l’agent hyper sympa dont tout le monde rêve.

@Tanba vraiment Dieu est grand et au contrôle parce que les 6 ers mois quand mon dossier était à la préfecture je faisais des crises tous les jours limite je voulais aller récupérer mon dossier tellement j’y croyais pas. Donc toi 7 mois c’est l’idéal. Mais ça reste une démarche enrichissante on apprend beaucoup sur soi…

3 « J'aime »

PP et CNI retirés aujourd’hui !!! Que la fête commence !! Merci à tous, quel bonheur !!! :tada::tada::clinking_glasses::clinking_glasses::clinking_glasses:

3 « J'aime »

Bonjour, je viens du forum 1, depuis que mon dossier est au SCEC, je suis en cachette le forum 2 )

j’ai une petite question: tous le gens qui demandent leurs passeports a garenne colombes, vous habitez pas loins, ou des fois vous traversez tout l’ile de france pour venir a la mairie « la plus efficace »??

ils n’ont pas marre des naturalisés?? :wink:

Bonjour

Suite à ma demande de CIN et Passport en date du 02/07/2018 je viens de recevoir le sms me confirmant de la disponobilité de ma pièce d’identité. ceux qui suivent sur ANTS il faut savoir qu’ils sont en decalage de fois.

Je ne sais pas si vous avez été confronté à ce genre de choses quand il faudrait atteindre pour le passport

4 « J'aime »

Félicitation Riadh

Moi perso sur ce lien https://passeport.ants.gouv.fr/suivi_passeport/ask?location_id=2638 je suis en étape 2

Alors que sur mon espace https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire je suis en étape 3

Quelle est l’information qui est la plus fiable ? merci

le sms est le plus fiable parce que sur mon espace dès l’enregistrement de ma demande à la mairie le statut est titre en production.

2 « J'aime »

Hello les amis! C’est la fin d’une époque!
Après près de 9 ans en France, ce matin j’ai échangé le précieux titre de séjour (petit pincement au moment de le lâcher) contre ma CNI et mon PP flambants neufs à la mairie de GC.
Il ne reste plus que le courrier de la pref de Nanterre pour la cérémonie et la boucle sera bouclée.
Bonne continuation à tous et excellent week-end!

7 « J'aime »

Félicitations. Au final c’était pas plus long à la Réunion. C’est même plus rapide car j’ai déposé avant toi et on a retiré le même jour. Bonne continuation!

C’est vrai, mais j’ai dû attendre l’ADN qui a peut-être un peu facilité la démarche après. Bonne continuation à toi aussi, quel plaisir d’avoir réussi un tel parcours !

Ce 14 juillet promet !!! Félicitations à tous !! :tada::tada::tada:

1 « J'aime »

Félicitations riadh moi je suis toujours à l’étape 2 sur ants depuis le 29 juin et sur mon espace à l’étape 3

C’est pareil pour moi aussi depuis le 29 que j’ai fais ma demande

1 « J'aime »

Contente pour toi @eden10, félicitations et tous mes voeux pour la suite. :blush:

1 « J'aime »

Merci Nessa, la Patiente. Mes meilleurs voeux à toi aussi. Bonne continuation. :smile:

2 « J'aime »

Merci ! J’attends le décret pour le forum 1, ça rappelle des grands moments. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Pareil hihi, je regarde même sur Légifrance. :smile:

2 « J'aime »

Félicitations bi-compatriotes @eden10 :-).

2 « J'aime »

BONNE FÊTE NATIONALE A TOUS

7 « J'aime »

Ça pique les yeux ta photo @Gaby75 . Trop de pixels :joy::joy::joy:

Merci cher bi-compatriote. ça y est je me suis mis en mode comme toi, à réfléchir à toutes les nouvelles possibilités qui me sont ouvertes dorénavant.

1 « J'aime »