FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour , moi aussi on m’a appelé pour me demander une pièce d’identité après le dépôt
Je suis toujours en étape 2 depuis le 29/06 préfecture de Montpellier , vous omvous en êtes ou ?

Bonjour stp ça pris combien de temps ta demande car je viens de le faire le miens

Bonjour, pourquoi ils vous ont demandé une pièce d’identité ? lors de votre dépôt à la mairie vous n’avez pas présenté une pièce d’identité (titre de séjour) ?

Bonjour @Rodney
Tu parles de quelle demande?
Si c’est la demande d’adn, j’ai attendu 11 jour avant de recevoir le mail de satisfaction.

Bonjour , enfaite je l’avais sur moi mais la dame ma dit qu’il ya pas besoin vue je suis français mnt, du coup elle a pris que l’ADN et la photo est le justificatif de domicile voilà

1 « J'aime »

Oui la demande adn ok merci j’ai fait ma demande car j’ai rdv le 30/07

1 « J'aime »

Bonjour, je suis nouveau dans ce forum, j’ai commencer a lire vos commentaires il y a peu de temps, c’est vraiment intéressant, on apprend beaucoup de choses ici. Merci a vous tous.
Ceci dit je voudrai vous poser une Question concernant le passeport et la CNI.
Une fois le mail de satisfaction de la demande d’adn reçu, peut on déposer le dossier demande passeport et CNI ? ou bien il faut attendre la réception de l’adn ?? (je suis en île de France).

1 « J'aime »

Moi aussi je suis au stade 2 depuis le 29 juin préfecture d’Orléans

Hello les amis !

Désolée, pas trop le temps en ce moment entre le taff et les sorties avec mon petit. Sans parler de la coupe du Monde !!

J’espère que vous allez tous bien !

De mon côté CNI&PP en cours de production, donc étape 3 depuis hier. 10 jours pile après le dépôt.
Ma rédactrice m’a envoyé un mail pour me dire qu’elle a apporté une mention rectificative sur mon ADN !

Ça avance bien

2 « J'aime »

Bonjour @chaks
Bienvenue dans le forum!
Tu peux faire la demande de CNI et passeport sans avoir l’ADN. Il n’y a aucun problème.
Parceque les mairies et les préfectures ont l’accès direct à ton ADN.
Bon courage à toi

Bonjour @ArafatSrv
Merci pour ta réponse précise. et il n y a pas de risque de blocage quelque part ?

1 « J'aime »

Bonjour, est ce que tant que le mention « naturalisé » n’est pas rajoutée à l’ADN la demande de CNI restera bloquer à la préfecture ? merci

Non toi aussi sur ADN ils indiquent seulement le numéro de décret au quel tu as été naturalisé.

en fait je suis né en France et j’ai fait une demande d’ADN la semaine dernière à la mairie de ma naissance et la mention « naturalisé » ne figurait pas (décret 26).
Ma demande de CNI est bloquée au stade 2 depuis le 09/07. Alors j’ai dit que peut être que la non mise à jour de l’ADN bloque ma CNI au sein de la préfecture !

Bonjour
Sur l’ADN il y a la mention « marginale » naturalisé par décret du … sinon comment prouver que l’on est français

En effet, tant que l’ADN n’est pas totalement établi, la demande de cni et de passeport restera a l’étape 2 jusqu’à ce que la préfecture y est accès. meme si on a pas besoin de l’ADN quand on va faire le depot du cni, il faut qu’il soit fait par SCEC pour que les cni puissent etre produits

2 « J'aime »

Merci pour votre réponse. Donc on va commencer à prévoir l’annulation des vacances. On commence à accuser beaucoup de retard :frowning:

J’ai fait ma demande de passeport / cni depuis le 28/06/18 à paris et je suis toujours à l’étape 2 sur ANTS. Il y a t’il d’autres personnes dans la même situation ? Ça me paraît très long à Paris.

Normalement non!
C’est mieux d’attendre quelques jours pour faire la demande de CNI et passeport.

la même chose étape 2 pour moi demande faite le 09/07 à Garennes Colombe