FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour
J’ai une question
Je suis naturalisé à paris et je veux déposer passeport saint Denis ya pas de problème ?

Non pas de problème . N’importe quelle mairie tu peux aller .par contre les pièces exigées différent selon les mairies.

Ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles.
Ça ne devrait plus tarder si les titres sont en production. :wink:

Ça y est @Nessa hier je suis allé chercher mon passeport à la mairie.(sur le site ANTS c’est marqué en production etape 3). CNI récupérée le 13 juillet

4 « J'aime »

Bonjour, j’ai aussi fait ma demande de CIN et Passport depuis le 02/07 j’ai eu le sms pour récupérer le CIN mais le passport toujours en production je ne sais pas combien de temps il faut atteindre car j’aimerai bien aller à la mairie pour les récupérer les deux.

2 « J'aime »

Super, félicitations @Espoir35 ! Oui, le site n’est pas vraiment à jour, il faut se fier au SMS. Tu as tendu ton TDS ou on ne te l’a pas demandé ?

1 « J'aime »

La délivrance du passeport dure en effet un peu plus longtemps, environ une semaine supplémentaire par rapport à la CNI si les 2 étaient en cours de production le même jour.
Si tu n’es pas pressé, attends quelques jours pour éviter de te déplacer 2 fois. Sinon, bonne nouvelle pour la CNI !

Oui je ne peux pas me déplacer deux fois car je suis super occupé la semaine en effet. oui effectivement les deux étaient en production le même jour.

et toi où est ta démarche ?

Ce n’est peut-être pas le même délai qu’à Marseille pour être comparé mais n’hésite pas à cliquer sur mon profil pour te donner une idée du temps d’attente dans le 92. J’ai récupéré les 2 titres en moins d’une semaine d’intervalle, le mois dernier.

Non je ne suis plus à Marseille mais à Poitiers c’est vrai que je n’ai pas actualisé mon profil pour le moment.

1 « J'aime »

Coucou @Gaby75,
Ça paraît long en effet. Est-ce que tu t’es renseigné auprès de SCEC pour savoir si ton ADN est établi ?

Merci Non je n’ai pas rendu le TDS ils ne me l’ont même pas demandé.

D’accord. Ça dépend vraiment des mairies.

Coucou les amis enfin la lettre d’invitation pour la cérémonie prévue pour le 18/09/2018 reçu ce jour après naturalisation du décret 22 du 7/6 paru le 9 juin 2018
Les pièces dependent des mairies c’est moi j’ai récupéré le passeport en premier le 04/07 et la CNI le 9/7 contre mon TDS.
Bonne fin pour tous

1 « J'aime »

Moi j’ai fait les demandes de ci et pp le 2 /07
J’ai appelé scec mon acte de naissance n’a été établi que le 10/07
Nb : j’étais sur le décret du 30/06.
Ma demande d’ADN à été satisfaite Le 16/07 car ils sont obligés d’observer un délai de 5 jours.
Avant d’envoyer l’ADN.
Donc j’espère que d’ici la fin de la semaine mes demandes seront à l’étape 3 en production.
A ce jour je suis toujours à l’étape 2.

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas ce délai de 5 jours.
Pour ma part, l’ADN est arrivé dans ma boîte aux lettres 5 jours ouvrés après sa satisfaction.
N’hésite pas à nous tenir au courant. :wink:

Je vois, je ne manquerai pas.
En même temps je suis en vacances je serai de retour que le 30/7 . Ma boite aux lettres sera remplie de courriers.``

1 « J'aime »

Bonjour à tous. Attention à ne pas se précipiter pour vos demande.
Quand un dossier arrive en préfecture pour la CNI et PP mais que l’ADN n’est pas fabriqué il est mis en attente (vous imaginer ce que attente veut dire dans l’administration).
Je conseille d’attendre la fabrication de l’acte de naissance soit environ 15 jours après le décret pour faire votre demande de papiers cela évitera le stress inutile.

1 « J'aime »

Bonsoir à tous. Je viens aux nouvelles,
Décret du 30/06 : je viens de recevoir mon acte de naissance. Pour info, j’ai eu un premier mail de satisfaction le 05/07 et un second le 12/07.
Je pense contacter la mairie pour voir si je peux leur déposer mon ADN car j’ai déposé ma demande le 12/07 sans, je ne sais pas si ça sera utile. Je suis à l’etape 2 pour la fabrication des titres.

Bonsoir , Félicitations !!! c’était une lettre recommandée ?