FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Non @Assal2017 c’est une simple lettre

1 « J'aime »

Toi tu as rendu la tienne du coup?

Oui, l’agent m’a dit que la mairie renvoie mon TDS à la préfecture et que lors de la cérémonie, j’aurai juste à expliquer cela.

Oui je l’ai reçu avant hier. J’ai contacté ANTS et par miracle c’est passé en cours de production hier …

3 « J'aime »

Comment as-tu contacté ants ?
Depuis ton compte ou par tel?

1 « J'aime »

Demande en cours d’instruction en préfecture depuis le 29/06 est passer en production étape 3 le 17/07 va falloir attendre combien de temps encore ?

1 « J'aime »

Ça va t’es passé à l’étape 3 .
Je dirai au plus tard mercredi prochain .

Ah wai d’accord reste plus qu’à patienté et toi t’en ai où?

Nessa, comment on arrive à suivre sa demande d’acte de naissance? comment on sait qu’elle est satisfaite? ou c’est euxx qui nous contactent? pour rappel j’ai été naturalisé sur le decret 27 du 14 juillet et j’ai fait ma demande ADN le 16 juillet

Toujours en cours d’instruction.

Bonjour
pour info ma mairie me disait par téléphone que le décret ne suffisait pas et qu’il fallait que je patiente le temps de recevoir le courrier de naturalisation, je me suis déplacée sur place et le discours était tout autre
et le jo suffisait et c’est à eux de demander l’acte de naissance ce que je savais déjà
donc n’hésitez pas à vous déplacer en mairie des fois ça éclaircit les malentendus

Coucou @HK13,
Il n’y a pas de suivi pour l’ADN.
Après ta demande, tu as normalement reçu par mail un accusé de réception t’invitant à patienter pendant 15 jours. Si le délai est expiré et que tu n’as pas de réponse, tu peux renouveler ta demande.
Lorsque la demande est satisfaite, tu reçois un autre mail t’informant qu’il te parviendra dans les 10 jours (sauf si tu as coché le motif passeport lors de la demande auquel cas ce ne sera pas posté).
Tu as la possibilité de téléphoner à SCEC si tu estimes que le mail de satisfaction met trop de temps.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde je vient vers vous pour m’éclaire .jai demander un adn que j’ai reçus ce matin je veut juste savoire ca veut dire quoi en bas DÉCLARANT Monssieur xxxx je veut savoire es que c la personne qui m’a déclarer à la naissance .et vous es que ca apparaît sur votre adn merci d’avance

Maximum une semaine !! !!!

Bonjour

finalement j’ai bien recuperé mon CIN et passport aujourd’hui

1 « J'aime »

Par le site ANTS, il y a contactez nous.

Je vois merci.
C’est les deux qui sont passés en cours de production?

Ah d’accord ils sont grave lent defois après sa dépend du département où tu fais ta demande

Moi dans le Val de Marne( 94 )à choisy le roi

Après sa dépend quand à tu fais ta demande en mairie ? Moi c’est dans le Loiret (45) et j’ai fais la demande le 29juin